Nico
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Où trouver la piece pour remplacer l'écrou ? 14/11/2021, 17:47 | |
| Bonjour.
Il m'arrive la même tuile sur mon fazer600 de 2002 : l'écrou est parti et le pignon m'a usiné le filetage qui a complètement disparu...
Savez vous ou je peux me procurer ce système de remplacement (ou un atelier qui le fabrique)?
Merci beaucoup
Sportivement Nico |
|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Réparation pignon sortie de boite Fazer 14/11/2021, 21:09 | |
| Pour le sauvetage de cette panne , j'ai déjà fait 2 fois 4 juillet 2017 Après les courses , le boulot reprend...............un arbre de boite qui n'a plus de filetage sur une Yamaha fazer , il faut changer l'arbre ou trouver un moyen de fixer le pignon , je choisis la deuxième solution qui revient moins cher pour le propriétaire de cette moto , rainure à la disqueuse diamant pour une rainure de 16mm fond de gorge sur 3.5mm de largeur,l'arbre fait 22mm , une "rondelle" mise à 3.5mm d'épaisseur au centre puis coupée en deux , un "chapeau" en au4g pour fixer les deux demi-rondelles qui servent de clip , 6 vis de 5 X 10 de maintient et un fil frein sur ces six vis qui sont serrées dans les filetages des clip. Jeu zéro .............sans pousser par les vis , le pignon faisait 11.2mm et je l'ai descendu à 10.8 mm pour que ça passe en glissant gras , les deux clips tiennent une fois emmanchés et la bague alu vient pour les maintenir en place , déjà fait ce montage il y a une dizaine d'année sur une triumph qui n'avait plus de bout d'arbre et ça tient. Bien sur on passe la 6ème et l'arbre tourne pendant que l'on usine avec un disque diamanté et finition à la dremel , j'ai bien dit 16mm de diamètre fond de gorge de l'arbre avec un disque diamant de 74mm de diamètre en bout de perceuse * |
|
Nico
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Re: Réparation pignon sortie de boite Fazer 15/11/2021, 07:50 | |
| Bonjour Roger Merci pour la réponse, oui j'avais vu ce tuto pour remplacer l'écrou de serrage mais je voulais savoir où il est possible de se procurer les pièces sur lrs photos ? Ou peut etre faut il le faire fabriquer en atelier de tournage ? (je n'ai pas de tour) Mon arbre (à lendroit où se trouvait le filetage) mesure 16.4mm Merci pour l'aide précieuse |
|
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Réparation pignon sortie de boite Fazer 16/11/2021, 00:48 | |
| - Nico a écrit:
- .../... mais je voulais savoir où il est possible de se procurer les pièces sur les photos ?
Ou peut etre faut il le faire fabriquer en atelier de tournage ? .../... Bah oui, c'est de la pure fabrication spéciale. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation pignon sortie de boite Fazer | |
| |
|