| Les meules à Kikekoka | |
|
+35ecrrmoto Team TZ rsvgaz Léon Phil-1100 ROUQUIN onze35 rogerboldor plfmoto John KB1 macpepr Titane kikekoka CoupSoud MAX29 GB Classic netienne nico636 Fly padeprob 511 zouzou franck manx maverick59287 j-l08 Grosomoto le cht'orne COSMIK ALAIN Terminaterre STOK51 mika46 THIERRY67 CRICKEY 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 16:42 | |
| Good Job |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 17:29 | |
| Je suppose que tu as vérifié que la pipe caoutchouc n'était pas excentrée ? Parfois en tournant la pipe, elle s'ajuste pile-poil sur son support. Sinon il n'y a rien qui soit inutile dans ce genre d'ajustement. Et cela quelque soit le moteur et son utilisation. Même sans recherche de performance, cela va également influer sur la consommation en essence du moteur en permettant une aspiration et une colonne gazeuse plus régulière et faciliter la recherche de la bonne carburation. Et ne parlons pas de l'amour du travail bien fait ! |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 18:04 | |
| Titane, tu me vexes..... Le seul truc que j'avais fait sur ce moteur, c'etait d'y balancer des pistons HC et ajuster les conduits de culasses aux pipes d'admission. Avec les Dell, c'était un montage rigide, avec les mikuni je suis obligé de passer en montage souple, et je retrouve ce débord sur les deux pipes, plus ou moins prononcé. Maintenant, c'est nickel... Puisqu'on parle des mikuni....j'ai reçu les tournevis Vessel. Déçu, car il n'ont pas les petites dents sur les empreintes. Pas plus de succès avec eux sur la vis récalcitrante, même avec les tournevis à frapper...ca n'a fait que foirer complètement l'empreinte. Il a fallu utiliser la manière forte.: un coup de Dremel pour faire une empreinte classique, et avec le bon tournevis plat, c'est venu... Maintenant, ces saloperies de crucis sont remplacées par des Btr, et c'est très bien comme çà. Les niveaux de cuve sont bons. Et j'ai pu voir comment fonctionne la pompe de reprise. Y a pas à chier, c'est mieux foutu que des Dell'. Pas pu avancer plus....on est en vigilence orange, et si depuis ce matin, on pouvait penser qu'ils avaient exagéré le phénomène, depuis une demi-heure, c'est le deluge.... Il pleut pas souvent chez moi, mais quand il pleut, ca rigole pas! J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts. Pensées pour les voisins marseillais. A+ |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 20:42 | |
| Moderator !!!?? J’ai pas tout lu. J’vais coucher la #1, et après je lis, et si j’ai une connerie à dire, j’la dirai ! Et si j’ai rien à dire j’le dirai aussi ! |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 21:05 | |
| Ayé j’ai lu. Chouettes biberons. Mais c’est pas plus simple de découper le châssis pour faire passer le carbu ? Bein quoi… j’l’avais fait sur ma ducat Oh putain la ducat…. Quelle perte de temps cette moto…. Alors qu’il suffisait seulement d’acheter un gsxr et de rouler. Tu pouvais pas m’le dire toi qu’est vieux ! J’vois qu’en tout cas t’as plus de réseau téléphonique à cause de la pluie. Messenger est abandonné ! |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 22:06 | |
| Meuhnon, c'est pas une perte de temps la Ducat'....c'est là que tu te trompes!. Si j'avais une seule bécane, allez, une Tuono RSV4, au hasard.. ....bein j'me ferais chier. Mon plaisir c'est de passer de l'une à l'autre, du Pantah, au H2, du 900 à la Katoche. En retrouvant les défauts, mais aussi les qualités de chacune. Qu'est-ce que tu veux....on n'a pas le droit d'avoir plusieurs femmes, je comble ce manque sur les becanes... Le Gex, ca doit arriver....enfin, tu connais l'histoire....ca viendra, ou pas. C'est pas moi qui décide. Et pour Modo....à la base, c'était pour faire un peu de tri dans les astuces, mais pour l'instant, c'est en stand-by...y a le chef qui sait pas sur quel bouton appuyer pour me filer les droits. Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est te bannir... Bon, je retourne à mes carbus...je sais toujours pas comment on regle les aiguilles, sur ces trucs.... |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 22:10 | |
| Jusqu'à présent, et j'espère que ça va durer, tu nous as évité une de ces bouses qui roule à gauche, une anglaise quoi ... |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 22:14 | |
| Quel est le type exact de ces carbus ? |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 22:23 | |
| Bah...à une époque, je carressais le doux rêve d'avoir une Norton dans le cheptel, mais pludieurs raisons m'en ont dissuadé : 1/L'outillage à acheter...bien que tu ais dit , il y a qq temps, que ca se résumait à pas grand chose. 2/Un pote a fait le plus beau cafe-racer du monde avec sa commando (déjà postée ici). En faire une autre qui serait obligatoirement moins belle n'est pas enthousiasmant. 3/les vitesses à droite...très peu pour moi. 4/ J'ai jamais trouvé de bonnes occases à moins de 4000 euros, prix max que je mets dans une bécane. 5/ En toute honnêteté....finalement j'aime pas les anglaises... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 22:35 | |
| TM40-6 mais pour être honnête, j'ai pas encore regardé comment on accedait au boisseau et à l'aiguille. Par contre, j'ai deux questions , si tu as la réponse (mais bon, on te connais, tu l'as... ). Ca concerne le reglage de base sur le ralenti. Les Dell, c'est facile tu regle les boisseaux pour pouvoir glisser une mèche de 5 ou 6....et là, t'es pas loin de la vérité, reste juste à affiner. Mais avec les boisseaux plats, je sais pas du tout si c'est pareil, ou quelle valeur, il faut mettre. Deuxième truc, ce sont les cables de gaz. Complètement differents des Dell sur lesquels j'utilise des cables de derailleurs de vélo. Avec les palonniers, je sais pas quel type de câble prendre. Les mecs à qui j'ai demandé ont tous la même repo se generique: " c'est pour quelle moto?". Je me fatigue même plus à leur répondre. Moi je voudrais juste un câble avec la boule faite pour le palonnier. Câbles de derailleurs ou de Carbus clasdiques, c'est trop petit. Cables d'embrayage, c'est trop gros... Il faut que j'aille voir mon velociste...peut-être que les câbles de frein, ca peut aller. A+ |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/10/2021, 22:50 | |
| L'accès au réglage de l'aiguille est normalement très simple. Déposer le couvercle supérieur et un clips de sécurité (#12 sur le diagramme) et tu sors l'aiguille vers le haut pour régler le clips. Pour les câbles de gaz, nous utilisons sur les motos du team des câbles universels DOMINO XM2 ce qui permet de créer le câble idéal pour chaque moto. Ca vaut un peu de sous mais le résultat est à la hauteur, même les carbus Keihin CR, pourtant particulièrement durs à manipuler, semblent presque doux avec ce matériel. |
|
| |
CoupSoud
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 07:00 | |
| J’ai justement ces câbles sur le gsxr, avec la rampe mikuni 38RS, la poignée est très dure…. Obligé de decranté les ressorts… |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 07:41 | |
| Il faut particulièrement faire attention au passage des 2 câbles, trouver un cheminement qui évite au maximum les angles trop marqués. C'est l'intérêt de câbles auxquels on peut donner la longueur voulue, leur conception (gaine nylon intérieure) fait également que le coulissement est très bon. Avec les Keihin CR, une vraie plaie ces carbus, très durs, on avait réussi à obtenir une poignée confortable à défaut d'être douce. Avec les TMR, c'est de l'ordre d'une poignée de gaz de carbus à dépression. Il faut également dire que en plus des câbles, on utilise la poignée de gaz éponyme. Détendre le ressort de rappel d'une rampe n'est généralement pas une très bonne idée, le risque est grand de se retrouver avec les gaz qui ne coupent pas à l'approche d'un virage. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 08:36 | |
| Merci Titane, je vais commander directement ces câbles, en essayant de les adapter à la poignée d'origine (double sortie). Pour l'aiguille, je regarde cet après-midi. J'ai pas le acrbu en tête mais ca va encore être ces saloperies de vis crucis, qui seront remplacées immédiatement par des BTR! (ahhh, comme c'est pratique les chapeaux de Mikuni VM qui se dévissent, on a accès aux aiguilles sans même démonter les carbus... ). Que Coup, trouve la poignée dure,c'est normal....son régime alimentaire n'est pas prévu pour la performance physique... A+ |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 08:40 | |
| Précision sur la poignée de gaz DOMINO XM2, elle est livrée avec 3 secteurs différents permettant d'adapter la rapidité du tirage, ce qui va également jouer sur le ressenti de dureté. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 08:46 | |
| - Titane a écrit:
- Ca vaut un peu de sous
Je viens de comprendre ce que tu voulais dire.... Finalement, j'avais bien analysé quand je disais qu'il fallait rajouter +- 300 euros au prix des carbus pour faire le montage... (Pipes, manchons,filtres, câbles...) |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 08:47 | |
| La poignée XM2 n'est pas adaptée à mon cas, j'ai deux carbus séparés. |
|
| |
CoupSoud
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 08:50 | |
| J’ai hâte que tu viennes faire une endurance avec moi kike pour voir ta tête après un relais d’1h à spa J’ai cette poignée de gaz justement, j’en ai essayé 3… et à chaque fois c’est un petit budget ! Au final Nico en a trouvé une pas trop mal, mais obligé de decranté un peu, mais attention on ne joue que sur les 3 crans de réglage de ressort justement prévus à cet effet. On ne s’amuse pas à aller trop loin, on a jamais eu de problème. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 08:54 | |
| - kikekoka a écrit:
- La poignée XM2 n'est pas adaptée à mon cas, j'ai deux carbus séparés.
Voici ce qui existe en double tirage mais tu en as peut être une déjà sur ta moto https://www.sport-classic.com/poignees-tirage-rapide-moto-piste/11985-poignee-double-tirage-parallele-bihr-872002.html |
|
| |
CoupSoud
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 08:55 | |
| Ouais mais c’est long ! Après tu peux mettre un dedoubleur mais faut qu’il soit bien fait… |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| |
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 09:19 | |
| - CoupSoud a écrit:
- J’ai hâte que tu viennes faire une endurance avec moi kike pour voir ta tête après un relais d’1h à spa
Mais tu sais bien que je suis une tafiolle qui n'a pas les c.... pour faire du circuit... Roger, je la connais cette poignée, mais elle n'apporte rien de plus que l'actuelle. Par contre, le jour ou la mienne casse, plutôt que reprendre une poignée d'origine, je prendrai celle-là. |
|
| |
CoupSoud
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 09:22 | |
| Pour casser une poignée faut déjà que la moto fonctionne plus de 3km ! Bon, on se fera une montée ensemble au ceven’oil l’année prochaine mon kike ! Si tu ne casses pas la poignée d’ici là ! |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 09:27 | |
| Ahhh, le Ceven'oil.... J'espère que tes exploits de sportif de haut niveau te laisseront le temps d'organiser le truc..... hein, dis, jure que tu l'organises!!! Pfff, ca devient n'importe quoi, ce post....mais que font les modos...? |
|
| |
CoupSoud
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/10/2021, 10:00 | |
| Il faut qu’on le fasse, c’est notre plus gros sponsor ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
| |
|
| |
| Les meules à Kikekoka | |
|