| qui connait Pascal SCHILTZ | |
|
+10rogerboldor bruno megamax greenpower90 STOK51 japauto02 ALF Dimble Pierre THIERRY67 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 7/7/2010, 09:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 7/7/2010, 13:45 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Personnellement , la suz efe bien que sur la même base , ne sera pas homologuée car sa date de sortie est bien 1984
donc comme il n'y a pas de grosse différence (1mm sur les soupapes et axes de pistons plus gros) c'est à chacun de faire comme sur la guzzi :extérieur identique et intérieur tout spécial ,bien sûr ça revient beaucoup plus cher mais c'est réalisable en restant dans le règlement mais je ne sais pas si l'enjeu en vaut la chandelle et pour moi , le moteur ez me suffit oui mais : pas jouable, ou tout au moins pas discrétement pas possib' de faire le coup du J-ZX... tu parles que j'ai pas déjà examiné de près ... différent au niveau du carter d'alternateur ... bon , ça c'est .... envisageable.... mais le couvre arbres à came a une forme très différente , une fixation très différente (certaines vis viennent sur les paliers d'AC) donc abandonné pour nous... ou presque |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 22/11/2010, 08:33 | |
| Bon ben voilà , la belle histoire commencée dans le journal en 1985 s'est presque refermee , y a pus ka rouler....Merci à JJ pour m'avoir aide à realiser ce vieux reve, à Daniel l'ex proprio qui me l'avait gardee au chaud pendant 10 ans, à Richie comme d'hab, à Luigi pour la "Tour Eiffel" à tous ceux avec lesquels j'ai ete en contact pour ce projet |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 22/11/2010, 09:06 | |
| Ah pour ceux qui n'étaient pas au SML ,la voilà la fameuse " BOUSE DE DIMBLE " moi je l'a trouve plutot pas mal , si le moteur va bien , ça doit être super coupleux à conduire et assez sympa . et pour Jim , en 84 elles marchaient plutot bien les EFE en championnat de france .... |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 22/11/2010, 10:01 | |
| Content pour toi Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A propos de Pascal Schiltz 6/12/2010, 22:08 | |
| pour en revenir au sujet de Formula et repondre en connaissance de cause je peut affirmer que Pascal Shiltz n etait pas tres cher mais regardez plutot du coté de son commercial qui lui roulais en BMW 850 a l époque ne pensez vous pas que se serait plutot lui qui s en serait mis plein les poches .En se qui concerne les moteurs Formula vous dites que se n etait pas les plus puissants OK pas les plus puissants sur combiens de kilometres car les moteurs Formula étaient trés fiables et il y en a qui roulent encore de nos jours,bon pas celle de mon pote Manu la jaune et blanche en photo sur le forum car il l a prétée a un kamicaze qui lui en a fait un César eh oui la gsxr Formula tu mettais gaz en trois tu prenais le réservoir dans la poire illico un vrai dragster cette machine.Bon si vous cherchez un monobras Formula vous pourrez vous rendre compte que cela se vend aussi cher qu a l époque car c est de la belle et bonne piece regardez bien aussi le monobras V-MAX les carters bas moteur V-MAX qu il avait conçu ,souvent immité jamais égalé.Si vous voulez voir se que fait Pascal Schiltz de nos jours car il taille toujours dans la masse regardez le site Dub Performance a Millery en Meurthe et moselle vous y verrez quelques pieces usinées par Pascal .Sur ce bonne continuations les amis |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 7/12/2010, 04:37 | |
| |
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 7/12/2010, 07:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rectif 7/12/2010, 22:14 | |
| Bonsoir pour en revenir a Pascal Schiltz non il ne travaille pas chez Dub il usine juste des pieces pour ses motos .Cher le Dub .Pour se qui est de trouver un GSXR FORNULA sur le bon coin il y avais un il y a deux ou trois semaines mais la il y est plus si j en vois un je le poste ici sans probleme |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 7/12/2010, 22:40 | |
| |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 8/12/2010, 10:23 | |
| ça fait + de 12000 FF pour un pot, une TDF, un sabot, des écopes radia et un passage de roue... pour info, en 1996 le SMIC était de 6400 FF, ça représente donc 2 mois de salaires plein... comme tu dis...à chacun d'évaluer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 8/12/2010, 14:26 | |
| lu il y a 5 minutes sans chercher sur le net au hasard, une tdf ermax moins belle 302 e , un sabot Z 750 280 e , une écope radia honda cb 1300 160 e X 2 = 360 e, passage de roue ermax 274 e , plus le prix d'un pot avec ou sans coude ? ce n'est pas indiqué et ce n'est pas une facture, les prix de cette époque me semble correcte pour de petites series pour des motos pesonalisée (tuninge) |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 8/12/2010, 14:57 | |
| - martial a écrit:
- lu il y a 5 minutes sans chercher sur le net au hasard, une tdf ermax moins belle 302 e , un sabot Z 750 280 e , une écope radia honda cb 1300 160 e X 2 = 360 e, passage de roue ermax 274 e , plus le prix d'un pot avec ou sans coude ? ce n'est pas indiqué et ce n'est pas une facture, les prix de cette époque me semble correcte pour de petites series pour des motos pesonalisée (tuninge)
En plus le prix comprend quoi? Posé/peint? brut livré dans un carton? On sait même pas de quoi on parle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 8/12/2010, 15:42 | |
| pour ma part je n'ai fait que relever des prix au hasard, des pièces de series peintes , ce qui n'a absolument rien a voir avec des pièces de petites series, mais comme je lai indiqué ce n'ai pas une facture que l'on vois, mais une pub avec des prix au stylo |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 8/12/2010, 17:36 | |
| - martial a écrit:
- pour ma part je n'ai fait que relever des prix au hasard, des pièces de series peintes , ce qui n'a absolument rien a voir avec des pièces de petites series, mais comme je lai indiqué ce n'ai pas une facture que l'on vois, mais une pub avec des prix au stylo
Ces prix étaient des prix pour les pièces nues, non-peintes et non-posées. Les prix au stylo sont de la main même du "commercial", quand tu voulais te fendre d'un peu de sous on te jetais ça la tête comme ça l"air de dire "t'as rien d'autre à foutre que d'emmerder les gens". Ensuite il faudrai comparer avec le prix d'une Bandit neuve à l'époque. Mais comme il existe un marché pour les Rolls, il y a peut-être des émirs qui se cachent sur le forum. JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 10/4/2012, 20:10 | |
| quelqu'un saurait si il a fait des prepa sur base de 600 dr ? car j'aimerais savoir si c'est une vrai formula ou non car elle a quand meme pas mal de modifs visibles, en gros si c'est une vrai formula j'y touche pas sinon je la modifie ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 27/4/2012, 22:10 | |
| - manu cfb a écrit:
- quelqu'un saurait si il a fait des prepa sur base de 600 dr ? car j'aimerais savoir si c'est une vrai formula ou non car elle a quand meme pas mal de modifs visibles, en gros si c'est une vrai formula j'y touche pas sinon je la modifie ...
Bonjour manu cfb. Oui à l'époque où j'ai fait modifier ma 1100EFE en 1230RE (superbement restaurée par Pierre, encore merci à lui), Pascal Schiltz transformait aussi des 600DR en les équipant type Super Motard. Donc c'est fort probable que celle-ci en soit une. Certainement très rare comme la 1230RE. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ | |
| |
|
| |
| qui connait Pascal SCHILTZ | |
|