Bonjour à tous je vous présente la grande soeur de mon 500Z,un 1000z J de 1982 que j'ai récupéré dormant au fond d'un garage d'un cousin.Vu qu'il roulait en Hornet et que celle ci l'encombrait, vu la place disponible dans sont box il me l'a proposé, je n'ais bien sur pas pu refuser, il m'a informé que le joint d'embase fuyait et que le guidon et deux ou trois bricole sont à changer suite à une chute à l'arrêt.Voici la photo de la bêbêtte après un bon dépoussiérage[img]
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en effet le guidon est plié, embout de levier de frein cassé, le pot est percé, et le garde boue avant en poly avec le bec de canard à l'arriére est en version prise auvent .
La peinture elle, est un nacré violet sur le dessus et en dégradé noir sur le côté,mais le vernis a du être apliqué en extérieur un jour de vent!
Les clignos avant sont d'origine mais tiennent avec du scocth( Trés trés grand préparateur ce chaterton
)La batterie est manquante, le cache en plastique au niveau du guidon à une petite plaque en inox pour cacher un trou béan en dessous
La poignée passager est rapée et rouillée ainsi que les pares cylindres et le feu ar est cassé.
La moto n'a pas tournée depuis de nombreuses années.
Bon aprés un petit démontage de la rampe de carbu et un trempage de qq jours dans le grésil( efficace mais ça pue),elle est bien revenue, par contre j'ai pas de photo de tout ça car à l'époque j'avais pas encore de numérique.
ensuite en regardant de plus prés la peinture du réservoir : cloque au niveau de la baguette pour fixer les inscriptions. Donc ponçage et décapage du réservoir et aprés coup, rouille perforante sous les baguettes
Supression des bagettes et forcément les points de soudure ce sont arrachés
BOn ben y a plus qu'à boucher à l'étain et mettre le réservoir en apprêt
Tant que j'y suis je change le bouchon du réservoir, j'ai récupéré une empreinte de de réservoir de R1 sur un réservoir accidenté ainsi que son bouchon. Découpe du réservoir du Z et présentation et pointage par la suite et soudure au mig prété par un copain.
Re étamage et re mise en aprêt et re ponçage
Ensuite après de longues discutions et mise au point avec ma chère et tendre ,choix du coloris : UN CANDY ORANGE ! ça m'arrange pas vraiment car c'est pas facile à étaler les vernis teintés, la moindre coulure ou sur-épaisseur change le coloris et c'est quasi iratrapable.Bref après application sur une couche de fond alu métalisé de trois passe de vernis teinté et en couche finale un vernis normal et séchage de tout ça, dépolissage au grain 800 à l'eau
BOn ben ya qq coulures , rien d'énormes mais vu que c'est du CANDY ça se voit un peu: choix d'une déco et là forcément mme veut sa touche perso !
Re discution et patati et patata, la déco est choisie et la premiére phase et apposée et vernie
Voilà ce que ça donne, il me reste à redépolir le réservoir pour y apposé les "kawasaki" et faire des ombrages à certain endroits.
Entre temps j'ai monté un guidon de 1000 fazer yam, peint le reste des caches, changé le feu ar ( 5 euros sur une brocante moto
) et refait un moule pour le garde boue avant en supprimant le "bec de canard", faut que je "tire" une pièce à présent mais il fait froid en ce moment dehors (j'ais pas de garage fermé,juste des abris). Sur le dosseret arriére en guise de clignotant j'ai monté des répétiteurs latéraux de toyota yaris.
J'ai en projet de monter une fourche de 1100 gsxr de 92 qui traine dans un coin et un bras oscillant genre 1100 zéphir, qq sait quoi monter en roulements pour la fourche et les modifs pour le bras oscillant?