franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: 1100 zx et DFI 21/7/2008, 08:37 | |
| salut j'ai eu un petit soucis hier en ballade avec le zx 1100 je pars le matin a la fraiche , la moto toule tres bien puis apres une quinzaine de Km le voyant DFi s'allume et la moto commence a cafouiller , on etait juste a l'entree du patelin ou on avait rencard avec d'autres potes pour partir en viré , donc je coupe le moulin on discute avec les potes , je me tate pour faire demi tour et chercher une autre moto ( on partait qd meme pour faire 200 km ds les vosges ) , je redemarre la moto et la le voyant dfi ne clignote plus , je me dis bon bein y a surement un des capteurs qu'a pas du aimer l'humidité , ca a l'air de tourner ; et effectivement ca tourne bien, on arrive sans soucis au but de la sortie, qui etait "la montée impossible de LA BRESSE" ( impressionnant ce truc ) , on repart le soir plein gazz comme des vrais ennervés , j'essaie de suivre tant bien que mal un cbr et une r1 , l'amorto arriere est mort , ca danse de partout , ) nikel la moto roule , puis tt d'un coup en plein doublag d'une caisse beuuhhhhhh , merde plus d'essence ou quoi ?? je regarde la console : voyant dfi alumé !! finalement j'arrive a rouler a 100 kmh en maintenant la poignée de gaz a peine ouverte , si j'ouvre plus , c'est clair plus d'injection , au patelin a 3 km de chez moi , la moto cale au stop , j'arruve a redemarrer apres 3 ou 4 essais et la vroouuuummm la moto repart comme si de rien etait , plus de probleme d'injection , le voyant ne clignote plus !! alors c quoi le PB un capteur ? mais lequel ? problemee de connectique plutot ? z'en pensez quoi les gars ? franck |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1100 zx et DFI 21/7/2008, 09:00 | |
| salut, sur le zx a partir du moment ou tu coupes le contact ou meme simplement le coupe circuit, le boitier dfi n est plus alimente et il se reinitialise des que tu remets le contact et donc le voyant arrete de clignoter. pour savoir ce qui se passe, il faudrait compter les impulsions sur le voyant qui est sur le boitier. mais pour cela il faut ouvrir la selle, et donc il faut la cle. au debut que j avais ce probleme, je me balladais avec 2 cles: quand cela arrivait, je laissais le moteur tourne et j ouvrais la selle avec l autre cle. maintenant, j ai fais un autre systeme: j ai mis une fibre optique face au voyant du boitier et qui rejoint le tableau de bord. comme ca je sais exactement ce qui se passe sans demonter la selle. a+ luiggi |
|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 1100 zx et DFI 21/7/2008, 09:15 | |
| RIEN A AJOUTER A CE QUE VIENT DE DIRE LUIGGI CHAPEAU TOUT DE MEME UNE GPZX 1100 CABLEE EN FIBRE OPTIQUE C EST UN MUST J AVAIS JAMAIS VU ENCORE TOUT DE MEME QUELQUES VERIFICATIONS VALABLES POUR TOUS LES DFI A BOITIERS KAWA 750 TURBO ETC .... LES BOITIERS NE SONT TENUS QUE PAR 3 MALHEUREUX CAOUTCHOUC QUI VIEILLISSENT MAL ET LE BOITIER FINIT PAR REPOSER SUR LE GDB ARRIERE ET LA BONJOUR LES CHOCS ET LES CONNECTIONS IL EST PRUDENT DE VERIFIER ET DE REMPLACER LES CAOUTCHOUCS SI NECESSAIRE SINON EMBALER LE BOITIER DANS DE LA MOUSSE ISOLANTE A STRUCTURE FERMEE EN GROS PAS UNE EPONGE QUOI A+ YVES |
|
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: 1100 zx et DFI 21/7/2008, 09:56 | |
| pas mieux les trois petits caoutchoux n existant plus l ideal est de mettre du papier bulle tout autour du boitier |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1100 zx et DFI | |
| |
|