motos anciennes de course vma endurance |
| | SPA 2013 | |
|
+30j-c nico636 Grosomoto GEORGES Raoul Volfoni gef denis gg 95 luc japy franck ALAIN Michel philippe51 sandro chef bachelor rogerboldor tidji Rossifumi_46 Vuidar Marc THIERRY67 baloo Paul Lemarquis bruno TOMZJRACER Titane Pierre la tige Dimble 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 6/7/2013, 23:58 | |
| - japy a écrit:
- Bah moi je dit que Roger peu faire le Podium demain, je le sens bien
Japy bah il y a quoi demain:?: |
| | | franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 11:04 | |
| bein dis donc les 20 premiers , sous les 3'00 !! roger toujours aussi vert !! avec les années j'ai l'impression que non seulement le plateau est devenu bien plus rapide mais aussi et surtout plus fiable !! curieux des rapports que vont ns faire les gars du forum , j'aimerais savoir ce qui s'est passé pour les 2 pierres par exemple .. et félicitations bien sur a ts les participants , et particulièrement a ceux qui ont fini classé |
| | | japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 12:16 | |
| C est pas deux fois deux heures ???? |
| | | luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 12:50 | |
| non 4h d'un coup....2h de jour et 2h de nuit |
| | | Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 12:54 | |
| Roger et Eddy 5 Thierry et Bruno 21 Baloo Racing 28 Popy spirit Jean Yves 35 Dimble abandon Pierre chute et abandon 37 motos classées:huuuh: |
| | | philippe51
Nombre de messages : 29 Age : 67 Localisation : AVIZE CHAMPAGNE Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 12:57 | |
| De retour de SPA super course des petites vielles super vitaminées ( je pense que meme les coureurs du tour de FRANCE ne font pas mieux ) Sinon le niveau pilote et moto dur dur pour des amateurs bravo et merçi à tous |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 17:14 | |
| le timing lap to lap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ferai un petit résumé ... hein ...plus tard , un peu cassé . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 20:26 | |
| Parce qu'une image vaut mille mots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 21:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marc et la Martin que l'on aurait voulu voir sur la ligne de départ... |
| | | Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 21:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chris et la Harris: des soucis et une chute aux essais de nuit...empêcheront de prendre le départ. |
| | | Lemarquis
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 21:39 | |
| ... j'arrive plus à insérer des photos... De retour de Francorchamps, très agréable de se retrouver entre forumeurs passionnés et motivés . Bien déçu qu'il n'y avait pas de place pour tous, que le niveau tellement élevé enlève à cette épreuve beaucoup de sa saveur, déçu par ces chutes due à de l'huile répandue . ... je préfère pas parler de l'ambiance "gestapo" qui a régné dans les box ... Léon. |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 21:49 | |
| bien rentré mais la je suis crevé donc on fera le compte rendu demain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 7/7/2013, 23:05 | |
| Bien rentré aussi , bien claqué comme d'hab je laisse le soin a Dimble de vous narrer les aventures du team AML ..... et cette année c'etait pas piqué des hannetons pascal |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re SPA 2013 7/7/2013, 23:21 | |
| - Stef Martin a écrit:
- Parce qu'une image vaut mille mots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] good a + alain |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 08:59 | |
| Après Mettet la Bérézina , SPA , ça n'a pas été Caporetto mais plutot Leipzig ( 1813)
pourtant les préparatifs avaient été fixés à bonne date , Jean Mich avait la moto à disposition et la plupart des pièces prévues étaient déjà commandées ou achetées .
Les points faibles , identifiés , la fourche , on a prévue un kit RACE TECH avec ressorts
et une bonne révision du moulbif , du sérieux quoi .
Compte tenu de la courbe giratoire de la Lune , et la phase prémenstruelle ascendante de la Belle , les entrailles n'ont été ouvertes que .........aller 10 jours avant la course...
largement suffisant pour une révision et un changement de ressorts de fourche .... hein !!!!!!!!!!!
Bon , ouverture du couvercle , oh là ... la noix d'embrailloire ...........en purée soudée sur l'arbre cannelé ............. ah bon , oui oui c'est normal ...
Il me rassure , au moins les pistons ont l'air nickel neufs , ouf ........quand même un moteur qui n'a tourné que 4 heures , il y a deux ans .....
Oui , une heure après , il me rassure plus du tout .......... les pistons sont morts.....zzzzzzzzuiiiiiinnnng putain , un gros bruit de corde de guitare trop tendue qui casse s'échappe de mon slip ... comment je sais pas , mais je suis tout drole , sans compter que le correspondant au bout du fil n'a pas l'air de se marrer .........
MERDE
et on fait quoi ? deux solutions , la première , et la deuxième ,
la première on commande un kit neuf , si on le reçoit à temps on réalèse ou déglace , et sinon on remonte tel que .......................OOOOUUUUUUUIIII capito ?
bein on va tenter la première ...si déjà c'est ouvert , c'est urgent donc ,
pas de rigolade pour le mécano , pour les pilotes non plus d'ailleurs ,
la boite n'est pas nickel , mais vu le reste on s'en fout royal , elle va bien tenir 4 heures .
eh bien , bonne chance .c'est quoi que le pignon il est usé ???? la trois .............boum , ah celle qui a cassé chez Roger à Mettet , pas grave .... enfin ,
On zappe tout et on reprend , l'urgence , l'indispensable , les conditions de survie ..............
brayoir et pistounes , on va partir la dessus sinon c'est même pas la peine de bruler le mazout pour aller à SPA .
( à suivre ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 09:15 | |
| Grand Bravo à tous les Team du Forum , Le rythme de cette course était Dingue !Les 3 premiers devaient être Dopés (avec leurs machines) Roger , tu nous as encore Scotché avec ta Performance mais frayeur quans tu t'es arrêté au tour de chauffe en pleine descente pour réparer un truc! Photo de la gagnante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 10:06 | |
| de retour du plus beau circuit du monde, cette année, je roule avec le team classic 85 (francois martin), cadre poutre martin et kawa mk2. pas mal de boulot cette année, donc je n'ai pas roulé depuis le bol avec roger ... mais c'est comme le vélo y parait que .... et c'est vrai ! donc nouvelle machine, nouveau caractère moteur pour moi, et trop de temps pour s'entrainer ! alors on va apprendre la moto pendant les qualifs. et donc premier tir en 3.07 .... bof bof ... c'est pas les temps de la 44 ( 2.49 ), mon coéquipier, kevin, tourne en 3.06. va falloir cravacher .... 2° tir en 3.00 pour moi et 3.01 pour kevin, ca c'est mieux, mais encore au dessus des 3 min, c'est trop ! voila ca fait 3O min de roulante avec la moto, je commence a bien la comprendre, partie cycle agile, mais le moteur n'est qu'un 2 soupapes et difficile de lutter avec les 4 soupapes qui nous passent avec 20 bornes de mieux en ligne droite. qu'a cela ne tienne, on va retarder les freinages et augmenter les passages en courbes. nous sommes 32 sur la pregrille, pas pire et surtout un peu de challenge, parce que sinon c'est pas marrant !! c'est moi qui prend le départ. 1° procedure de depart, , je met une attaque au point et qui s'avère payante, 13 places de gagner au premier virage . faut refaire la meme dans 5 minutes ! 2° procedure, meme chose, mais je me fait tasser a l'exter, donc je repart a la corde et un malade me passe avec 20 bornes de mieux, alors que le point de freinage est dépassé .... et BIM !! ca tape, normal, ce malade en ducat' n'a pas freiné et a percuté a angle droit les motos devant. c'est juste incroyable de voir encore des abrutis qui se croient sur une console de jeu ... honteux et fouté moi ca a l'asile, bref. j'evite le crash de justesse, debout sur les freins, je passe en trial sur les debris, et c'est parti la descente a fooonnnddd !!! je suis dechainé, je roule en 2.58, vla roger qui me passe dans un trou de souris avant l'auto bus et safety car ! logique, donc je me retrouve derrière roger et justement je le vois s'arrêter devant les vieux stands oh merde un blem ? mais non pas du tout ! je le vois revenir au bout d'un demi tour, il se met a cote de moi, ouvre sa visière, et me dit : " je me suis arrêter pour régler les amortos ! ", rien de tel pour te donner la banane derrière le safety !! et c'est reparti, je roule, je suis derrière une honda rsc, et je prend sa roue , on roule en 2'57 , pas avec les meme traj, lui me la met en ligne droite et moi au freinage , la source arrive et je lui fait l'inter, il ne me voit pas mais ca passe ... et ben non ! on rentre en contact au point de corde, carenage contre carénage, coude contre coude a qui va passer !!!! C'EST MOI QUI RESSORT DEVANT ! on se regarde il me met un coup de pied et moi je montre le poing, et ca repart a fond, en haut du raidillon, mon pied gauche glisse, je pense que le calepompe se desserre, et je jette un coup d'oeil, et ma botte est remplie d'huile ! le gars en honda ralentie et moi aussi, faut pas chuter ... il reste les 3/4 du circuit a faire pour rentrer au stand ... on rentre la moto dans le box et : carter gauche troué ! surement par le calepompe de la honda ... chaud la touchette kevin repart avec un carter d'origine (pas biseauté), mais le mome y prend de l'angle et bim ! le voila de retour 3 tour apres, il a percé le carter ! francois sort un carter un peu plus racing, preté par la 56 (merci pierrot et bruno), et c'est reparti ! bilan 30 MIN de perdu ... la nuit commence a bien tomber, et j'adore la nuit, donc je prend un pied de folie en roulant en doublant pas mal de motos a l'inter, a l'exter tout est bon pour passer, beaucoup de casse moteur et des concurrents sur tout le circuit a l'arrêt. kevin roule pareil, et ressent des sauts dans la boite ... je reprend le guidon, je ressent la meme chose, mais je peux rien y faire, moi mon boulot c'est de rouler, donc je soude !!! biensur j'ai peur que ca se bloque, mais pas grave ... , et ca s'amplifie ... je rentre, il reste 30 min de course, kevin repart et tourne au ralenti, il est en stress, il met 20' de plus au tour ... le drapeau a damier s'abat et on fini, la moto rentre et DRAME ! la chaine secondaire a pris 5 cm de plus, elle est a la limite de se détruire et de s'enrouler autour de la couronne !! chaine pas assez resistante pour la course .... la place n'est pas au rdv, mais l' homogénéité des pilotes et du team est sympa et de bonne augure pour le bol.donc super we, merci francois et val , ainsi qu'a georges pour nous avoir bien fait rire tout le we, sans oublier cousin, mon pèreet mon fils !! et les autres !a bientot au bol ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 10:20 | |
| Bravo pour ton exposé Gef , on se régale . Passerai te voir au bol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 10:27 | |
| |
| | | gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 10:38 | |
| non non kiki, il aurait meme voulu lui dire ce qui pensait, mais il etait a l'hosto !
c'est les meme qui repartent en helico des demos ... champion du monde de tout confondus pendant 3 secondes ! |
| | | Raoul Volfoni
Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 11:19 | |
| Bravo Gef |
| | | GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 11:29 | |
| Bravo au TEAM 85 Classic !
A bientôt, mais SPA en deux jours top juste pour moi. |
| | | THIERRY67
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 14:25 | |
| suite pour la 14 , l'arrivé à SPA se passe sans pbs , l'installation , une servante et deux chaises de camping aussi , et une fois les formalités passées , on entame les essais. génial , elle prend pas 6000 tours , ça doit être le rodage , le pb c'est si tu ouvres un chouia plus les gaz , elle coupe direct , et alors paf le chien , si tu es en virage , la fourche est en bois , la moto bien que lente saute de bosse en bosse . AH bein ça démarre fort , on réduit les ressorts direct , ça va un peu mieux et on mets des gicleurs plus gros . alors là c'est au moins 6.200 , génial , pourtant en statique elle ronfle super , je rentre , on redémonte , on change de réservoir ( l'explosave bouche le filtre et salope les carbus ) on nettoie le filtre , change les bougies , change les gicleurs , etc.... on rouvre la mise à l'air du réservoir enfin la totale .... ( je suis serein , vous remarquerez que le circuit électrique n'est pas en cause ) enfin serein , faut le dire vite . ça repars et là , ah oui là ,rien nada , de la merde , la moto ne marche , je me dépouille pour faire un temps de ............................3 '28 puis 3'24 mazette ça rigole pas alors on change on essaye on n'a plus d'essais avant le soir je crois , je sais bien , mais je pars par la route essayer la moto sur la route du welcom à la descente maxi à fond 4.500 en trois , j'ai peur que ce soit mort maintenant , puis en faisant demi tour en trois coups , j'arrache les filtres à air en mousse , et je repars cool 1er 2° 3° puisà fond et la c'est weehling , hola hola , doucement les bébêtes ... bon bein voila , c'était simplement ces filtres à air en mousse , utilisés par maints équipages et qui chez nous bouchonnent les carbus ..... et voila pour le moulin . on essaye encore d'autre réglage mais pas d'amélioration alors on remets comme à l'origine . les essais de nuits passent trop vitre pour que l'on règle les phares , un oubli stupide , mais la fourche ne va toujours pas , on change on règle on change on reessaye , il y a un truc qui va pas , c'est peu être les pneus , on mets deux neufs pour la course , mais dès le warm up on voit bien que ça change rien . ALors le départ , le premier , bein normal , tout va bien , on est 48 aux qualifs , pas terrible , normal vu le bordel qu'on a eut et ensuite on a fait rodage du moulin , quand il commencé à tourner normalement , donc 3,01 ET 3.06 moyenne 3.04 moins les gars qui partent à la manivelle , ça nous mets dans les 40, ça fait toujours beaucoup de monde devant . Bon le coeur bat fort , il fait une chaleur à crevé , j'oublie le slip qui déchire la raie après le 10 fois caca et le pq qui fait comme du papier de verre , j'ai pourtant pas mangé de harissa ... Le drapeau est baissé , je me jette sur la moto , je pars comme une balle mais 5 mètres après c'est déjà le bouchon il y a du monde partout , je prends l'herbe à gauche mais c'est le strike au milieu , le bordel total les drapeaux jaunes dans tous les sens , je vois une moto parterre et un pilote couché , ça passe à gauche , je vais un grand tour et je rejoins le peloton , je ne pense pas avoir fait une bonne affaire , mais dans la descente les pilotes hésitent , alors taquet , là ça défile , ligne droite à fond , bouchon au premier droite , puis la file indienne , j'en prends deux à bruxelles , et encore deux avant le double gauche , deux autres plus rapides déboulent déjà c'est de la folie le rythme est très trop élevé , il y beaucoup de monde , je double autant que je peu , en arrivant à la chicane drapeau SC je relache et paff le 91 me passe sous safety car , je le redouble , il me repasse , j'ai du lui tapé sur le casque pour qu'il se remettre derrière je l'avais passé à blanchimont et pensait se refaire facile , 28 au premier tour , puis deux tours de safety puis ça repart à la folie , je me dépouille total , j'ai déjà soif , et la moto est instable au possible , le guidon part dans tous les sens , j'en ai eu des ampoules à la fin du premier relais ...bref ça roule mais je peine , je suis limite , je remonte quand même 21 et après c'est le petit jeu avec Orban et la 94 j'ai plus de moteur , il tient mieux la route , et il pilote fort dans les courbes qu'il connait par coeur , on se passe et repasse plusieurs fois par tour à la 20° place la ducat 666 et la 91 se mèlent au jeu , ça commence à sentir le fumé , je rend un poil la main , la moto m'épuise , la chaleur est intense je reste dans le paquet , les ravitaillements commencent je suis 14° le replissage du réservoir se passe ..................lentement , le derrick débite rien du tout , il faut tenir l'enbout avec la main , le bordel total on perd un temps précieu résultat quand Bruno repart il est 26° tout cela à cause du derrick , on a perdu plus d'une minute , Roger a opté pour le changement de réservoir , en 15 secondes ... Bravo les gars . et voila la course se déroule ensuite sans grands changement , sauf que la nuit l'éclairage n'a pas été correctement règlé et que Bruno , a perdu son GPS , alors les temps s'allongent comme un jour sans fin , mais l'essentiel est qu'il termine maintenant sur ses roues , et en plus c'est ce qu'il a fait , haahahahhaha 21 on est 21 à la fin aller c'est mieux que rien , la moto est entière , inconduisible mais en plus l'embrayage s'est mis à cirer dès le 3° relais , donc on pouvait plus mettre à fond sous peine de sanction , et une petite fuite d'huile nous repeint le coté droit comme à Mettet , plus besoin de baranne . la moto glisse à droite tiens pourquoi donc ... un petit verre avec les champenois et coucouche panier , je suis mort . |
| | | Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 15:46 | |
| Quelqu un a des nouvelleS de PIERRE ?? |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: SPA 2013 8/7/2013, 15:55 | |
| bon a mon tour comme je viens de loin je suis parti le mercredi soir,moitié du trajet pour aller chez titane recuperer la meule,arrivé a 13h pour bouffer et ensuite on va recuperer la harris top niveau. bon elle etait pas finis d etre remonter mais a 16h on a repris la route pour arriver a 18h. la paperasse faite on a moisis 1h pour rentrer,vraiment merdique l organisation. on decharge on fait les controles on voit les potes,on boit du champ de 30 ans tout roule bien,pret pour la bataille. 1ere seance d essai,thierry part,et on regarde les temps et c est la grosse punition,la moitié du plateau c est du serial killer sous les 3mn,thierry rentre avec son 3.24 et la moto qui merde grave,nos supers mecanos nous montent vite fait des 140 a la place des 132 et j y vais,comme c est mon premier roulage a spa et qu il faut roder je ne me prend pas la tete et je me dis que si deja j arrive a apprendre un peu le circuit ca sera deja bien. donc feu vert et gaz enfin mi gaz pas moyen de depasser 6000trs mais bon c est pas grave j ai pas besoin de freiner du coup et la seance se passe comme ca,le raidillon me fait flipper parce que je ne trouve pas ou passer et qu il est avengle en haut,le reste ca va a peu pret en suivant les trages des autres bref 3.31 a l arrivée. la moto meme en se trainant comme ca est tres mauvaise en suspenssion tant a l avant qu a l arriere,le gros reservoir me gene horriblement je ne peu pas me deplacer sur la moto,la selle est trop basse et son revetement mousse m empeche de glisser dessus,thierry qui a un pilotage a la roger,n est pas gener mais moi ca m oblige a me soulever le cul plus que de glisser,mais bon c est pas le plus grave. retour au stand et la je vois bien que la moto est bien trop riche,les 140 ont amplifié le merdier,donc je suggere du fait de mon experiences des cr de redescendre a des plus petits gicleurs,jean yves nous depannera avec des 125. thierry repart et c est pareil elle merde toujours autant jusqu a ce qu enfin il arrache ces putains de filtres et la la chiote revient en couinant nettement mieux. la fourche est raide comme un coup de trique comme l amorto d ailleurs,du coup apres tractation la fourche se retrouve descendu de 3.5 cm,une cale avec beaucoup moins de precontainte l arriere remonté d un et le ressort detarré avec la molette de l hydraulique au milieu resultat thierry fait 3.01 et moi 3.06 pour la deuxieme seance de qualif,on respire meme si on partira presque au fond le probleme des 10 qui degage ne nous concerne plus. pour la 2eme seance du 3eme j ai encore fait descendre la fourche de 1.5cm et j y vais,le circuit s apprend bien et malgré le fait qu en 20mn on ait que 6 tours les affaires se passent pas trop mal et je reviens avec un 3.04 en utilisant un gentil lapin a moto verte et a numéro 56,merci philippe bon au final les essai de jour sont fini et c est pas si mal a mon gout pour quelqu un qui ne connait pas le circuit de la mort,le raidillon c est toujours pas ca,et ca me fait un peu flipper de ne pas voir ou passer. arrive les essais de nuit et comme c est moi qui ait la seconde seance,celle qui se passe en pleine nuit noire,je vous raconte pas la punition,j y vois rien le phare unique eclaire le ciel et je passe mon temps a ouvrir ma visiere pour voir ou je vais,bref le calvaire resultat 3.41,heureusement que ca ne compte pas. la moto est dure a conduire mais c est quand meme mieux qu au depart,et on se dit qu avec les pneus neufs ca devrait rentrer dans l ordre et que c est de leur faute si la moto sautille continuellement suite au prochain episode
Dernière édition par bruno le 8/7/2013, 15:57, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPA 2013 | |
| |
| | | | SPA 2013 | |
|