mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: 4 en 1 sur gsxr 750 89 2/11/2020, 11:10 | |
| bonjour a tous je désire monter un 4 en 1 sur mon gsxr de 89 j ai essayer de le monter mais le carter n est pas adapté a ce montage ça touche au niveau des la vis de vidange et aussi du côté des durites d huile j ai a la maison un carter de 750 de 1990 j ai aussi la crépine déplacée a mon avis je doit aussi changer mes durites car l arrivée est le départ ne sont pas a la même place que sur le carter de 89 je vous joint une photo des pièces qui sont a ma disposition pourriez vous m aider a identifier les pièces qui me manque pour faire mon montage du 4 en 1 ? autre petite question si j arrive a monter l échappement je passe d un diamètre de 32 d origine du 89 en 41 pour le 4 en 1 ça induit quoi comme changement pour le moteur en sachant que ce ne sera que utilisation sur route pour des balades tranquille merci les amis |
|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: 4 en 1 sur gsxr 750 89 2/11/2020, 21:16 | |
| Idéalement ... c'est de mettre le pot qui va avec la moto ! Avec un diamètre de tube comme indiqué, cela semble plus être un pot destiné aux 1100 préparées et encore, même là c'est extrêmement gros. Sur un moteur 750 standard, surtout un moteur course courte comme ce modèle 1989, cela va faire perdre du couple et rendre le moteur plus brutal dans les tours. Et c'est très haut dans les tours (11.000/12.000 T) que ce genre de pot peut se justifier. Du fait de la perte de couple, l'arrivée de puissance va être plus brutale et on aura l'impression que le pot "marche" très bien. Dans la vraie vie, en passant au banc, on s'aperçoit d'une perte de puissance de 5 à 10 cv ... Pour se faire une idée, le 750 de 89 est monté avec des carbus à dépression de 36, donc des carbus équivalent à peine à des Ø30 mm mécaniques. La sortie est donc 30% plus grosse que l'admission. Bof ... Sinon, pour passer d'un carter d'huile à position centrale à un carter à position latérale, il faut également remplacer une des pipes de retour d'huile intérieure pour faire les choses proprement. |
|
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: 4 en 1 sur gsxr 750 89 3/11/2020, 17:10 | |
| merci titane pour cette réponse très précise je pensais fortement a ce que tu dit concernant le montage de cet échappement 2 solutions s offre donc a moi soit je trouve un 4 en 1 de 750 soit je laisse ma ligne d origine je pense choisir la 2eme solution je vais restaurer mon 4 en 2 et le laisser en place plus qu sabler la ligne complète et la remettre en couleur haute température j ai acheté des bombes chez action ja vous tien au courant quand c est fait au passage la ligne pour 1100 gsxr yosh est a vendre |
|
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: 4 en 1 sur gsxr 750 89 8/11/2020, 10:34 | |
| titane j ai encore besoin de tes lumières j ai aussi un collecteur de gex de 90 91 il fait 35 mm de diamètre que pense tu si je monte cet échappement a la place de l origine ? je rappel que c est pour un usage balade cool par beau temps |
|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: 4 en 1 sur gsxr 750 89 8/11/2020, 12:08 | |
| Je n'en pense que du bien ... |
|
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: 4 en 1 sur gsxr 750 89 8/11/2020, 12:17 | |
| C est donc la moin mauvaise solution pour toi ou c est aussi mal que le collecteur du 1100 ? Merci Je sais que tu préfères les montages d origine ou adapté je me renseigne donc avant de faire des bêtises |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 en 1 sur gsxr 750 89 | |
| |
|