| SPA 2013 | |
|
+30j-c nico636 Grosomoto GEORGES Raoul Volfoni gef denis gg 95 luc japy franck ALAIN Michel philippe51 sandro chef bachelor rogerboldor tidji Rossifumi_46 Vuidar Marc THIERRY67 baloo Paul Lemarquis bruno TOMZJRACER Titane Pierre la tige Dimble 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 15:56 | |
| - Grosomoto a écrit:
- Quelqu un a des nouvelleS de PIERRE ??
petite gamelle sans grande consequence physique,il c est juste fait un peu mal a la main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 16:13 | |
| Un beau récit Bruno, moi, rouler à spa en démo, ok, faire les 4 h, je n'ai plus les couill... Très déçu pour Pierre. |
|
| |
Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 16:27 | |
| Ok , Merci Bruno (et aux autres aussi ) pour le c r ,apparement au vu de ce que je lis le niveaux generale a encore monter d un cran ... |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 16:54 | |
| fin , j'ai oublié de remercier les forumeurs qui se reconnaitront , Titane , bien sur qui a bien bossé sur notre moto , mais aussi Giova super efficace , CHristian le second mécano qui n'est pas encore sur le forum mais va sans doute nous rejoindre , Bruno bien sur un copilote bien sympa en fait, qui n'a pas grincher de tout le WE enfin je l'ai pas entendu gueuler , sauf contre les commissaires ( terminés à la pisse , d'après lui ) et tous les autres qui nous ont soutenus , visiter , aider etc... mention spéciale à Roger trouve tout , qui nous a fait un emporte pièce à la main avec sa meuleuse , rapide et efficace , et encore à Marc VUIDAR , pour le petit dej du dernier jour , super cool , aux champenois , ( que j'aimerai avoir parmis mes sponsors ) devinez pourquoi .... pas sur encore que je remette le couvert l'an prochain , parce que cela pompe énormément d'énergie et que le niveau commence à faire peur mais je ne regrette surtout pas cette année même si le résultat n'a pas été aussi brillant . Thierry |
|
| |
Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 17:57 | |
| Bon, à mon tour de raconter ! Je suis encore moins bon narrateur que pilote, donc cela va être court. Après un long trajet (20minutes), nous sommes dans la file pour entrer sur le site. 3heures après le « bivouac » est installé et l’on peut arranger notre partie de stand.
Les entrainements ne commences pas bien du tout, la moto ne prend toujours pas ces tours et ce malgré de nombreux changements de réglages et des aussi nombreux conseils des membres du forum. Lors de ma 2eme séance qualif, c’est encore pire 6500 ce qui nous fait maxi 100km/h !!!! Je rentre au stand (un peu sur les nerfs) et on monte les B8 de ma 900 de route et là, MIRACLE, tout marche, elle prend ces tours ! Je descends mes temps mais avec la 750c’est 3’18’’, et mon frère dont c’est la première expérience 3’30’’. Malgré cela, nous sommes dans les 130% mais 75ème et ils ne prennent que 70 motos, donc pas de départ pour nous ! Heureusement, ils ont autorisé mon frère a terminer le weekend dans les runs !
Bravo à toutes les équipes y compris ceux qui ont eu encore moin de chance que nous !!!!
Marc |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 19:36 | |
| bon il est 19h30 et les motos partent se mettre en grille,donc je file avec la bequille car mon associé a expedié christian sur les anciens paddocks giova me rejoint et on place la moto sur l emplacement 40 giova fait le depart du tour de chauffe et moi le depart thierry court saute sur la moto et file direct,on applaudit on se retourne pour sortir du circuit et la plus de bequille,on apprendra apres que c est un gros con de commissaire sur lequel je pisse qui l a balancé de l autre coté du mur bref a cause de ce fils de chien j ai passé un 1/4 d heure a courir de tous les coté pour retrouver la seule bequille qu on avait alors que j aurais du me preparer,merci au team qui nous a depanné autre la course aurait ete gravement compromis vu que pour ravitailler il faut que la moto soit bequillée mais ca,ce pauvre blaireau de commissaire ca ne l a pas effleuré. thierry fait son relais et enfin il rentre au bout des 3/4 heure reglementaire,pour moi c est encore la galere,je suis obligé de faire les ravitaillements a cause du reglement merdique que les commissaires techniques ont pondu,le ravitailleur doit avoir une combinaison ignifugée ou un cuir des fois que le derrick prenne feu on ne sait jamais,bref encore une fois au lieu d etre cool je galere avec ce putain de derrick qui n est pas fait pour ca et qui a un debit trop faible. voila c est remplis je pose le derrick et je saute sur la moto,premier tour de mise en forme et je reutilise ma techique du lapin,des qu un mec me double hors ligne droite,je prend sa roue et je le suis,du coup ca a faillit faire mal mais bon je me suis bien rattrapé de mon equerre quand au 3eme tour le mec qui etait en tete de notre groupe de 3 c est pris une grosse boite,celui qui etait devant moi et qui devait faire comme l a suivi mais lui n est pas tombé et moi j ai juste fait une equerre sur la trainée d huile,par contre les suivants eux ils ont prit cher,dans le lot dimble. 2 tours de safetycar et ca repart,pour info un tour de safety c est 6mn j ai passé tout mon relais a me tirer la bourre avec nizam et sa z1r qui crache le feu avec au final mon meilleur tour en 3.03.006 ensuite j ai eu mon deuxieme relais avec la nuit qui arrivait et j ai pu prendre des bonnes roues qui m ont bien eclairé avec un meilleur temps en 3.06 en fin de relais j ai une droit a un manque total d eclairage car mon lapin etant rentrer je me suis retrouvé seul dans le droite qui attaque blanchimont,resultat tout droit direct avec jardinage a la clé. je suis rentré le tour d apres et le top ca a ete la derniere demi heure,la ca avait tellement ecremé qu a 30 sur un circuit de 7 km on se sent seul si on n est pas dans le bon groupe,bref j ai passé la moitié du relais la visiere ouverte pour voir ou j allais. et enfin le drapeau a damier voila,c est fini ,un bon week end dans l ensemble pas tomber pas casser le beau jouet et des temps a peu pres correct merci a nos mecanos de choc qui ont bien travaillé pour que la suz soit un tant soit peu operationel entre chaque seance . apres on a ete fêté ca chez francois du team champagne en tout genre le seul qui roule plus vite la nuit que le jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 21:04 | |
| T'as eu de la chance, il aurait pu te la voler. Toujours se méfier des commissaires belges. Ils commencent par la bière, ensuite les béquilles. |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 21:21 | |
| - KIKI95 a écrit:
- T'as eu de la chance, il aurait pu te la voler. Toujours se méfier des commissaires belges. Ils commencent par la bière, ensuite les béquilles.
ben non justement on ne l a pas retrouvé |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 21:37 | |
| Compte rendu de SPA 2013 8.7.2013 De retour à l’atelier , on va tout ranger et tenter maintenant de faire un résumé de cette épreuve qui cette année,a encore monté de niveau car cela est « championnat d’Europe »,dernier qualifié en 3’15 !!!!!!!!!!!!!!! Aux essais , mon temps de 2’54’’3 cumulé avec le 2’56’’3 de mon coéquipier Eddy ATYSY ,moyenne2’55’’3 , nous place 19eme sur la grille de départ. La Suzuki 144 des Italiens SARDI , ZACCARELLI faisant la pôle en 2’46—2’49 moyenne 2’47’’6 soit 33 équipages en dessous des 3’00 minutes , ce qui démontre l’élévation générale des préparations et le niveau de pilotage nécessaire pour bien figurer surtout aux essais car ensuite, l’endurance sur une seule manche de 4h fait sa loi et les évènements de course sont nombreux (huile sur la piste) , la chance de passer à travers ces pièges et la fiabilité des motos font le rsultat final. Avec un départ moyen , je me suis un peu fait enfermer, je me suis retrouvé coincé avec une moto en travers qui glissait avec le pilote qui roulait par terre devant moi ,l’ayant évité de justesse , je remets gaz et sui environ 25eme,je remonte 6 pilotes dans le premier tour et le drapeau du pace car nous stabilise dans cette position,m’étant aperçu que mes amortisseurs « pompaient » avec le plein d’essence et tournant en 6mn en suivant le pace car,je m’arrêtte dans la descente , moto contre le muret et resserre mes réglages d’amortisseur , je repars et reprends ma position dans le peloton , bilan, tenue de route mieux et pas de perte de temps. Le premier relais se passe bien et le classement s’améliore de tour en tour, le relais ne peut pas dépasser 45mn par pilote donc ravitaillement rapide en changeant de réservoir (derrick interdit !!! c’est nouveau ça vient de sortir) donc vidéo pour ce système . Team RCR Bikers Classics Spa Francorchamps 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les relais de 40’ sont très courts et le panneautage parfaitement organisé nous a fait un sans faute , très important pour ce genre d’épreuve limité à 45’ maximum par pilote sinon , stop and go ! Mon éclairage avec des phares IPF 985 équipés d'ampoules OSRAM H11 CBI (plus de luminosité et une température de couleur plus blanche) ont éclairés parfaitement la nuit noire de SPA par contre , mes phares additionnels fixés sur les bas de fourche n'ont pas tenu toute la distance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans la nuit , une double glisse de l’arrière importante a refroidi mes ardeurs , merci aux pneus Conti pour le « rattrapage » en douceur . Un ravitaillement plus tard, la moto s’est mise sur trois cylindres et c’est revenu après avoir joué avec le starter (qu’il faut trouver en roulant la nuit à plus de 200. Notre 5eme place à l’arrivée nous satisfait pleinement et on tachera de faire mieux la prochaine fois . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des p'tites réparations de fortune avec ce que l'on a sous la main , couper une rondelle de 5mm dans un "rond" d'alu de 60mm de diametre , je fabrique un tour de fortune avec un établi "workmate" et une rallonge de cliquet entrainé par une perceuse pour faire tourner la piece , couper à la disqueuse et résultat à moins de 3/10 de mm avec un entraiment tournant bien rond voir la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La vidéo SPA 2013 version finale sans musique montée par SYLVAIN RUIZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par rogerboldor le 16/7/2013, 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 21:49 | |
| Bravo Roger pour votre perf et encore merçi pour le depanage Dimble ne manqueras pas de le signaler dans son resumé Roger tu est un seigneur , çe qui est rare pour un gamin c'est toujours un plaisir de t'avoir comme voisin de boxe et de voir ton enthousiasme pascal |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 22:18 | |
| |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 22:27 | |
| |
|
| |
bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: spa 2013 8/7/2013, 23:00 | |
| bonsoir à tous bravo à vous tous. toujours sympas les comptes rendu. bravo à roger. quels sont les résultats de haquin, motobel , dédé mototeam , ect.. ? merci sportivement bachelor |
|
| |
nico636
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : St Quentin en Yvelines Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 23:09 | |
| Bonsoir, et merci pour tous les CR qui font revivre la course. Malheureusement, je constate que c'est la course à l'armement (ya du matos sur certaines motos ) et que face à cela il ne reste plus que le talent pour lutter et Roger en est le meilleur exemple. |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 23:19 | |
| - bachelor a écrit:
- bonsoir à tous
bravo à vous tous. toujours sympas les comptes rendu. bravo à roger. quels sont les résultats de haquin, motobel , dédé mototeam , ect.. ? merci sportivement bachelor salut ils ont tous cassé !!!!!! si je ne me trompe pas ! baloo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 23:31 | |
| un petit apperçu MOTOBEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> NOUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y a eu beaucoup de grosse mecanique et de la lumiere tres tard dans les boxes |
|
| |
bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: spa 2013 8/7/2013, 23:31 | |
| donc cela devient "une coupe" suzuki et yamaha ! bachelor ps : j'ai dû choisir le mauvais cheval ! |
|
| |
baloo
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 23:38 | |
| - bachelor a écrit:
- donc cela devient "une coupe" suzuki et yamaha !
bachelor ps : j'ai dû choisir le mauvais cheval ! Non NOn !! coupe Kawa suzuki , nous pauvres "Yamahaistes" ont est loin !!! tres loin !! je pense qu'avec le temps , il restera que ces 2 marques !! et c'est malheureusement logique ! mais c'est dommage pour l'image de ce genre d'epreuve !! baloo |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 9/7/2013, 00:35 | |
| |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 9/7/2013, 01:07 | |
| - baloo a écrit:
- bachelor a écrit:
- bonsoir à tous
bravo à vous tous. toujours sympas les comptes rendu. bravo à roger. quels sont les résultats de haquin, motobel , dédé mototeam , ect.. ? merci sportivement bachelor salut ils ont tous cassé !!!!!! si je ne me trompe pas ! baloo Après 90 minutes on enregistrait de nombreux abandons. Kawasaki 2 (Haquin/Dieuleveult) bris moteur Ducati 6 (Vanhengel/Streicher) haut moteur distribution Kawasaki 56 (Mosbeux/Mizera) fuite d’huile et chute Honda 69 (Johner/Guillet) distribution Kawasaki 121 (Ademan/Drossart/Sornin) chute Suzuki Rau 62 (Ehninger/Heyne) bris moteur Harris 26 (Chambers /Brenham) moteur tourne sur 3 cylindres Suzuki 36 (Hubin/Chavanne) problème de piston aux essais et chute de Chavanne à l’entrée du 2ième tour. Honda RS Harris 17 (Neate/Neate) alors qu’elle jouait les première place et qu’elle fut un moment en tête, bris de soupape. Honda 95 (Dumont/Duvernay) piston percé Moto Guzzi 3 motobel (Charles-Hartigues/Sleurs), les vainqueurs d’Imola sont contraints à l’abandon suite à un problème moteur. Ils avaient déjà connu une première alerte lors des essais du vendredi. Suzuki 33 (Verhelst/Pieters) chute Laverda 16 (Janssen/Van Ruitenbeek) pédale de frein cassée Honda Nico Bakker 111 (Ganter/Heidger) arrivée d’essence et problème de carburateur. Laverda 72 (Mille/Debenne) long arrêt au stand pour refixer le caoutchouc de la poignée de gaz Kawasaki 88 (Laghi/Langlois) arrêt prolongé suite à une fuite d’huile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
baloo
| Sujet: Re: SPA 2013 9/7/2013, 08:51 | |
| |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 9/7/2013, 09:18 | |
| MOTOBEL est tombé dans fagnes et à vidangé sur la piste , sur la trajectoire bien sur , plusieurs chutes d'autres concurrents s'en sont suivies. |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: SPA 2013 9/7/2013, 10:04 | |
| et pour les CR et les photos, que du plaisir à vous lire à+ j-claude |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: SPA 2013 9/7/2013, 10:46 | |
| Après 90min la 777 était aussi kaput. Mes amis de l'équipe RUS-Tony n'ont pas eu beaucoup de chance. Dans le récis officielle il y a la petite faute : c'est pas la 777 qui a mis de l'huile sur le bitume, mais c'etait le premier des trois qui tombe. Kris dans les paquerettes 25min que Christophe (second pilote) doit patienter avant de savoir si Kris est ok. Les talkie walkie c'est pour les ânes? Red Fox est une équipe belge......et je comprend Baloo.. |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 9/7/2013, 11:14 | |
| il etait juste devant moi quand il a glissé,gros volume en plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPA 2013 | |
| |
|
| |