Hello
Depuis que j'ai construit mon 1000J, j'ai des soucis de compte tour
l'aiguilles fait droite/gauche
j'ai d'abord changé le compte tour mais idem
puis la lampe strobo a montré des soucis d'allumage
j'ai changé le plateau capteur, et le soucis s'est retardé : il fonctionne à froid, mais plus ça chauffe, plus l'aiguille vient taper les paroies
depuis ma chute à Magny-Cours, j'ai vu qu'en plus la moto perdait des cylindres à chaud en pleine charge... c'était à Alès en octobre dernier avec les 2 Bruno
j'ai essayé mon compte tour sur une autre moto : il fonctionne
La semaine passée au Castellet, j'ai encore constaté que la moto perdait des cylindres à chaud en pleine charge
Au début il lui fallait 3-4 tours, à la fin du week-end, un tout suffisait
en rentrant chez moi en début de semaine, les cyl 2 et 3 étaient manquants : connectiques bobines ok, changement bobine idem
changement plateau capteur a résolu mon soucis, mais toujours les prob de compte tour...
j'ai changé le CDI : idem
les bobines : idem
Je ne suis pas certain que ma perte de cyl à chaud soit liée à mon soucis d'allumage, mais il y a présomption...
A froid, mes électrodes sont belles
après mes soucis de pertes de cyl, les électrodes 1,2 et 4 sont blanches, la 3 est brune humide
c'est difficile à diagnostiquer, surtout que j'arrive pas à provoquer mon soucis de perte de cyl sur route (il faut la mettre pleine charge qq minutes et les flics commencent à me connaitre...)
si vos expériences peuvent m'aider
ju