jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: procedure traitement reservoir polyester 9/10/2012, 13:14 | |
|
salut J-Pierre. > Les traitements de réservoir polyester sont difficiles et peu fiables. > le mien a été fait il y a environ 3 ou 4 ans, j'ai eu une alerte l'an dernier qui à nécessité une réparation(visible à la vis de fixation AV). > > Voici la procédure ainsi que les matériaux nécessaires: > -réservoir démonté, vidé, rincé plusieurs fois à l'eau et bien séché. > -mettre dedans 2 ou 3 poignées de gravier pointus biens secs, boucher les orifices et secouer dans tous les sens afin de rayer au maximum la surface intérieure (bien insister) > -rincer, sécher > -verser 1 litre de résine époxy, tourner le réservoir dans tous les sens afin d'avoir un film uniforme sur toute la surface intérieure. vider les excédants de resine > -renouveler l'opération le lendemain tant que la résine est encore un peu collante (uniquement la coulée) > -une troisième fois c'est encore mieux > -enfin, faire cuire le tout, environ 8 heures à 60° > > J'utilise de la résine de marque SICOMIN, fabricant français: résine SR8200 et durcisseur SD7206, ils vendent au détail, tu les trouveras sur le net. > appelle de ma part: Grégoire Havel, sté LALOUmulti. > > Pour mon réservoir, j'ai également fait un traitement par l'exterieur en incluant une fibre de verre avec la résine époxy. > > voilà, j'espère que ça t'aideras. > > salut, > > greg > >
vous en penser quoi ?
L'eternel probleme de nos vieux reservoir polyester.(solution c'est quoi ? traitement? faux reservoir? ,reservoir alu ?
JP
|
|
chris59
Nombre de messages : 152 Age : 63 Localisation : tout en haut Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: procedure traitement reservoir polyester 9/10/2012, 17:39 | |
| JP, moi je l'ai fait une fois avec un réservoir bmw,j'ai fixé le réservoir sur une petite bétonnière bien sangler et le tour était joué,par contre pour la résine c'est du vinylester qui faut prendre. Mais le mieux c'est l'alu A+ http://www.motone.fr/la-boutique/Categorie/11/restauration-des-reservoirs-d-essence/resine-vinylester-speciale-essence-pour-reservoirs-composites/reparer-restaurer-repeindre.html |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: procedure traitement reservoir polyester 9/10/2012, 19:01 | |
| salut
te fais pas chier avec ça mais un mp à tidji on est en transaction avec un gars pour nous faire des reservoirs à mettre sous la coque donc plus de monde dit prix en baisse
A+ |
|
speed R1
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : LAMBERSART Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: procedure traitement reservoir polyester 9/10/2012, 21:31 | |
| - titoch54 a écrit:
- salut
te fais pas chier avec ça mais un mp à tidji on est en transaction avec un gars pour nous faire des reservoirs à mettre sous la coque donc plus de monde dit prix en baisse
A+ Oui !!! ,les 2 Christophe et Jean claude est un fin négociateur !! wait and see !! A+les camarades Michel |
|
chris59
Nombre de messages : 152 Age : 63 Localisation : tout en haut Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: procedure traitement reservoir polyester 9/10/2012, 22:44 | |
| oui oui michel,je lui ai ouvert le ventre a la belle |
|
speed R1
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : LAMBERSART Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: procedure traitement reservoir polyester 9/10/2012, 22:57 | |
| Ouille tu me sorts les tripes.....!!!! j'en ai mal au ventre !!!!!
pour l'instant le restom de mon cbx martin a l'air de tenir ..hum ! hum !
A bientôt
Michel
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: procedure traitement reservoir polyester 10/10/2012, 18:05 | |
| - speed R1 a écrit:
Ouille tu me sorts les tripes.....!!!! j'en ai mal au ventre !!!!!
pour l'instant le restom de mon cbx martin a l'air de tenir ..hum ! hum !
A bientôt
Michel salut michel pour l instant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: procedure traitement reservoir polyester | |
| |
|