| Les meules à Kikekoka | |
|
+35ecrrmoto Team TZ rsvgaz Léon Phil-1100 ROUQUIN onze35 rogerboldor plfmoto John KB1 macpepr Titane kikekoka CoupSoud MAX29 GB Classic netienne nico636 Fly padeprob 511 zouzou franck manx maverick59287 j-l08 Grosomoto le cht'orne COSMIK ALAIN Terminaterre STOK51 mika46 THIERRY67 CRICKEY 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 10/4/2021, 11:18 | |
| En rangeant le garage, je suis tombé sur les plaques de cadre du Pantah que j'avais enlevées quand j'avais fait repeindre le cadre. Et bien sûr, elles n'ont jamais été remises, je n'en voyais pas l'utilité, cette moto étant dédiée à la côte. Maintenant, je voudrais les remettre. Mon soucis, c'est que les trous d'origine ont été rebouchés... A-t-on le droit de les coller? Si non, il va falloir les riveter, mais pour trouver des rivets très petits, c'est galère. Tout autre sujet, je m'apprête à partir à la manif contre le contrôle technique. J'espère ne pas être le seul ici à se sentir impliqué... |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 10/4/2021, 11:27 | |
| C'est quelle taille de rivet qu'il te faut ? j'ai du 3mm ou du borgne en 3.2 si besoin. |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 10/4/2021, 12:44 | |
| C'est gentil, mais j'ai regardé, ca se trouve . Pas en magasins bien sûr, mais sur le net... En tous cas, merci...ca fait perdurer l'esprit motard... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 11/4/2021, 12:29 | |
| Bref retour sur la manif motarde....c'etait la première manif de ma vie, qu'elle soit motarde ou non... Je pensais retrouver une vingtaine de bécanes au point de rdv....il yen avait 1000..🤪 Et 2500 à l'arrivée à Nice. C'est sympa, bien organisé, mais quand on aime la mecanique, faire trente bornes en 3 heures, en première , en faisant cirer l'embrayage, c'est franchement perturbant. Et encore, j'étais avec Multiprout....pas loin de moi, il y avait une Panigale V4R.....le truc qui est fait pour tout, sauf pour çà.... Esperons que la manif fasse reculer le Contrôle technique.... |
|
| |
zouzou
Nombre de messages : 645 Age : 62 Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 11/4/2021, 14:09 | |
| Tu étais à plus de 10 bornes de chez toi !!!! La dernière manif, une des rares que j’ai faite était à Lyon, je l’ai faite avec mon Voxan café racer, moto qui a tendance à te chauffer les guiboles et dont les guidons bracelets sont fixés sous les tés de fourche, plus jamais !!! |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 11/4/2021, 14:23 | |
| Il y a une derogation des 10km pour le droit à manifester... En ce qui concerne la manif à moto, c'est clair que c'est pas fait pour... Mais l'essentiel est de pouvoir encore conduire les miennes à l'avenir... Selon le règlement du CT, il y en aura peut-être qui resteront au garage...sans parler du coût financier. Quid des Martin qui n'ont pas la CG Martin? Quid des pots d'échappement qui ne font pas de bruits, mais qui n'ont pas le marquage adequat? Taille des roues? Bracelets à la place de guidons et inversement... Bref, le CT, ca pue! |
|
| |
kikekoka Moderateur
| |
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 15/4/2021, 07:30 | |
| Attends d' avoir le côté droit, tu vas bander . Si j' en vois passer un je te le dis! John |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 15/4/2021, 08:31 | |
| P’tain.... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 24/4/2021, 20:51 | |
| Après avoir déniché une patte de deport sur un groupe de Supermotard, je l'ai monté sur Kathy. Mais voilà, je n'avais jamais touché du doigt l'importance du choix du couple étrier-maitre cylindre. Malgré une purge dans les règles de l'art, le maitre cylindre d'origine, un PS12 conçu pour fonctionner avec un petit etrier double pistons, n'est pas du tout adapté a cette nouvelle pièce d'orfevrerie. Le levier vient en butée pour produire un freinage à peine suffisant. Coup de fil à Roger pour qu'il m'explique . Il me conseille un P14, je cherche sur des sites supermot, ils conseillent de 14 a 16....j'suis perplexe... Et là, je viens de voir que Brembo a sorti il y a deux ans, un PR15 avec 2 reglages de levier 18 et 20., spécialement conseillé pour les supermots montés avec un étrier 4 pistons. Bein voilà, Yapuka. Merci Roger, et Titane dont j'ai relu une explication. J'y vois plus clair, et surtout je viens de comprendre pourquoi le freinage de Tuituit est devenu délicat, voir dangereux depuis que j'ai changé le MC pour un PR19 qui rend l'attaque du frein très violente, surtout quand on passe souvent d'une moto à une autre dont les capacités de freinage sont très différentes. |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 24/4/2021, 21:53 | |
| C'est une question de rapport des surfaces entre le piston émetteur du MC et les pistons récepteurs dans le ou les étriers. A maître-cylindre égal, quand on ajoute des pistons en bas ils doivent en quelque sorte se partager la course du piston du MC. Dans les cas extrêmes comme le tien, le levier vient en butée sur le guidon alors que les plaquettes sont à peine contre le(s) disque(s). |
|
| |
kikekoka Moderateur
| |
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 28/4/2021, 11:43 | |
| Jolibo |
|
| |
kikekoka Moderateur
| |
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 30/4/2021, 17:28 | |
| Il n'est pas un peu (beaucoup) exposé le bocal monté comme ça ? |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 30/4/2021, 17:52 | |
| Si et visuellement, ca me chagrine, mais la patte qui est livrée avec est comme ça. Il faut que j'en fasse une autre. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 30/4/2021, 21:26 | |
| Le bocal déporté sur une moto carénée pose peu de problèmes, sur une moto avec un grand guidon c'est une autre histoire. Ceci dit, rien ne t'oblige à utiliser un bocal aussi grand, il existe un modèle plus petit pour les MC d'embrayage. Pour un système de frein à un seul étrier et vu la maintenance rapprochée qui lui sera donnée, un petit bocal suffira amplement. Il n'y a pas le besoin d'une quantité de liquide de freinage importante comme une machine à usage quotidien. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 30/4/2021, 23:32 | |
| J'ai un défaut, c'est que quand j'ai un truc en tete, je n'arrive pas à m'en débarrasser.. Je peux aussi bien etre rationnel et cogiter les choses pendant des mois, comme je peux être impulsif et foncer sur la première solution trouvée. C'est le cas pour le freinage de Kathy la Katoche. J'avais un freinage d'origine qui était suffisant pour un usage routier et mon niveau de conduite. Mais la découverte de l'etrier taillé masse a tout bousculé par effet avalanche. Chagement d'etrier entraine un changement de MC qui entraine un changement de bocal.... Je me suis précipité sur le premier kit venu, mais une fois monté il ne me plait pas. Peu importe, l'important c'est qu'il fasse beau Dimanche et que je puisse aller l'essayer. Mais je suis déjà en train de cogiter le montage suivant. Bocal plus petit, un 33cc ira bien, une durite plus longue, et une patte fait main ....pour positionner le bocal plus bas et derrière le guidon. C'est cool, ce soir je m'endors en ayant un projet en tête....et c'est bien le plus important.. |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 30/4/2021, 23:47 | |
| Si on savait toujours à l'avance sur quels problèmes on allait buter ça ne serait plus drôle ... A titre d'exemple, sur cette GSX-R ont été installé 2 MC radiaux Nissin en remplacement de ceux d'origine. Le bocal de freins avant ne se positionnait pas très bien, ça ne me plaisait pas. Chez Nissin on trouve facilement toutes les pièces détachées, j'ai donc pris un cavalier de guidon prévu pour recevoir un rétroviseur (celui livré avec le MC n'était pas prévu pour) et je me suis servi du filetage du rétro pour fixer une patte alu qui faisait l'affaire car avec le carénage et le tableau de bord les possibilités n'étaient pas infinies. Le même type de pièce (le cavalier de guidon) existe peut-être aussi chez Brembo ? |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 1/5/2021, 08:18 | |
| On dirait une water de 1993 .. ta GSXR Oui ça fonctionne très bien ce type de montage. ( sur les filetages de rétros) |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 2/5/2021, 17:10 | |
| Moche ou pas.....le freinage est génial!!! Essai cet après-midi, c'est juste parfait. En plus je commence à comprendre comment marche le bestiau.... Sur petites routes c'est clairement la bécane la plus facile, la plus rapide, la plus hallucinante que j'ai. Un truc de dingue! Seul bémol de l'essai: ils ont refait le goudron de ma route préférée. Y a 5cms de graviers partout....donc je suis allé ailleurs. Pas grave, le week-end prochain, je monte la Katoche à la montagne....trop hate de l'essayer sur les petites routes de l'arrière-pays.. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/5/2021, 17:27 | |
| Nouveau fourgon, nouvel aménagement.... Mais en mieux : cette fois les porte-motos sont démontables en 5mn si un jour j'ai besoin de transporter un grand truc... |
|
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/5/2021, 19:16 | |
| Tu as pris quoi alors? Un Ford? Moi je sais que j' y reviendrai au fourgon. Quand tu y as goûté ... C' est tellement pratique. John |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/5/2021, 19:34 | |
| Ouais un Ford Custom de 2012, 155cv,130 000km, mais en super état. Demain je pars à la montagne avec 20 sacs de beton, 2 motos, la femme, les deux chats, les fringues, la bouffe... J'ai bien fait de prendre un 155.... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 14/5/2021, 20:22 | |
| J'ai voulu démarrer l'YZ cet après-midi....mais comme ca fait longtemps que je l'avais restaurée, j'avais oublié qu'il fallait d'abord que je modifie le kick. Résultat, un beau trou gros comme une pièce de 5 cents dans le carter d'embrayage..... Pièce quasi introuvable. Question: on arrive à boucher un trou dans du magnésium ? Couuuup, j'ai besoin de tes conseils histoire de pas tomber sur un gougnafier qui me raconte n'importe quoi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
| |
|
| |
| Les meules à Kikekoka | |
|