Bonjour à tous,
Bien d'accord avec Yves.
Avec les Z1000 Z1 et Z1 A, c'est 140W à 4000 tours et 195 à 8000 tours.
Avec les 1100 GPZ, c'est 280W à 8000 tours, 280W à 5000 tours avec les 1100 ZX
Donc, de toute façon, tu n'auras pas 300W sur toute la plage d'utilisation de la bécane, et notamment pas en dessous de 5000 tours. Je ne connais pas l'utilisation, mais ça me parait pas une bonne idée (cf. Yves)
Pour la faire très courte, et sans aucun mauvais esprit, tu peux mettre 3kw, ça marchera, mais cela ne s'appelle plus une moto, ... mais un groupe électrogène
!!
en gros, tu risques perdre en puissance d'allumage, et en puissance tout court.
Si vraiment l'éclairage te parais pas suffisant, il y a peut être une autre cause : état intérieur du phare, de la vitre ? réglage de la hauteur ? pas de pertes électriques ? (ce qui devrait pas si tout est en direct, neuf), ampoules modernes ? etc...
je dis peut être une bêtise, mais il me semble que les lampes halogènes de voiture font en gros 55W en standard...c'est quand même pas mal, non ?
et les xenons ne font pas plus de puissance en watt, mais sont plus efficace en "éclairage" que les bonnes vieilles ampoules jaunes
Bref, je suis pas certain qu'il faille se lancer dans une course à l'armement en watt et se faire c..., suer à adapter un stator qui de toute façon ne te donnera pas 300W sur l'ensemble des tours...
A+
Eric
Si tout est OK, envisage effectivement les LED...
A+
Eric