| demarrage quand le moteur est trés chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: demarrage quand le moteur est trés chaud 21/5/2018, 20:46 | |
| Salut,
Samedi en allant au gp avec le Martin j ai été pris dans les bouchons donc le moteur à bien chauffé et juste avant de me garer( heureusemnt) j 'ai callé et quand j ai voulu redemarrer le demarreur n 'arrivait plus à entrainer ,comme si il y avait trop de compression (est ce que la compression augmente beaucoup à chaud?) .J'avais deja remarqué qu il peinait un peu à chaud ,par contre le soir une fois refroidi tous redemarre nikel. J'aurais tendance à regarder du coté des charbons , qu en pensez vous?. D avance merci |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: demarrage quand le moteur est trés chaud 21/5/2018, 21:38 | |
| Quel type de moteur ? les Honda ont un démarreur très faible et il faut remettre un fil de masse sur la plaquette porte charbons , ça fait une bonne différence car c'est le type de panne difficile à diagnostiquer |
|
| |
barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: demarrage quand le moteur est trés chaud 21/5/2018, 22:08 | |
| c est un 900 bol , je vais verifier les charbons de toutes façon ,bonne idee Roger: le fil de masse je le relis à quoi : la carcasse du demarreur ? je regarde ça quand je l aurais démonté merci |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: demarrage quand le moteur est trés chaud 22/5/2018, 07:15 | |
| C'est une panne connue sur ces démarreurs , relier à la masse du corps du démarreur,la plaquette porte charbons ne touche pas , à chaud , et j'ai cherché longtemps |
|
| |
barry 72
| Sujet: Re: demarrage quand le moteur est trés chaud 22/5/2018, 15:43 | |
| merci Roger je vais essayer ça dès que j aurais un moment |
|
| |
bugul-noz
Nombre de messages : 57 Age : 61 Localisation : LCSB Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: demarrage quand le moteur est trés chaud 13/5/2022, 11:17 | |
| Bonjour , Je rencontre le même problème de démarrage à chaud avec mon gsx 1100 EF . Démarreur démonté et nettoyé , redémarrage ok à froid mais après une ballade de 25kms( route/autoroute/ville) et un arrêt rapide de moins de 5mns , impossible de redémarrer . ( poussette obligatoire ) La mise à la masse de cette platine porte charbons se fait de quelle manière SVP ? ( image bien venue pour ne pas faire d'erreur) D'avance , merci |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: demarrage quand le moteur est trés chaud 13/5/2022, 11:45 | |
| Bonjour , quand tu dis impossible de re démarrer , il s'agit du moteur qui tourne avec le démarreur ou le démarreur qui n'enclenche plus ou l'entrainement de la roue libre qui patine ?????????? |
|
| |
bugul-noz
Nombre de messages : 57 Age : 61 Localisation : LCSB Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: demarrage quand le moteur est trés chaud 13/5/2022, 12:08 | |
| Bonjour Roger , Symtôme : comme si ma batterie était trop faible . |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: demarrage quand le moteur est trés chaud 13/5/2022, 14:09 | |
| Une batterie qui en chauffant perd un élément (mesurer la tension à chaud) Un fil, de masse ou de + qui va au démarreur qui fait faux contact Une platine charbon qui fait mauvais contact Un roulement de démarreur qui grippe à chaud Il doit y avoir d'autres causes possibles, mais sur la digestion, j'ai pas d'autres idées qui me viennent. Et déjà, si tu vérifies tout çà, tu seras pas loin de la vérité... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarrage quand le moteur est trés chaud | |
| |
|
| |
| demarrage quand le moteur est trés chaud | |
|