| traitement intérieur réservoir | |
|
+9manx CRICKEY le cht'orne mika46 zouzou bandit78 zebulonfred plfmoto GB Classic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: traitement intérieur réservoir 20/7/2019, 08:31 | |
| Bonjour Existe t-il une autre solution ? Les produits RESTOM pour traiter l'intérieur d'un réservoir, très bien certes, mais en cas de coup(s), est-ce que la résine ne va pas casser ? https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html Ou existe t-il une résine "plus souple" ?Guy |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 20/7/2019, 09:09 | |
| A ma connaissance, la résine reste souple dans le réservoir (sinon, elle casserais avec les différentes dilatations) |
|
| |
zebulonfred
Nombre de messages : 82 Age : 63 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Protection intérieure de réservoir 28/2/2020, 16:57 | |
| Bsr,
Il existe une autre solution que RESTOM.
Le "G4" est une résine qui sèche et durcit avec l'humidité de l'air, qui est utilisée dans la protection des bois en temps normal, mais également pour mes intérieurs de réservoir. Pas de soucis rencontrés depuis 12 ans (date de la première pose).
G4 est un produit Voeschemie
Fred |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 28/2/2020, 17:17 | |
| - zebulonfred a écrit:
- Bsr,
Le "G4" est une résine qui sèche et durcit avec l'humidité de l'air, qui est utilisée dans la protection des bois en temps normal, mais également pour mes intérieurs de réservoir. Pas de soucis rencontrés depuis 12 ans (date de la première pose).
Fred je confirme que le G4 est un super produit, plus il y a d'humidité meilleure est la réaction je n'ai pas hésité à l'utiliser dans la salle de bain, madame n'était pas la |
|
| |
zouzou
Nombre de messages : 645 Age : 62 Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 28/2/2020, 23:57 | |
| J'ai utilisé a plusieurs reprise les kits Restom sur des réservoirs acier sans soucis. Par contre sur un vieux réservoir poly, ca c'est tout décollé. J'ai été obligé de découper le tunnel du réservoir à la Dremel pour tout enlever, le problème venait du fait que la résine était devenue poreuse donc impossible à nettoyer avant traitement avec les produits fournis dans le kit. Une demie journée à poncer l'intérieur dans les moindres recoins, sceller la partie découpée à la résine et retraitement Restom. Ensuite plus de soucis. Le secret de la réussite est la préparation, ne pas hésiter a en faire beaucoup plus que ce qui est recomandé sur la notice !!! |
|
| |
zebulonfred
Nombre de messages : 82 Age : 63 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 29/2/2020, 12:59 | |
| Le G4 a l'avantage d'être aussi une résine qui aurait pû boucher la porosité, avec un simple nettoyage à l'acétone. Comme il ne s'agissait pas d'un réservoir en acier, il n'y a pas besoin d'enlever la rouille.
Fred |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 29/2/2020, 15:14 | |
| - zebulonfred a écrit:
- Bsr,
Fred pas mal ce produit peux tu décrire comment faire pour l utiliser ? merci |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 29/2/2020, 21:52 | |
| [size=33]VERNIS G4[/size] G4 est une résine polyuréthane qui contient des solvants et qui durcit à l’humidité de l’air. G4 est résistant aux produits chimiques et aux solvants. G4 et ses applications : Utiliser comme Primer : la surface n’a pas encore une influence sur l’humidité ou la porosité. Il scelle la maçonnerie et le beton, pe.pur l’isolation des murs et des sols d’une cave humide. C’est une couche de fond pour béton,ciment,bois et métal ... G4 convient pour l’assainissement des sols, il renforce et fixe la poussiére . G4 est un traitement antidérapant pour acier(escaliers, passerelles,etc..)semer du sable de quartz,des corrunds de carburandum ou de la poudre antidérapante. G4 est trés resistant à l’usure et convient comme vernis pour bois collé à l’interieur.Idéal pour les parquets. G4 s’applique au pinceau plat ou au rouleau et non au pistolet , il est monocomposant . G4 sera utilisé à température ambiante entre 18-20°C . |
|
| |
zebulonfred
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 1/3/2020, 19:08 | |
| - mika46 a écrit:
- zebulonfred a écrit:
- Bsr,
Fred pas mal ce produit peux tu décrire comment faire pour l utiliser ? merci Facile à utiliser car monocomposant. Boucher la sortie du réservoir côté robinet, nettoyer à l'acétone si réservoir fibre, ou vis et boulons si acier ET passage d'un liquide récupérateur de la rouille comme pour le RESTOM. Introduire le G4 dans le réservoir préparé, tourner le réservoir à la main pour bien répartir le produit qui est très liquide, sortir le trop. Laisser prendre environ 2 à 4 heures, et recommencer l'imprégnation de G4 une seconde fois. Laisser sécher avec bouchon ouvert dans un lieu aéré (et de préférence humide), au bout de 2 à 4 heures, enlever la fermeture au niveau du robinet. Séchage idéal en 7 jours avant de servir pour être pris à coeur. Fred |
|
| |
le cht'orne
Nombre de messages : 555 Age : 66 Localisation : Suisse....normande Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 22/3/2020, 09:14 | |
| Chez Vosschemie, y a du G4, du G4-extra et même du G8-super tous référencés en vernis polyuréthane pour bois. J'y connait que dalle en produit de traitement du bois. Y a une différence entre ces produits (à part le prix ) au niveau efficacité, tenue, application ? A+ Paul. |
|
| |
bandit78
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 22/3/2020, 10:11 | |
| le G8 est traité anti UV, c'est le traitement le plus brillant qui résiste le plus au choc, c'est la base des traitements pour les parquets de sport (terrain basket,........), le G4 vieillit un peu plus mal par rapport au UV, il jaunis et selon ce que l'on veut traiter (bois extérieur) ben il faut le refaire de temps en temps.
je ne connaissais pas les extra et super, le je pense plus à un argument commercial pour essayer de vendre un peu plus cher. |
|
| |
zebulonfred
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 22/3/2020, 11:12 | |
| - bandit78 a écrit:
- le G8 est traité anti UV, c'est le traitement le plus brillant qui résiste le plus au choc, c'est la base des traitements pour les parquets de sport (terrain basket,........), le G4 vieillit un peu plus mal par rapport au UV, il jaunis et selon ce que l'on veut traiter (bois extérieur) ben il faut le refaire de temps en temps.
je ne connaissais pas les extra et super, le je pense plus à un argument commercial pour essayer de vendre un peu plus cher. Bjr, Pour nos intérieurs de réservoir, je ne pense pas que les UV vont avoir une importance sur la couleur du traitement Maintenant, si les fiches techniques des extra et super ou G8 sont disponibles, je veux bien les consulter. Zebulon |
|
| |
le cht'orne
Nombre de messages : 555 Age : 66 Localisation : Suisse....normande Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 23/3/2020, 10:28 | |
| et merci à vous deux pour les réponses. J'ai pas les infos techniques sur ces produits, j'ai juste cherché G4 sur Amazon pour avoir les prix et dispo de la chose et j'y ai vu toutes les autres références. En résumé, dans un réservoir, le G4 basique c'est bien suffisant Question subsidiaire: comme dans un réservoir, on ne "pistole" pas, faut acheter aussi du diluant compatible ou pas ? A+ Paul. |
|
| |
bandit78
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 23/3/2020, 14:02 | |
| il y a un diluant prévus pour, de plus il nettoie bien les outils.
je ne me souviens plus du dosage pour le diluant, il y a un pourcentage pour une couche d'imprégnation et ensuite couche finale pur, mais dans le cas du métal je ne pense pas que le diluant soit vraiment nécessaire sauf peut être à faciliter la pose mais la je serais d'avis de mettre au moins 2 couches mais cela n'engage que moi bien sur, mais c'est ce que je ferais. |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 2/5/2021, 21:12 | |
| je vais me lancer dans ma 1ere restauration de réservoir je vous tiens au jus pour le résultat |
|
| |
mika46
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 2/5/2021, 21:15 | |
| c est bien celui la ? https://polyestershoppen.be/polyester/hechthars-g4-32.html?gclid=EAIaIQobChMI38GYgs6r8AIVCp53Ch3vZwFUEAQYASABEgI6__D_BwE |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 3/5/2021, 08:27 | |
| je vais faire peindre un réservoir avec quelques traces de rouille a l'intérieur, je pense utiliser juste ça. la c'est un photo exemple prise sur le net, mais mon réservoir n'est guère plus rouillé que ça |
|
| |
bandit78
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 3/5/2021, 09:14 | |
| - mika46 a écrit:
- c est bien celui la ?
https://polyestershoppen.be/polyester/hechthars-g4-32.html?gclid=EAIaIQobChMI38GYgs6r8AIVCp53Ch3vZwFUEAQYASABEgI6__D_BwE oui c'est ça, n'hésite pas à faire le traitement dans un milieu humide (salle de bain) le G4 se nourrit et durcit beaucoup mieux dans un milieu humide, prends ton temps comme pour la peinture vos mieux plusieurs couches fine qu'une grosse couche bien épaisse, faire un réservoir c'est long, c'est chiant car lourd et il faut le tourner dans tous les sens pour bien répartir le produit, la première couche bien diluer et bien suivre les conseils, avant de mettre le produit tu peux essayer de nettoyer l'intérieur c'est toujours un plus avec des billes comme pour les machines qui polissent les pièces, vaut mieux se casser la tête une bonne fois que de refaire le boulot. |
|
| |
manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 3/5/2021, 19:25 | |
| Z’etes sur que ça résiste bien à nos carburants actuels de m..... |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 4/5/2021, 08:22 | |
| J'ai utilisé le Restom sur mon 11 et je roulais à E10, jamais de soucis Le G4, j'en sais rien, ce qui m'inquiète, c'est que, à la base, c'est quand même un produit pour le bâtiment |
|
| |
manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 4/5/2021, 18:33 | |
| Oui je pense un peu pareil. Mais le prix est intéressant surtout pour un gros volume. J’ai 2 coques de MOTOFORMS À traiter |
|
| |
mika46
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 4/5/2021, 18:42 | |
| Bon j ai commandé 5 kilos Je vais faire ma 1ete expérience de rénovation de réservoir je l ai dérouiller avec des fin gravier mélangé avec un peux d eau Bien rincer à l eau et sécher de longues minutes avec un sèche cheveux Pour dégraisser vous me conseillez quoi ? Avec du Tiner j ai peur pour ma peinture Merci |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 4/5/2021, 21:30 | |
| Vache ... 5 kg de résine ???? C'est une citerne à fuel que tu veux faire ??? |
|
| |
mika46
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 5/5/2021, 07:03 | |
| J ai 5 ou 6 réservoir a faire a la maison Si ça marche je les faits aussi |
|
| |
plfmoto
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir 5/5/2021, 08:24 | |
| L'acétone est parfait pour dégraisser les réservoirs et sèche très bien et vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement intérieur réservoir | |
| |
|
| |
| traitement intérieur réservoir | |
|