| Bimota KB1 | |
|
+31Phil-1100 macpepr kikekoka John KB1 mika46 plfmoto rogerboldor baba41 ultraviolet91 onze35 Titane GB Classic THIERRY67 Pepo_68 BISON ROUGE DBJ phiphi luc Alex_GpzRX Franky bruno chef CRICKEY japy Léon COCHE FREDO jp caffy arnaud STOK51 bandit78 buzzer 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Bimota KB1 6/3/2022, 19:47 | |
| Roger, c' est la couronne de la pompe à huile que j' ai allégée, par la roue libre de démarreur . Pour l' axe du sélecteur j' ai juste prévu de mettre le carter de chaîne. Il n' y est pas, car je n' ai pas encore mis la chaîne. Macpepr, bon je vais te téléphoner à nouveau ... John |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Bimota KB1 6/3/2022, 21:30 | |
| N'hésite pas mais plutôt le soir. Le matin, j'ai une lourde tendance à ne pas répondre ... |
|
| |
Léon
Nombre de messages : 329 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Bimota KB1 6/3/2022, 23:33 | |
| - John KB1 a écrit:
J' ai mis la sélection en place aussi, ce qui est fait n' est plus à faire:
Sinon, toujours en attente de recevoir le freinage de retour d' anodisation.
John Tu n'as pas le système avec le palonnier ? |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Bimota KB1 7/3/2022, 07:38 | |
| en règle générale ce montage en photo n est pas correct pour une sélection efficace au point mort les 2 biellettes doivent être parallèles et le tirand doit être perpendiculaire aux 2 biellettes c est très facile a faire sur une BIMOTA car c est réglable par arbre canelé sur l axe de sortie de sélecteur comme au niveau des commandes reculées enfin comme le dit Leon sur le montage d origine KB1 il y a un renvoi sur le cadre monté sur roulement |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Bimota KB1 7/3/2022, 08:40 | |
| En résumé, c'est ni fait, ni à faire..... John, tu m'fais beaucoup d'peine.... Et après ca critique ceux qui achètent des Gex... |
|
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Bimota KB1 7/3/2022, 13:08 | |
| - kikekoka a écrit:
- En résumé, c'est ni fait, ni à faire.....
John, tu m'fais beaucoup d'peine....
Et après ca critique ceux qui achètent des Gex... c' est de bonne guerre. Je savais que quelques yeux avertis remarqueraient que je n' ai pas monté le système d' origine. Alors oui le tirant est trop court il faut le refaire plus long. Pourquoi je n' ai pas utilisé le palonnier d' origine? Sur la Ducati j' ai l' habitude de conduire en vitesses inversées, car commandes reculées et sélecteur en direct. Je compte donc monter la KB1 pareil. Mais le système d' origine, même s' il le permet, n' est pas spécialement esthétique une fois inversé. D' où ce système tout simple. Par contre je garde le système d' origine ... John |
|
| |
John KB1
| Sujet: Re: Bimota KB1 20/3/2022, 15:45 | |
| Je suis en plein remontage de la culasse; je relance le sujet sur les joints de queues de soupapes. J' ai finalement montés ceux-là: Seront-ils mieux que les KPMI rouges que Brancquart m' avait vendus? Autre question bête, on n' entend pas de clic en enfonçant le joint sur le guide. Comment être sûr qu' il est bien enfoncé? John |
|
| |
John KB1
| Sujet: Re: Bimota KB1 17/7/2022, 18:45 | |
| Bon, après quelques mois de démotivation totale (toujours un soucis quelque part, toujours une pièce manquante, etc...) on reprend du poil de la bête !!! Certains l' ont compris suite à mon annonce de recherche de pastilles très fines, en remontant les soupapes je me retrouvais avec aucun jeu aux soupapes. Les sièges ont été rectifiés, les soupapes sont neuves. Je reprends les explications de nos artistes ici présents; Les sièges sont rectifiés, les soupapes remontent. Les ressorts de soupapes sont donc moins comprimés. Il a fallu mesurer la distance entre le somment des soupapes et le fond du logement des ressorts. Puis à l' aide de cales rectifiées que l' ont met sous la coupelle inférieure on redonne aux ressorts leur compression initiale. Chose faite avec ça: Ensuite il a fallu raccourcir les queues de soupapes (des KPMI) plus longues que celle d' origine. J' ai aussi mis des joints de queues de soupapes de Suzuki GS 1000: Tout est remonté: Question, j' ai remarqué que dans mes rondelles d' écrous de culasse il y en a 4 en cuivre. Je les mets où? Autour du puits de chaîne? John |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Bimota KB1 17/7/2022, 21:15 | |
| Les rondelles cuivre se mettent sous les écrous des 4 goujons extérieurs, N°8-9 et 11-12 dans l'ordre de serrage. C'est par ces goujons qu'arrive l'huile pour les paliers d'arbres à cames. |
|
| |
John KB1
| Sujet: Re: Bimota KB1 18/7/2022, 19:15 | |
| Ok merci! Bon, je me suis occupé des carbus aussi... Tout est neuf; joints de cuves et de chapeaux, de starter, capuchons caoutchouc, pointeaux, aiguilles, gicleurs, flotteurs, visserie de cuves et de chapeaux, raccords cuivre, etc... Les corps sont passés X fois au bac à ultrasons. Tout ce qui pouvait être bichromaté or ou blanc l' a été. Bref, j' espère que le ramage vaudra le plumage. John |
|
| |
ROUQUIN
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Bimota KB1 18/7/2022, 20:00 | |
| P’tain le boulot , même si je suis pas trop fan du bichromaté or !!! Une photo de la mienne ! J’ai juste remis à plus tard le zingage des pièces en aciers!!! Budget oblige |
|
| |
Léon
Nombre de messages : 329 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Bimota KB1 19/7/2022, 00:05 | |
| à ce niveau là c'est mort ça ne se soigne plus . un boulot de dingue ! Mais il se pourrait bien que j'ai un peu d'avance |
|
| |
John KB1
| Sujet: Re: Bimota KB1 27/7/2022, 18:25 | |
| Au fait Charles, as- tu récupéré la pièce tant désirée?... Bon sinon, la culasse a ENFIN retrouvé son bloc : Titane, je l' ai serrée comme tu m' as dis, en 3 passes jusqu' au bon couple. Est- il utile que je lui remette une passe demain? P'tain chuis content John |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Bimota KB1 27/7/2022, 19:24 | |
| Si c'est bien un joint de culasse MLS que tu as installé, comme je te l'avais dit, inutile de faire un resserrage. Cette technologie de joints existe depuis largement plus de 20 ans et on ne resserre plus les culasses sur les moteurs depuis aussi longtemps. Si on utilise ces joints évidemment. |
|
| |
John KB1
| Sujet: Re: Bimota KB1 27/7/2022, 19:56 | |
| Oui c' est un joint MLS, et je l' ai monté comme tu m' as dit, sans le joint torique du puits de chaîne.
J' attends de recevoir les pignons réglables APE et je remonte les arbres à cames.
John |
|
| |
COCHE FREDO
Nombre de messages : 225 Age : 58 Localisation : 74 LA YAUTE Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Bimota KB1 31/7/2022, 14:08 | |
| |
|
| |
John KB1
| Sujet: Re: Bimota KB1 31/7/2022, 19:15 | |
| Merci FREDO, mais je vais être honnête c' est pas moi qui ai poli les pièces . Et toi tu as avancé? John |
|
| |
COCHE FREDO
Nombre de messages : 225 Age : 58 Localisation : 74 LA YAUTE Date d'inscription : 14/02/2016
| |
| |
John KB1
| Sujet: Re: Bimota KB1 29/10/2022, 18:19 | |
| Petite avancée des travaux, avec le montage d' une chaîne en 520; Vu que la roue AR est plus large que celle d' origine, la chaîne en 630 touchait le pneu... Donc prise de côtes, achat d' un laser, calcul des épaisseurs à enlever afin de pouvoir monter une 520. Mais le résultat est là : Achat aussi d' un escargot neuf pour le système d' embrayage: A ce sujet, qui peut me donner la marche à suivre pour tendre correctement le câble? Je me souviens avoir galéré avec ça longtemps, du temps où la moto roulait. Et sur la revue ce n' est pas expliqué. Il me semble qu' on tend du bas en partant vers le levier d' embrayage non? Merci. John |
|
| |
Titane
| |
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Bimota KB1 30/10/2022, 09:19 | |
| après un remontage complet de moteur la première chose à contrôler c'est que la bille est bien présente dans le montage ensuite que la tige de poussée est en bon état bien droite et pas trop creusée au bout car sinon le levier de l'escargot ne va pas être bien perpendiculaire au tirage du câble et l'effort de débrayage sur le levier au guidon va être beaucoup plus important il faut bien sur graisser généreusement ces pièces la graisse graphitée est ce que j'utilise a cet endroit car elle est insensible a l'eau projetée par la chaine elle reste bien fluide et n'a pas tendance à gommer dans le temps si tout est bien en place le réglage constructeur indiqué par Titane est parfaitement efficace A+ Yves |
|
| |
John KB1
| Sujet: Re: Bimota KB1 30/10/2022, 15:44 | |
| J' ai de la graisse lithium, ça va aussi?
John |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Bimota KB1 30/10/2022, 20:50 | |
| - John KB1 a écrit:
- J' ai de la graisse lithium, ça va aussi?
John c'est de la graisse de très bonne qualité pour les roulements cela va le faire de toute façon il ne pleut plus jamais dans ta région |
|
| |
John KB1
| Sujet: Re: Bimota KB1 22/1/2023, 17:15 | |
| Rogerboldor, tu me parlais de la moto Pénélope (syndrome de faire/défaire), je crois que tu as raison... Je monte ma distri, ferme le couvre AAC et puis je regarde cette p. de petite vis M6 qui est de chaque côté de la culasse. J' en ai une de foirée je le sais. C' est pas possible je ne peux pas la laisser ainsi. Ca était plus fort que moi... La voilà la fautive: Mais voilà, j' avais mis de l' huile avec une seringue partout dans le circuit de lubrification. Du coup quand j' ai déculassé, le bloc cylindres n' étant plus serré, l' huile a imbibé le joint d' embase ça pissait de partout. Allez, enlèves les cylindres... C' était trop beau, j' avançais trop vite! Une petite marche arrière devait arriver . Sur les conseils de Titane j' ai acheté un joint d' embase Cometic en métal (ou un truc du genre je sais plus). J' en ai même pris 2 et j' ai bien fait car j' en ai abîmé un au remontage du bloc (ce qui m' a obligé à enlever une nouvelle fois le bloc cylindres, vous suivez?...) Bon tout est rentré dans l' ordre: Aujourd' hui, montage de la ligne d' échappement, avec l' aide de ma Fille: Là aussi ce fut une belle partie de plaisir... Si l' on n' est pas deux et qu' on y va pas doucement on abîme tout. Mais on avance! Doucement mais on avance quand même! John |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bimota KB1 | |
| |
|
| |
| Bimota KB1 | |
|