| qui connait Pascal SCHILTZ | |
|
+10rogerboldor bruno megamax greenpower90 STOK51 japauto02 ALF Dimble Pierre THIERRY67 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 16/4/2010, 12:45 | |
| CA COMMENCE A DONNER DANS LA GROSSE CYLINDREE ET ON SE RAPPROCHE DE 1984 A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 16/4/2010, 14:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 16/4/2010, 16:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 16/4/2010, 18:45 | |
| |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 16/4/2010, 18:46 | |
| si vous savez ou le trouver , demander donc a georges furling comment on met des watt dans les lessiveuses , "LUI" il sait |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 16/4/2010, 20:54 | |
| - greenpower90 a écrit:
- si vous savez ou le trouver , demander donc a georges furling comment on met des watt dans les lessiveuses , "LUI" il sait
PAS DE SOUCIS GREEN ...ON A MEME UNE VRAIE "FURLING" EN MAGASIN A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 16/4/2010, 23:09 | |
| |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 18/4/2010, 11:10 | |
| la 1ere fois que j'ai rencontré pascal schiltz, c'etait il y a 30ans........ chez un concess kawa a metz, pour faire refaire une pompe a huile de ma 350 s2, chez kawa ils pouvaient pas, lui ma dit, passe me voir a l'atelier, je te mettrais des helicoils reparation pas tres connue a l'epoque ,plus tard a moulins les metz, son 'atelier s'apellait GTS, grouoe triteiler/schiltz (j'ecorche petet un peu le 1er nom...), ensuite il m'a fait fait 2 grosses prepa sur une base 900z, et j'etais a l'ateleir pour bricoler comme chez moi par la suite, apres il a monté formula, la ça me disait plus rien , et plus de news, wala |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 18/4/2010, 17:26 | |
| - Daniel57 a écrit:
- dimble a écrit:
- Il a aussi préparé des Suz 1150 pour le championnat production un peu comme celle de Bazin que tu avais mis dans ton quizz. Aujourd'hui il est rangé des affaires il travaille dans une boite de mecanique generale toujours dans le meme coin (marange silvange) mais il ne veut plus parler de moto.....j'avais parle avec lui il y a un an environ car je voulais faire une 1230 RE Formula comme dans un vieux moto journal qui me faisait de l'oeil il y a un moment
J'ai été le très heureux propriétaire d'une, je crois très rare, GSX 1100 EFE transformée en 1230 RE Formula, que je possède encore aujourd'hui mais dont le moteur est démonté et haut moteur ouvert et qui n'a pas roulé depuis bien longtemps. Si vous êtes toujours intéressé. Un p'tit message et puis s'en va????? Ouh Ouh je suis interessé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 22/4/2010, 15:25 | |
| Salut à tous ! Petite contrib' quant à Pascal SCHILTZ. Il officie effectivement toujours de nos jours au sein d'une petite entreprise de mécanique générale et fabrique toujours de manière très confidentielle les pièces Otec et la gamme ne s'oriente visiblement que sur les V-Max anciens et nouveaux modèles. Un ami proche le connait très bien et le fréquente régulièrement. J'ai moi-même rencontré le "sorcier" il y a quelques années dans le but de relancer la "machine" avec l'ami cité plus haut en question. Mais il faut savoir que le "sorcier" n'est pas très accessible comme mec. Le côté commercial et je dirais presque le côté moto en général, il s'en fout. Ce qui le fait tripper c'est l'usinage pur et dur de toutes ces pièces. Bref, un peu comme tous les mecs qui ont du talent, il est loin de tout sauf de ses centres d'usinage. Il reste malgrès tout un acteur important de la scène moto des années 90 (même s'il était très très très cher, même si ses prépas n'étaient pas les plus abouties, etc, etc). C'est un grand monsieur que je respecte mais qui préfére faire cavalier seul. Et connaissant les déboires du gazier, ça se comprend aisèment. Cordialement |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 21:35 | |
| Des news d'une des realisations de Pascal Schiltz. Je suis alle ce WE dans l'est pour recuperer la RE1230 de Daniel ,un type charmant qui a garde cette moto depuis le debut pour enfin me la confier pour une restauration complete. Je suis tres content car j'ai l'article sur la preparation production depuis 1985 et je me demandais si un jour j'en trouverais une avec l'historique: celle de Daniel est equipee route mais elle sera en config course une fois le boulot fait. Je vous glisse quelques docs savoureux: La moto que j'ai ramene prise il y a qques années La prepa avec la facture L'article je vous le mettrais demain j'ai scanne trop gros a suivre PS: les sarcasmes sur le fait que c'est une suzuki vous savez ou vous pouvez vous les carrer |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 21:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 21:55 | |
| t'avais qu' a rien dire et la peindre en vert !!! |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 22:01 | |
| z etes que des branl.... on vous instruit avec une vraie preparation et tout ce qui vous interesse c'est vous payer ma tronche Incultes |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 22:26 | |
| pour remplacer la GG au TEC ca ferait mal un engin comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 22:31 | |
| superbe pièce , pierre et pis belle prépa tu parles de l'article où il y a la YAM 31 aussi ? juste une petite remarque parce que mon petit doigt à une idée de l'utilisation que tu veux en faire les GAZ, Yves et moi, on est en plein d'dans: (intense réflexion!) éligible ou pas ? cadre de section carrée ? grosse culasse 84 ?? il faudrait qu'on ait rapidos un interlocuteur fiable même si, comme dit yves : "je n'ai vu que ça à SPA" |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 22:36 | |
| si ca a existé avant le 12/83 c est bon pour le TEC comme le 1100ZX |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 22:38 | |
| et pis faudra peut etre envisager un traitement preventif pour Richie , depuis son adolescence , la peau de ses fesses ne tolere que du skai estampillé Kawasaki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 22:48 | |
| - bruno a écrit:
- si ca a existé avant le 12/83 c est bon pour le TEC comme le 1100ZX
ah, ok |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 22:59 | |
| attention les EFE n'ont pas vu le jour avant 83 mais en 84... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 5/7/2010, 23:02 | |
| - Pierre a écrit:
- attention les EFE n'ont pas vu le jour avant 83 mais en 84...
+1 |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 6/7/2010, 11:31 | |
| @Jean Yves , oui c'est l'article avec la Yam 31 . A l'epoque j'avais un GSX1100EF rouge et blanc d'origine et je trouvais l'esthetique un peu lourd à l'avant. Quand Formula a greffe la tete de fourche du 550 dessus c'est le declic, j'ai garde cet article depuis ce temps et à chaque fois que je passais sur l'autor de l'EST à la sortie Marange Silvange je me disais un jour je trouverai une formula comme ça....c'est une belle histoire Pour son utilisation, aujourd'hui je sais pas trop ce que je voulais c'etait la moto , je ne cherchais pas qque chose pour courir....on verra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 6/7/2010, 13:44 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ 7/7/2010, 09:30 | |
| Personnellement , la suz efe bien que sur la même base , ne sera pas homologuée car sa date de sortie est bien 1984 donc comme il n'y a pas de grosse différence (1mm sur les soupapes et axes de pistons plus gros) c'est à chacun de faire comme sur la guzzi :extérieur identique et intérieur tout spécial ,bien sûr ça revient beaucoup plus cher mais c'est réalisable en restant dans le règlement mais je ne sais pas si l'enjeu en vaut la chandelle et pour moi , le moteur ez me suffit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait Pascal SCHILTZ | |
| |
|
| |
| qui connait Pascal SCHILTZ | |
|