il était une fois une moto que j'allais voir en 84 et de me dire , "un jour je l'aurais "
32 ans après s’est fait ,
j’avais mis une moto a vendre et la un mec sympa me propose un échange contre le zx
hormis un ralentit instable tout me parait bien , alors OK je la prend
arriver a la maison , le ralentit pose vraiment probleme et décide de m'y intéresser , mais avec quarante couche de peinture dessus
je décide de la refaire et changer tout ce qui présente une usure , joint de papillons , joint d'embase des injecteurs
je démonte tout
en attendant je décide de faire
le contrôle du jeux aux soupapes , OK
mais bon parti dans mon élan pourquoi pas faire un petit rodage de
soupapes
, sa peut pas lui faire du mal démontage , tout passer au décape four pour les chambres et les conduits et nettoyage
,sablage de la culasse et peinture HT cuite au four , rodage des soupapes , changements des joints de queue de soupape
contrôle des dimensions de tout qui peut se mesurer (RMT ) et en attendant les joints , tiens j'irai bien voir l’état des
cylindres et les mesurer , piston compris , mais là oups !! hors cote de 1 a 2 dixièmes
bon et bien je chope la tirelire cochon
et lui fait sa fête pour investir dans un kit MTC de 1135cc et faire un
réalésage
les joints pour les soupapes sont arriver , donc remontage culasse
et en même temps peinture , remontage moteur une fois tout reçu et rampe d'injection réassembler
contrôle du circuit électrique , deux trois petite choses mais rien de grave , quelque amélioration de ma machine
vu qu'elle est pas d'origine je lui fait un changement des rétroviseurs et des commodo avec celui d'un gpx 600
réfection de la fourche et remise en état du système d'anti plongée , changement du feux arrière et des 4 clignotants
peinture de la tête de fourche , changement de la bulle et peintures divers de différentes pièces
dessus il y a un mettre cylindre de frein avant qui vient de
, j'ai en stock un de vfr en attendant de trouver mieux
changements , des liquides avec nettoyage , fil anti parasite et anti parasite , bougies , des filtres, contrôles des capteurs , etc etc
la maintenant j'en suis au réglage de la rampe d'injection et je croit que cela va être