Bonsoir à tous,
Suite aux premiers tests, il apparait qu'elle est comme son proprio la meule : trop pauvre !!!
En fait, c'est vraiment notable en gros entre 3 et 5000 tours, après cela se voit moins. à ces régimes elle ratatouille et n'a plus d'accélération (en tout cas, pas digne de ce nom
). Au delà de 5000 (mais j'ai pas dépassé 6000), ça repart me semble-t-il à peu près normalement.
Entre 1000 et 3000, c'est du velour, elle repart sur un filet de gaz, tient 1000 tours au ralenti, démarre au micro quart de poil....
Pour l'instant, je suis sur les vis de richesse au réglage standard, mais est-il nécessaire d'enrichir beaucoup si on est en admission libre (je monterai surement des KN, pour la route, le cornet je trouve ça pas top (pour les cochonneries plus que pour la carburation) ?
Par ailleurs, au début je pensais à un problème de gicleur principal qui pourrait être encrassés mais non bouchés, de sorte que ça marche pas bien aux régimes où le rôle de ces gicleurs devient prédominant... mais je suis pas convaincu par mon idée...
Du coup, j'ai remonté les aiguilles... mais comme elles ne sont pas réglables, j'ai ajoutée des petites rondelles pour les remonter, avec mesure au palmer et léger ponçage pour avoir des dimensions identiques (0,8mm).
A "blanc" et à froid, ça à l'air mieux, je referai des tests demain (tous les prétextes sont bon
), mais qu'est ce que vous pensez de cette solution ?
Et surtout du diagnostic : aiguilles à remonter, ou gicleurs principaux à revoir ?
Merci d'avance,
A+
eric