Bon …
Alors voilà le CR de notre We à SPA :
En un mot : bonne pioche !!!
Et même super pioche : on a à peine bricolé !!! , juste affiné un peu la carb’ au niveau des aiguilles, des gicleurs de ralenti, essayé de régler un problème de moto qui pète à la décélération, et chassé la p’tite bulle au niveau de freinage AV : poignée variable selon François (moi, j’ai rien vu, rien sentu !!!! on doit pas faire pareil tous les deux ! ……..) et pis c’est tout !!!
Ah si, pour être honnête, on a tenté (sans succès pour le moment) de trouver l’origine, non pas d’une fuite d’huile, mais d’un petit suintement..
Pas de quoi s’affoler, le niveau ne bouge pas … juste que ça vaporise un chouilla … à peine de quoi de quoi cirer les bottes mais jamais le pneu
Et …. Ça fait vachement du bien !
Vous savez qu’on a déjà donné … et pas qu’un peu mais pas d’ça Lucette cette année…..
Ce qui ne nous empêche pas de compatir aux galères des copains …. Manifestement, il y en a eu ….
Flash back :
Pilote d’usine cette année : j’arrive seulement vendredi matin … cause familiale dirons-nous ( hips !!!)….
Francois, charles et armand ont tout installé et la moto est passée au contrôle technique sans problème (il faut dire qu’Yves, Charles et François ont passé la journée du mercredi ainsi que la soirée d’ailleurs à tout fignoler …. On ne la finira pas dans le camion cette année ! )
Euh.. fignoler … mais pas que !!! passque mercredi matin, on en est encore à régler un problème de coupure d’allumage intempestive ….
C’était pas flagrant lors des essais sur route (avec plaque, CG et assurance, si, si …)…. Mais le réglage carb’ au banc de lundi AM est impitoyable : alors que le DYNA doit couper à 10500, la courbe de puissance s’infléchit à 8000…. 8500 et ça rupte à 9000 !!... (Quand c’est pas 8000 tout court)
DONC …c’est pas trop cool !
Surtout parce que c’’est inexpliqué et inexplicable en l’état …..
Et j’ai pas envie que ça merde et que ça se mette à couper plus bas ….
On ne s’en était pas vraiment rendu compte (compte tour pas branché) …. A l’oreille, je croyais que François l’emmenait taquet et en plus, il trouve qu’il y a « un sacré moulbif là d’dans )
Je vous dis pas maintenant combien ya à 8000 … …. Juste qu’on n’est quand même pas des perdreaux de 6 semaines (selon la formule Meissonniesque) et que si le moulbif était anémique, on s’en serait bien rendu compte !
Changement de tout le fourbi, boitier, capteurs et on espère que ça va l’faire
Verdict on the track …ça l’fait !
J’arrive donc sur le circuit après le Q1P1 et François me dit que tout roule…. RAS !
Zingue ; Q1P2 pour mézigue… tout est nouveau, j’avance pas.. mais ya d’l’espoir … ya rien qui cloche et même … ça ourse grave dans l’bout droit
Les séances s’enchainent, les temps descendent un peu, mon record perso passe à la trappe, 3’11 en pleine défonce en P3, mais jamais de tour clair, ou plutôt jamais bon partout …
C’est qu’il faut tout réapprendre…. Pas venu depuis deux ans ; la boite n’est plus la racing de la YOSH , le moteur est une balle et j’arrive bien plus vite partout …… soit je freine bien trop tôt, soit trop tard … je vais donc couper le paf après la ligne droite en haut et hop, vibreur, tout droit , et vibreur exter .. ça secoue et faut serrer le cul , et une autre fois aller jardiner dans le paf avant la ligne droite des stands ( pelouse synthétique , grip pas au top, serrer le cul bis !... et après , faut visser pour claquer la pendule, qu’y disaient !!!
François s’acclimate aussi.. ça fait 3’05 … encore loin de son record en 2’56
Je suis crédité de 3’15 car le temps P3 n’est pas retenu, soit le dernier temps de la grille
Ça j’m’en tape, mais d’une force:Fuck: …. Par contre les essais de nuit ,là, je m’en tape pas , mais pas du tout
Hein ???mais nan , c’est pas l’enjeu du chrono… ça , j’en ai fait mon deuil depuis ma première coupe de champ’, c’est dire
Mas c’est passque je le sens pas bien du tout:pacontent:
Et ça loupe pas … (je suis devin à SPA, et je peux dire à l’avance se passer, vous allez voir après )
Ça loupe pas, donc, car la nuit pour moi, c’est comme la drache … c’est pas le moment de faire de la meule !
C’est pourtant pas compliqué, merde ! .. Mais non, faut aller à la pêche aux virolos avec une furie sous le cul … Zob ! je botte en touche ; pissque y faut trois tour mini, j’ fais le minimum syndical et c’est marre
Je suis plié de rire quand je vois qu’en plus de nous envoyer dans l’arène, ils ont l’outrecuidance de nous jauger !!!
Si, si … ya des chronos en plus !
Et hop , Le Jeannot fait péter le mur … des 4 minutes …..4’01 …. Total attack !
J’ai eu le temps de vérifier deux choses :
-La nuit, c’est infernal : imagine la scène : tu vires comme tu peux à la source ; tu hésites entre pas quitter la corde passqu’au moins tu vois le vibreur et donc tu es repéré. tu es on the track, et même sur la piste ( !)et accessoirement pas vite .. ;donc c’est pas mal !… ou alors tu fais la course et là encore c’est vibreur, mais l’autre, celui d’en face ?? et là c’est pas le même caramel ….c’est franchissement direct , rodéo inside ,ça tangue, ya du roulis , t’ecartes les gambettes ( reflexe normal et intrinsèquement humain pour te vautrer de moins haut !) et contre nature, tu regagnes la piste , et tu te demandes ce que tu fous là passque la suite logique, c’est de visser en grand , tout droit dans l’noir:cafume:
Hein ??? ben oui, quoi , c’est du vécu ! j’invente rien !
Et les conneries continuent, en pire bien sur !
Tu visses donc ( mais pas folle la guêpe, tu sais que tu reviens de loin ,, courageux mais pas téméraire le valeureux pilote de la#51 … )2, 3 4 et même la cinq ! tu longes le mur à droite … si t’es pas loin , c’est pas mal… c’est là qu’on passe de jourEt là mes copains, THE MOMENT DE SOLITUDE :mais alors THE MOMENT :t’es donc dans la descente , en 5 et même si t’es pas à toc, ça fait du vent quand même ….Tu SAIS que ça tourne ! d’abord un peu à gauche, faudrait viser la corde comme d’hab ‘ et ensuite , barre à droite toute pour grimper le raidillon… tu sais, mais tu vois RIEN !.. rien c’est rien , nibe , nada !!! j’ai même eu le temps de me dire que si je ne le savais pas, c’est des coups à tirer tout droit:huuuh:
Le tour se finira à la ramasse en essayant de chopper un feu rouge ( ou plutôt des feux rouges successifs car ils se barrent tous , les salauds !)
(Vous voudrez bien noter que comme il y en a paquet qui me passent et m’oublient sur le champ, il arrive fatalement le moment où c’est le tour de la 14…
Beau joueur, il me fait coucou et se trice illico …mais pas si presto que ça….il n’est pas à la dérive, comme moi, mais bon … la girouette s’est cassé la gueule du grand mât ou la boussole a perdu le nord .. ( salut bruno !)
Tiens en parlant de faire coucou, je dois être très populaire, moi … c’est fou le nombre de gars qui me saluent sur la piste en me doublant ( la 7 ,la 14, la 41 la 121 ..
(bien sûr, c’est toujours dans un tour de chauffe, ou de décélération, faut pas déconner quand même, hein ) …
Ya même un gazier, sur la 89 qui me fait un sketch …la totale ! : il me passe avec 30 bornes, déhanché, le genou … à fond d’dans quoi .. et vas y que j’te coupe les gaz, il se retourne, me pointe du doigt ,lève le bras et fait des mouvements de va et vient avec son pouce en direction de sa visière. J’y pige queude … je regarde ma moto .. RAS.. Ah ça y est ,… j’ai compris : comme François est tombé en panne d’essence à la séance précédente , je comprends qu’il me parle de ça … Un peu bizarre, mais bon … il a dû voir François pousser et tente de me dire que la moto consomme …
Tu parles !!! je ne le saurais que plus tard !!! Messire n’est ni plus ni moins en train de prendre rencard, après la séance du soir, pour aller siffloter notre noble breuvage ! C’est pas hallucinant ça ? t’es là en train de guetter le panneau de freinage, de viser le point de corde, de trajecter comme tu peux pour transformer le grand gauche à toc ( double gauche ) en un seul passque c’est « comme ça qu ‘y faut faire » tout en évitant les chicanes mobiles (ou le contraire…) et l’aut’, y sort l’agenda sur l’angle… te fait comprendre que c’est bon, il a un créneau, tu peux en mettre au frais, il débarque après !
C’est quand tu veux, GEF !
…..Deux choses la nuit vous disais-je : la deuxième, donc, c’est que sur la piste , la nuit, il y a les gens … et les chats !
Ils me déboitent avec au moins cinquante bornes quand c’est pas pire… et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est pas pour moi !
Ça ne fait que confirmer ce que j’ai décrété depuis perpète : samedi soir, pour moi c’est rideau à 22h - 22h 15 grand max !
Après, chui pu là, j’trouve pu mon casque ni mes gants, j’ai piscine … au choix !
Çe qui donnera lieu à une scene cocasse aux stands avec mes valeureux compagnons d’aventure :
Deuxième relai pour moi (et la nuit tombe je tiens à préciser !) mais ça va encore .. paf, plus rien en haut du raidillon.. coupure totale ..
Je gare la moto… et je trouve tout de suite la panne : la cosse de masse de batterie a cassé net .. le temps de la coincer et de rentrer doucement sans gêner les autres ;… me voici aux stands de façon un peu prématurée certes mais bon …. La nuit est tombée ..donc ….sans moi les copains !
J’avais prévu le coup depuis belle lurette passque n’y voir que pouic la nuit n’est pas vraiment nouveau
Raisonnement bien léché et imparable : 4h de course ça fait 240 minutes ; 5 relais de 45’, ça nous met dans les 225 mn ;il en reste 15 .. ça sera pour les relais ! et le tour est joué !
Donc deux pour moi, le premier et le troisième ; mon artilleur s ‘y collera pour les relais 2 , 4 et 5 ; ça tombe bien : le règlement autorise deux relais de suite ; Je lui avais demandé si on envisageait un troisième pilote mais le gaillard me dit que la nuit , ça gêne pas et qu’il est là pour rouler ….
Eh ben allons-y Monseigneur ; ya ka faire comme ça
Sauf que la théorie n’est pas la pratique ! et que me voici fin de ce que j’estime mon dernier relai, mais qu’il est un peu trop tôt !
Yves et Charles m’expliquent que je dois m’y coller à nouveau pour un troisiéme relai de 45 ‘
Mais bien sûr, mes potos … mais c’est NIET, NEIN et même pas question en plus !
Ils auront beau m’expliquer qu’on va être dedans au timing , qu’on va être disqualifiés car François va trop rouler … rien n’y fait
D’ailleurs, le François est déjà rebarré et c’est très bien comme ça !
Il y aurait eu Monica à poil au fond des bois avant Blanchimont ou même un bon coup de KRUG en haut du raidillon ( la Rolls du champ’ : la moindre boutanche , c’est au moins un train de pneus !) que j’y serais toujours pas allé ! C’est vous dire !
Se faire grimper su’l dos par un gazier qui fait la course, c’est pas mon trip !
Sans déc, je suis tellement à l’arrêt que c’en est dangereux, très dangereux
Les dieux seront avec moi : François s’arrêtera pour refixer la selle que se barre ( !) .. et hop, nous voici impec à nouveau dans le timing (Monica peut remettre son string et pour la boutanche de KRUG, bien au frais , ça se garde un peu…
)
Tiens en parlant de François, il est sur la meule depuis un moment, semble avoir pigé le mode d’emploi et n’amuse pas la galerie :
Les 3’05 de qualif le jour ne sont qu’un lointain souvenir, et Mister la braizouille aligne les tours pas loin des 3 minutes !
Je crois même qu’il fera péter un 3 ’00 … il rentre pour ravitailler, me confie s’éclater comme un fou, défourailler tout ce qui lui passe sous la main et repart pour s’en remettre un coup
Drapeau à damier ; Olé …. On l’a vu
On finit 41 et on est bien contents:banane1:
Le temps de parquer la belle et voici le moment de savourer ça autour d’une coupe, bien vite rejoints par les gars du forum
La suite après, avec les détails de la moto (et du berliguissime ! ) et quelques reflexions perso sur l’épreuve …
GAAAZZZZZZ:(