| Réglage carburation avec cornets | |
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Auteur | Message |
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speed R1
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : LAMBERSART Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 13:51 | |
| Bonjour à tous.... Mon projet CBX MARTIN avancant bien...la question est la suivante : Je vais mettre des cornets libres sur le moteur CBX Z1 qui équipera la Martin. avec 6/ 1 Martin... Quels est la modif à faire que vous préconisez pour que le moulin respire bien.... surement changer les gicleurs...lesquels et de combien ???? faudra t il jouer aussi sur l'avance à l'allumage ,,?? si oui, de combien J'attends avec impatience , vos conseils....c'est que je veux pas me planter dans la finition du "jouet" !! Michel |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 16:01 | |
| Comme base de travail: CBX avec un gicleur : 125 CBX avec deux gicleurs : primaire = 75 ; secondaire = 115 Pas besoin de toucher à l'avance à l'allumage. JM |
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Invité Invité
| Sujet: RE REGLAGE CARBU 16/1/2011, 17:51 | |
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barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 18:15 | |
| sur un Martin pas le choix : cornets obligatoire y a pas de place pour la boite à air |
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speed R1
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : LAMBERSART Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 18:29 | |
| - barry 72 a écrit:
- sur un Martin pas le choix : cornets obligatoire y a pas de place pour la boite à air
Je confirme....pas de place sur construction martin pour la boite à air !! Michel |
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speed R1
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : LAMBERSART Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 18:30 | |
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Merci Titane de ta réponse aussi , comme les autres !!
Michel
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 19:33 | |
| Les versions avec un seul gicleur sont délicates (mais pas impossible) à régler, faut passer du temps dessus. Par contre les modèles avec deux gicleurs se règlent sans soucis, comme les 750/900 Bol. JM |
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nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 19:42 | |
| préconisation MArtin: CBX 1000 avec 6en1 et filtre a air K&N 1er modèle (2 GICLEURS) vis de richesse 2 tours, gicleur primaire 75, glicleur secondaire 115 MOD 80 (1 GICLEUR) vis de richesse 2 tours, gicleur primaire origine, gicleur secondraie 125-130 voilà POur ceux ont un 6en1 et boite d'origine 1er modèle (2 gicleurs) vis de richesse 2 tours, primaire origine, secondaire origine. MOD 80 (1 gicleur), vis de richesse 2 tours, primaire origine, secondaire origine. |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 19:48 | |
| JE CONFIRME PAS DE BOITE A AIR POSSIBLE SUR LE CBX MARTIN JUSTE DES KN OU DES CORNETS NOTA CEUX DE MR CORNU SONT SPLENDIDES SI ON NE POSSEDE PAS LES MARTIN D EPOQUE COULEUR OR J AI REUSSI A REGLER LA CARBURATION CORRECTEMENT AVEC LES ECHAPPEMENTS 3 EN 1 MARTIN A SILENCIEUX ALU AVEC LE 6 EN1 C EST PLUS DELICAT ET IL FAUT EVITER DE RETIRER LA CHICANE DANS TOUS LES CAS SUR LE PREMIER MODELE Z1 SI ON FAIT RIEN D AUTRE AU MOTEUR ON PERD ENVIRON 5 CV PAR RAPPORT A LA MONTE D ORIGINE SUR LE PRO LINK ON NE GAGNE RIEN EN HAUT MAIS ON PERD EN BAS ...MAIS LE MOTEUR EST PLUS POINTU IL EST INTERESSANT DE REPERCER LEGEREMENT LE PASSAGE D AIR DU BOISSEAU COMME SUR LES 900 BO MAIS C EST DELICAT ET EN TOUS CAS LE MOTEUR EST A REGLER AU BANC DE PUISSANCE CELA NE SERT A RIEN SI ON A PAS LE MATERIEL ET ON PATAUGE GRAVE LE TRES GROS RISQUE C EST D ETRE TROP PAUVRE EN HAUT ET DE PERCER LES PISTONS SURTOUT NE PAS TOUCHER L AVANCE LE MOTEUR CHAUFFE EXAGEREMENT SINON ET INSTABLE AU RALENTI A CHAUD BON COURRAGE IL Y A UNE BONNE JOURNEE DE BOULOT AU BANC POUR OBTENIR UN RESULTAT CORRECT CAR CHAQUE DEMONTAGE DE RAMPE C EST MINI 1/2 HEURE A+ YVES |
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nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 19:53 | |
| conseil: pour eviter de déposer la rampe. poser des vis BTR à la place des vis cruciformes des cuves. Couper une clef Allen. Cela permet de demonter les cuves dans déposer la rampe, et acceder au pointeau et gicleur du premier coup. 5 minutes pour remplacer les gicleurs sur une 900BO. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 19:54 | |
| Une injection, un ordinateur pour la programmation de l'eprom est la vie est belle !!! JM |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 20:37 | |
| - Titane a écrit:
- Une injection, un ordinateur pour la programmation de l'eprom est la vie est belle !!!
JM TU CROIS PAS SI BIEN DIRE J AI DEJA VU LE MONTAGE D UNE CBX AVEC UNE INJECTION DE KAWA Z 1300 DFI MODIFIEE MAIS ENCORE PLUS FORT CELLE DU COPAIN DE V2R UNE INJECTION MECANIQUE AVEC POMPE 6 EN LIGNE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 16/1/2011, 21:01, édité 1 fois |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 20:43 | |
| L'injection mécanique genre "KUGELFISHER", en automobile ça à toujours été une galère, même BMW a laissé tombé au profit de l'électronique. Le profil de la came d'injection était une vraie punition a dessiner. Je crois me souvenir qu'un certain GODIER, Georges pour les dames, s'y était cassé les quenottes. JM |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 21:04 | |
| CELLE DE LA VRAIE 2.7L RS CHEZ PORSCHE FONCTIONNE PLUTOT PAS MAL MAIS C EST VRAI QUE L ON A A FAIRE A DE VRAIS SPECIALISTES A+ YVES |
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speed R1
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : LAMBERSART Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 23:00 | |
| - nini72 a écrit:
- préconisation MArtin:
CBX 1000 avec 6en1 et filtre a air K&N
1er modèle (2 GICLEURS) vis de richesse 2 tours, gicleur primaire 75, glicleur secondaire 115 MOD 80 (1 GICLEUR) vis de richesse 2 tours, gicleur primaire origine, gicleur secondraie 125-130
voilà POur ceux ont un 6en1 et boite d'origine 1er modèle (2 gicleurs) vis de richesse 2 tours, primaire origine, secondaire origine. MOD 80 (1 gicleur), vis de richesse 2 tours, primaire origine, secondaire origine. Merci Anthony.. mon CBX est le premier modèle... Par contre je pense ne pas mettre de KN mais cornets.............même réglages vis ??????????? Merci de vos lumières Michel |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets 16/1/2011, 23:41 | |
| Ce sont toujours des valeurs de base pour commencer à travailler plus facilement. Après ça dépend de l'état du moteur (compression,...), de l'altitude où tu te trouves, de la pluie, du beau temps,.... Chaque machine est un cas particulier, il faut adapter les réglages en conséquence. JM |
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| Sujet: Re: Réglage carburation avec cornets | |
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