| Reglage carburation 1000J | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Reglage carburation 1000J 11/7/2007, 20:58 | |
| Salut à tous, Je progresse dans la remise en route de mon J2, cependant j'ai un peu de mal avec mes reglages carbu... J'ai la boite à air d'origine avec filtre neuf, des gicleurs de 125 (il me semble), les niveau de cuve sont ok, et les fils et bougies sont neufs. Pour l'instant le meilleur reglage que j'ai trouvé, c'est dévissé de 3 tours 1/4, et ca me semble un peut loin du reglage usine qui est de 2 tours et demi. A haut régime le moulin tourne plutot bien et ca pousse pas mal, par contre il me semble qu'elle s'etouffe un peu à bas régime (entre 1500 et 2500) ainsi que sur les filets de gaz, puis après quand on accélère franchement ca part plutot bien, meme si j'ai l'impression d'entendre un grésillement qui me parrait bizarre.... Autre truc, je la prend pour l'instant en ville, et le ralenti est a des moments parfait, et a d'autre trop bas...A cause de ca je n'arrive pas a regler ma richesse en faisant tourner la brele au ralenti... Dernier truc : j'ai cru comprendre dans un post, que les vis de richesse sur le J n'en sont en fait pas, et que contrairement à d'habitude on sert pour enrichir...vous pouvez me confirmer ? Merci à vous
Dernière édition par le 11/7/2007, 21:55, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 11/7/2007, 21:30 | |
| j'espère que ce ne sont pas des gicleurs de 105 gonz!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 11/7/2007, 21:47 | |
| nan c'etait juste pour voir si tu suivais Me suis trompé c'est du 125 Par contre, truc très bizarre : sur la rampe qu'etait montée à l'origine sur le Z, les inscriptions des gicleurs ont été rayées, comme si le gars avait voulu faire disparaite le chiffre Possible de repercer des gicleurs ? je ne vois que cette explication |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 11/7/2007, 21:56 | |
| oui cela se réalèse mais bon... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 10:14 | |
| C'est normal avec ces vieilles rampes...la mienne est passée par tous les produits : vigor (à ne pas faire) , acide sulfurique, et ultra sons.....et bien après ça la richesse du 1 était inopérante....j y ai foutu du break cleaner et j'ai roulé....et au bout de 200km, ça le fait. Pour autant, les réglages sont loin de l'origine , comme toi : 2 à 3 tours et c'est comme ça.... moi aussi à froid j'ai un ralenti trop bas et à chaud je suis à 1300trs/mn sinon elle tombe en dessous de 700trs et cale....donc je reste comme ça. Et à froid, je dois attendre un peu pour qu'elle daigne être se stabilisé après en roulant, très chaude 1300trs !!! Mais avant tout ça, faut rouler et rouler encore... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 11:51 | |
| Ouai le seul truc c'est que j'aimerais pas foutre mon moteur en vrac pour un mauvais reglage... Avant d'essayer de regler au poil, je vais déja me fabriquer une rampe de depression, histoire de voir si ca peut pas regler certains problemes... Vous tiens au jus |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 12:03 | |
| à la base faut une bonne synchro....mais tu auras tjrs des pb dûs à l'àage de la rampe |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 12:23 | |
| tant que tu mets de l'huile, tu vas avoir du mal à niker le moteur, crois moi migos!! mais sinon, une bonne syncro (tu n'as pas un top mécano par chez toi??) et gaaaaaaaaaaaz!!:banane2: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 12:36 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 19:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 21:53 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 22:16 | |
| j'ai fait avec un cadran acheté chez wemoto: http://shop.wemoto.com/index.dyn?flag=19&type=tool&offset=60 rapide et pas cher en plus tout simple d'utilisation, tu regle les cylindres 1 et 2 puis 3 et 4 et ensuite les deux paires |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 22:47 | |
| - jokawa a écrit:
- j'ai fait avec un cadran acheté chez wemoto:
http://shop.wemoto.com/index.dyn?flag=19&type=tool&offset=60 rapide et pas cher en plus tout simple d'utilisation, tu regle les cylindres 1 et 2 puis 3 et 4 et ensuite les deux paires Pour les deux paires, tu branches sur les carbus 2 et 3 et tu regles avec la vis centrale c'est bien ca ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 22:56 | |
| vi, 2 et 3 tu peux controler ensuite, pour etre que tout est ok avec 1 et 4 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 23:09 | |
| Au fait t'as quoi comme bécane ? J'ai regardé vite fait le Z tout à l'heure et le systeme des vis avec ecrou m'a l'air completement merdique, quand tu ressert l'ecrou à la fin ca bousille compltetement le reglage Pour l'instant la solution que je vois pour que ca soit propre c'est de tomber la rampe après le reglage afin de maintenir la vis de reglage pour resserer les ecrous....encore cette foutue boite à aire à remettre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 12/7/2007, 23:23 | |
| je sais pas comment c'est branlé sur le j, attend les experts, ils sauront bien mieux que moi en becane, j'ai un tomcat, un er5, un 600 gilera et un z1000st que je retape (sauf en ce moment, j'ai laissé de coté :sleep: :sleep: ) |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 13/7/2007, 00:12 | |
| - Mig a écrit:
- jokawa a écrit:
- Mig a écrit:
- jimstinger a écrit:
- tant que tu mets de l'huile, tu vas avoir du mal à niker le moteur, crois moi migos!!
C'est mal me connaitre
Pour la synchro je vais m'y coller doit pas bien etre compliqué j'apprendais avant, mais enfin de compte ca va tout seul Tu l'a fais avec une ou deux collones ?
Si tu l'as fais avec 2, ca serait bien cool de me donner la procédure à suivre pour l'ordre des carbus et des vis à regler PRENDRE LA REVUE TECHNIQUE DE LA MOTO AVANT TOUTE CHOSE ET LIRE LE CHAPITRE TRES ATTENTIVEMENT C EST UN MINIMUM SI TU VEUT FAIRE UN REGLAGE DE SYNCHRO PROPRE DEJA AVEC UNE COLONNE JE VOIT PAS CE QUE TU VAS FAIRE LE BUT DE LA SYNCHRO C EST DE REGLER LES DEPRESSIONS DES CARBUS LES UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES DONC LE PLUS SIMPLE ET SURTOUT LE PLUS EFFICACE C EST D AVOIR 4 COLONNES OU 4 MANO POUR COMMENCER ENSUITE LE REGLAGE SE FAIT DE LA FACON SUIVANTE LE N° 3 SERT DE REFERENCE CAR IL N EST REGLABLE QU AVEC LA MOLETTE GENERALE DE BUTEE DE PALONNIER ENSUITE LE BUT EST DE REGLER DE PROCHE EN PROCHE CHAQUE CYLINDRE AVEC LA MEME DEPRESSION EXACTEMENT EGALE A CELLE DU CARBU N° 3 EN AGISSANT SUR LES VIS DE LIAISON DES OUVERTURES DE PAPILLON SUR LA 1000 J SUR LE 1000 ST ON TRAVAILLE TRES DIFFEREMENT CAR CE NE SONT PAS DES DEPRESSION ON AGIT DIRECTEMENT SUR LES HAUTEURS DES BOISSEAUX AVEC UN PEU D HABITUDE CELA PRENDS 10 MINUTES PAR CONTRE IL FAUT DU BON MATOS SOIT UNE CLE A PIPE DEBOUCHEE TYPE FACOM OU EQUIVALENT SOIT UNE CLE A OEUIL POUR POUVOIR PASSER LE TOURNEVIS A TRAVERS CE QUI EMPECHE LE REGLAGE DE BOUGER LORSQUE L ON RESSERT LE CONTRE ECROU ATTENTION AU DELA DE 5 MINUTES LE MOTEUR VA COMMENCER A DEVENIR INREGLABLE CAR IL CHAUFFE BEAUCOUP TROP NE PAS OUBLIER QUE C EST UN MOTEUR A REFROIDISSEMENT PAR AIR ET A L ARRET IL NE SE REFROIDIT PLUS UTILISER UN GROS VENTILATEUR POUR AIDER AU REFROIDISSEMENT SINON FAIRE EN 2 OU 3 FOIS ESPACEE DE 1/2 HEURE MINIMUM SI ON DEBUTE ENSUITE NE PAS METTRE LE RESERVOIR A 2M DE HAUT COMME JE L AI DEJA VU RALONGER LA DURITE ET LE POSER A UNE HAUTEUR EQUIVALENTE A CELLE SUR LE CADRE DE LA MOTO POUR EVITER LES PROBLEMES DE VARIATION DE HAUTEUR DANS LES CUVES DE CARBU ENFIN FAIRE CELA DE PREFERENCE A L EXTERIEUR SURTOUT PAS DANS UN GARAGE LES FUMEES D ECHAPPEMENT CO/CO2 SONT MORTELLES A MOINS DE POSSEDER UN EXTRACTEUR A MANCHON MAIS C EST DU MATERIEL DE PRO ET PAS LE SUJET ICI WALA BON REGLAGE C EST NI COMPLIQUE NI DIFFICILE IL FAUT SIMPLEMENT UN MINIMUM DE MATOS ET SURTOUT DE LA METHODE CAR SINON ON FAIT NIMPORTE QUOI IL N Y A QU UN ORDRE POUR REGLER C EST 3 REFERENCE PUIS 4 PUIS 2 PUIS ENFIN 1 ET SI L ON RETOUCHE LE 2 ON DEVRA AJUSTER ENSUITE LE 1 LOGIQUE A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 13/7/2007, 00:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 13/7/2007, 07:08 | |
| Merci pour ta réponse yves, je vais donc essayer de me fabriquer une colonne à 4 voies et brancher le ventilo devant Par contre j'ai regarder hier, le coup de la clée débouchée peut marcher pour les vis exterieur, par contre au milieu impossible de tourner la clée, qu'elle soit à pipe ou a oeuil |
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Invité Invité
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 13/7/2007, 13:58 | |
| - Mig a écrit:
- Merci pour ta réponse yves, je vais donc essayer de me fabriquer une colonne à 4 voies et brancher le ventilo devant
Par contre j'ai regarder hier, le coup de la clée débouchée peut marcher pour les vis exterieur, par contre au milieu impossible de tourner la clée, qu'elle soit à pipe ou a oeuil C EST VRAI QUE SUR CELLE CI IL N Y A PAS BEAUCOUP DE PLACE MOI JE DEBLOQUE LES CONTRE ECROUS QUAND LE MOTEUR EST FROID ET ENSUITE LORS DU REGLAGE CELA VA PLUS VITE ET JE NE ME BRULE PAS LES DOIGTS C EST VRAI QUE POUR LA VIS CENTRALE C EST PAS FACILE MAIS AVEC UNE CLE A TUBE J Y ARRIVE ET AUSSI AVEC UNE CLE A OUEIL AVEC UN DEPORT JE FINIT LES BLOCAGES MOTEUR FROID .... POUR LES DEPRESSIOMETRES MAISON C ETAIT VALABLE DANS LES ANNEES 70 :flower: :flower: :flower: MAIS AUJOURD HUI AVEC LE PRIX DE VENTE DU MATERIEL TU VAS AVOIR POUR PLUS CHER DE FOURNITURE POUR UN RESULTAT HAZARDEUX QUE SI TU ACHETES UN MATERIEL DE BASE SUR INTERNET OU CHEZ TON FOURNISSEUR LOCAL ET DONT TU SERA CERTAIN DES VALEURS C EST VRAI QUE DE MON COTE J AI ENCORE LES COLONNES DE MERCURE TRADITIONNELLES QUI FONT FREMIR D HORREUR TOUS LES SAUVEURS DE LA PLANETE C EST INUSABLE ET EXTREMEMENT PRECIS A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 13/7/2007, 20:49 | |
| Bon syncrho faite avec ma colonne de fortune (9 euros qui dit mieux ?), à mon grand regret y'avais pas grand chose comme décallage :huuuh:
Par contre vous me bluffer avec votre clée à tube, meme pour devisser j'y arrive pas (j'ai pourtant du facom) suis obligé de mettre la clée à la vertical pour debloquer et clée plate ensuite...
Bon j'ai pas encore resséré les vis, je vais me trouver une clé à oeil déporté avant... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 13/7/2007, 21:01 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage carburation 1000J 13/7/2007, 21:09 | |
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Invité Invité
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| Reglage carburation 1000J | |
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