chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: 1100 ZX : huile dans une chambre de combustion 6/3/2016, 18:39 | |
| Hello,
J'ai récupéré un moteur de 1100ZX pour ma saison 2016.
Cause budget, je lui ai juste fait une révision : - Nettoyage carter d'huile - Nettoyage culasse, rodage soupapes, montage de spis viton - Traces de honage encore présentes dans les cylindres en cote d'origine, du coup j'ai même pas déposé le bloc cylindres
Démarrage ok sur 4 cylindres Mais fume beaucoup... Bleu... Claque une bougie sur le cylindre 4 qui est plein d'huile...
Prise compressions : les 4 cylindres entre 8.5 et 9.0 bars
Démontage échappement : le 4 plein d'huile
Démontage culasse : mes spis semblent ok sur le cylindre 4
La tête du piston 4 est pleine d'huile
Retrait du bloc cylindre, tout semble ok : le racleur n'est pas cassé ou collé. J'ai rien d'autre qu'un pied à coulisse pour la mesure
Vous partiriez sur quoi maintenant?
Merci
Ju |
|
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: 1100 ZX : huile dans une chambre de combustion 6/3/2016, 18:54 | |
| salut, si cela m'arrivais a moi, comme j'ai 2 mains gauche en méca, si je touche a un truc et que ma moto est en rade 9 fois sur 10 c'est le truc que j'ai touché qui est cause de la panne. comme l'huile n'a pas 50 chemin pour aller se mettre dans la chambre.... mais la j'extrapole si c’était moi qui avais changé les spi |
|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 1100 ZX : huile dans une chambre de combustion 6/3/2016, 19:42 | |
| T AS MIS QUOI COMME JOINT DE CULASSE ? UN ORIGINE KAWA SPECIFIQUE AU 1100 ZX OU UNE MERDE CHINOISE OU ITALIENNE ? IL FAUT SAVOIR QUE SUR LE ZX1100 IL N Y A PAS DE JOINTS TORIQUES SUR LES REMONTEES D HUILE VERS LA CULASSE ...CONTRAIREMENT AUX J ET GPZ B1 B2 LE PLAN DE JOINT DE LA CULASSE ET DU BLOC CYLINDRE DOIT ETRE PARTICULIEREMENT SOIGNE ET LA QUALITE DES JOINTS PRIMORDIALE ENSUITE VOIR TOUT DE MEME LA QUALITE DE L USINAGE DE LA CHEMISE UN PIED A COULISSE N EST ABSOLUMENT PAS SUFFISANT POUR FAIRE UNE METROLOGIE CORRECTE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 6/3/2016, 23:18, édité 1 fois |
|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: 1100 ZX : huile dans une chambre de combustion 6/3/2016, 20:51 | |
| Cylindre sur l'établi,un segment te donne la différence de côte par le jeu à la coupe qui est plus important si l'alésage est plus grand...............3/10 de jeu à la coupe en plus représente 1/10 d'usure et en plus , tu peux voir en contre jour si le réalésage a été bien fait,si tu vois du jour avec une petite lampe entre une partie du segment et l'alésage que tu vérifies à chaque hauteur , cm par cm , tu sauras si c'est ça ou le racleur qui est tout simplement pas le bon,il faut comparer les segments sans les mélanger,le feutre est utile Pour que le segment soit bien droit , la tête du piston sans segment pour pousser le met bien "à plat" |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1100 ZX : huile dans une chambre de combustion | |
| |
|