| ENDURANCE VMA CAROLE | |
|
+17Grosomoto chef Vuidar Marc Team TZ Pierre robichon onze35 ALAIN CRICKEY mika46 ALF rogerboldor Tan bandit78 GB Classic nico636 bruno 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: endurance vma carole 11/6/2017, 23:08 | |
| - rogerboldor a écrit:
-
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c est quoi la pénalité de 2 mn ROGER encore du zéle de la ffm Alain |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 11/6/2017, 23:12 | |
| c est pour ceux qui roule a l americaine,et cette année c est encore pire
Les courses : - soit course "standard" avec 1 moto et 2 pilotes. - soit course "à l'américaine" avec 2 motos et 2 pilotes. Dans ce cas une pénalité sera appliquée : - 1 "Stop and Go" de 2 minutes sur les petits circuits (maxi 3 km) - 1 "Stop and Go" de 4 minutes sur les grands circuits (> 3 km) Ce "Stop and Go" sera imposé à n'importe quel moment de la course par la direction de course. *Sauf pour l’Endurance du Vigeant de 3h, 1 « stop and Go » de 3 mn |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 07:26 | |
| Pour Carole , je choisis de le faire "à l'américaine" en roulant avec la même moto et ayant l'autre en secours , ce qui fait que l'on a un joker au cas ou |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 09:03 | |
| Je viens de regarder la liste des engagés endurance 4h de Carole 22 catégorie Open 8 ............. post classic 6............... classic Le plateau des anciennes se réduit de plus en plus |
|
| |
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 10:15 | |
| ... il suffit d'attendre encore un peu, et à 3 engagés, c'est podium assuré !
Bruno |
|
| |
robichon
Nombre de messages : 161 Age : 73 Localisation : bourges Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 13:39 | |
| |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 14:12 | |
| - onze35 a écrit:
- ... il suffit d'attendre encore un peu, et à 3 engagés, c'est podium assuré !
Bruno Prévenez moi que je m'inscrive - Citation :
- C'est plus facile d'acheter un 600 CBR à 1000 euros et mettre un poly dessus que d'entretenir une vrai moto Classique !!!
j'avoue, mon 900 CBR était quasi prêt a courir pour une poignée de cerise en comparaison d'une '80, le pilote un peu moins prêt lui |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 14:41 | |
| |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 15:45 | |
| je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi il y a le fait que pour faire rouler des machines à air demande une grosse connaissance de la mécanique, la on ne parle pas de faire rouler une ancienne par beau temps et pour faire de la parade on parle de compétition, la compétition demande beaucoup plus d'autre part les pièces deviennent de plus en plus difficile à trouver et tout le monde n'a pas les compétences de certains cadors du forum (pas péjoratif au contraire) pour les faire rouler, alors si tu n'as pas les compétences et/ou les € pour entretenir ta machine ben il y a un sentiment du frustration qui te fait rester sur le côté. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 15:50 | |
| j'abonde
C'est la que se corse le truc, est-ce des courses pour courir a pas cher, ou un championnat de motos classiques ? une fusion des 2 concepts ? (l'un et l'autre sont intéressant) |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 16:00 | |
| - bruno a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
Le plateau des anciennes se réduit de plus en plus C'est plus facile d'acheter un 600 CBR à 1000 euros et mettre un poly dessus que d'entretenir une vrai moto Classique !!! C'est plus facile de rouler à l'américaine qu'en standard ,une moto casse on prends la deuxième !!!la pénalité est encore trop minime cette année
Malgré tout rendez vous dimanche à Carole ,après les ennuis de Mettet ,nous espérons mettre quelques open derrière nous le plateau des vraies anciennes se reduit uniquement parce que dans un soucis de rentabilité la ffm a autorisé les motos jusqu a 91 en 2014 et effectivement ca coute moins cher de rouler en zxr qu en z1r mais faut etre realiste en changeant le reglement c etait une certitude que tout le monde allait passer aux motos liquides et larguait les machines a air,
pour les courses a l americaine,encore une fois c est a cause de l abus fait a la reglementation,le systeme a l americaine est fait pour faire venir plus de pilotes et donc utiliser deux motos et deux pilotes pas une moto et deux pilotes,apres bob tu exageres,on prend le cas de roger s il casse la moto1 ,il va perdre beaucoup de temps a faire le changement et au final a part finir la course c est tout ce que ca fera Hello J'avais (aussi) râlé quand ils ont autorisé les Open, mais sans eux, plus assez d'inscrits, et donc ptêt plus de courses... ...que vaut-il mieux ?? La course à l'américaine existe, et heureusement je dirais pour certains. Dans notre catégorie (Post-Classic), nous étions les seuls à l'américaine sur 8 équipages à Alès La perte réelle de temps du stop n' go de 2mn a été de 2mn32sec, ce qui représente 1.7 tours pour nous Les relais nous ont fait perdre en moyenne 57 sec, je ne sais pas combien vous perdez avec une seule moto Peu importe que ça soit peu ou beaucoup selon duquel côté on se trouve, ça permet à certains de rouler je pense Sans course à l'américaine, pas de course pour Chef et moi à Alès Sans course à l'américaine, pas de course pour Sandro et moi à Carole ... Pour ma part c'est pas une question de 2nde moto en cas de casse, j'ai développé ma moto de mon côté avec mon temps et mon budget, chef a fait pareil de son côté et chacun est libre, il ne serait pas forcément à l'aise sur ma moto et vice-versa Il faut que ça reste équitable, ça peut passer au double (la pénalité de temps), je m'en moque, pour moi ça doit subsister Le jour où vous voulez empêcher la formule à l'américaine, il y aura encore moins de pilotes, donc moins de pilotes en Classic/PC également... Pour les Open j'avais acheté un 600 pour la 1ère année quand c'était un Trophée ils ont changé trop de choses dès l'année suivante (dont l'année !), du coup ça m'a saoulé et j'ai plus jamais bossé sur la moto qui n'a plus roulé Bonne chance à tous, on se voit à Carole |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 21:59 | |
| - bandit78 a écrit:
- je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi il y a le fait que pour faire rouler des machines à air demande une grosse connaissance de la mécanique, la on ne parle pas de faire rouler une ancienne par beau temps et pour faire de la parade on parle de compétition, la compétition demande beaucoup plus d'autre part les pièces deviennent de plus en plus difficile à trouver et tout le monde n'a pas les compétences de certains cadors du forum (pas péjoratif au contraire) pour les faire rouler, alors si tu n'as pas les compétences et/ou les € pour entretenir ta machine ben il y a un sentiment du frustration qui te fait rester sur le côté.
Vrai ! |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 22:00 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 22:35 | |
| - CRICKEY a écrit:
- j'abonde
C'est la que se corse le truc, est-ce des courses pour courir a pas cher, ou un championnat de motos classiques ? une fusion des 2 concepts ? (l'un et l'autre sont intéressant) non c est tout sauf des courses a pas cher une classic a air coute bien plus cher a entretenir et surtout a fabriquer qu une r1 recente d occas meme les liquides ca finit par revenir cher en pieces mais c est beaucoup plus fiable que les machines a air, apres pour revenir a une des declaration au-dessus,le fait d avoir autoriser les motos jusqu a 91 n a fait venir personne et si ils avaient gardé uniquement les machines jusqu a 83 on serait toujours au meme nombre,en effet ceux qui ont des liquides sont les memes qui avaient des classics les pilotes sont les memes on a juste changé de categorie de motos |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 23:36 | |
| Hello Quels sont les noms des teams et N° des motos qui vont représenter ce forum ?
GB Classic |
|
| |
robichon
Nombre de messages : 161 Age : 73 Localisation : bourges Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 12/6/2017, 23:44 | |
| - bruno a écrit:
- il n y a pas de gains de temps a rouler a l americaine n en deplaise a certains,par contre ca permet de faire rouler deux pilotes avec leur propre moto et ca c est bien,et contrairement a certains qui ont des teams organisés qui n auraient pas honte a une course de 24h la majorité d entre nous sont seuls dans leur coin et du coup on est bien content d avoir cette solution,de plus comme je le disais au debut on ne gagne pas de temps par rapport aux teams a une moto,le temps de changer de transpondeur et de ramer un tour de piste pour chauffer les pneus un team comme celui de roger aurait eu le temps de faire deux ravitaillements
bref on va bien se marrer a carole Bruno ,ce qui ma gêne le plus à l'américaine ce n'est pas la pénalité en terme de temps qui est infligé mais c'est en cas de chute ou de panne ,le réglement devrait obliger le pilote à ramener la moto au stand pour que la deuxième reparte et là nous serions un peu plus à égalité . Nous l'avons vu l'an dernier quand les frères Eisen sont tombés en début de course ,la moto à commencé à bruler ,le safety est sorti ,ils ont pu revenir avec le transpondeur ,ils sont repartis et ils terminent 5ème ,ce qui n'enlève en rien leur sympathie et leur pilotage de très bon niveau rendez vous vendredi !! |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 13/6/2017, 07:29 | |
| Hello Et demander 2 classements, 1 "standard" et 1 "américaine" pourrait être une solution simple ... (et le scratch)
GB Classic |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 13/6/2017, 09:15 | |
| - GB Classic a écrit:
- Hello
Et demander 2 classements, 1 "standard" et 1 "américaine" pourrait être une solution simple ... (et le scratch)
GB Classic ya déjà 3 catégories qui roulent en même temps, si tu sépares encore ça va faire 6 classements, faut pas abuser et pis nous en Post-Classic, comme dit plus haut, nous étions les seuls (sur 8) à l'américaine.... ..donc quoi, on termine 1er de notre catégorie à chaque fois ? ça n'a pas de sens ! |
|
| |
nico636
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : St Quentin en Yvelines Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 13/6/2017, 09:34 | |
| Moi en tous cas, j'y vais pour m'amuser et être à l'arrivée |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 13/6/2017, 09:57 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 13/6/2017, 10:29 | |
| - robichon a écrit:
Bruno ,ce qui ma gêne le plus à l'américaine ce n'est pas la pénalité en terme de temps qui est infligé mais c'est en cas de chute ou de panne ,le réglement devrait obliger le pilote à ramener la moto au stand pour que la deuxième reparte et là nous serions un peu plus à égalité .
Nous l'avons vu l'an dernier quand les frères Eisen sont tombés en début de course ,la moto à commencé à bruler ,le safety est sorti ,ils ont pu revenir avec le transpondeur ,ils sont repartis et ils terminent 5ème ,ce qui n'enlève en rien leur sympathie et leur pilotage de très bon niveau
rendez vous vendredi !! sur ce point je suis d accord avec toi,la moto chute ,tu dois la ramener c est le fondement de l endurance |
|
| |
Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE 13/6/2017, 12:37 | |
| Mon petit grain de sel, à l'américaine vous avez tout un relais pour "entretenir" la moto! Je n'y retrouve pas l'esprit endurance! Ceci indépendamment de tout classement dont je m’inquiète peu (sauf si je peux être devant ;-) ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENDURANCE VMA CAROLE | |
| |
|
| |
| ENDURANCE VMA CAROLE | |
|