Hier après midi, en mode rangement, je me décide à déplacer un 1000 J2 que j'ai rentré "roulant" il y a quelques mois.
Contact, le démarreur lance, bonne nouvelle.
Par contre plus une goutte d'essence et robinet sur la position PRI
Je m'étonne d'une part d'avoir rentré cette moto à sec de chez sec, et d'autre part d'avoir laisser le robinet dans cette position, mais juste quelques secondes et je passe à autre chose...
Quelques litres de 95 et c'est parti.
Une petite course en ville, et j'attrape l'autoroute pour environ 3km. Sortie d'autoroute, grand virage à gauche avant un feu, et là LE MEGA TRAVERS CATEGORIE SPEEDWAY AVEC LE GUIDON D'ORIGINE DE MERDE DE LA 1000J ET AU DESSUS D'UN PONT SVP !!! Heureusement je n'étais pas à grande vitesse, et je récupère l'affaire dans un reflexe venu de nul part à base d'un grand coup de pompe au sol style Gilles Lalay !
Je m'arrête au feu à quelques mètres et là :
Sur le coup j'ai l'impression que le moteur est quasi en train de se vidanger sous mes yeux, le pneu arrière, bande de gauche et bande de droite, est recouvert d'huile, ainsi que le reste de la moto !!!
Je fume un demi paquet de clopes en attendant qu'un pote vienne me chercher avec une remorque, et je me dis qu'aujourd'hui il y a quelque chose qui a pas voulu que je m'y mette sévère !!!
Je rentre en décide de vidanger la machine : certains d'entre vous ont déjà compris : je me retrouve avec un geyser d'huile et d'essence (environ 6l)
Le réservoir s'est vidangé dans le moulin, et tout a du sortir par le reniflard ou par où ça pouvait quand le moteur est monté en température !
Par contre, ce que je ne compend pas, c'est comment ces 2.5l d'essence ont pu passer passer au travers de la culasse, et ne pas se bloquer dans un cylindre, ce qui aurait eu une conséquence désastreuse pour mes bielles au démarrage ???
De toute façon, je suis bon pour un démontage complet du moteur en question qu'en pensez vous ?
Bref, grosse chaleur, et gros coup de chance de ne pas m'être bourré... 30 secondes avant j'étais à 150 file de gauche sur l'A20