| modif et adaptation sur 1000Z | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: modif et adaptation sur 1000Z 29/1/2008, 21:25 | |
| Salut a tous, cette semaine j'ai fini les adaptations et modif sur le Z1000 de mon collègue. -bras oscillant de ZRX -fourche inverssé de GSXR -commandes reculées A2C2M -axe de roue av avec entretoises -support de couronne ar modifs a la carte quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 29/1/2008, 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 29/1/2008, 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 29/1/2008, 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 30/1/2008, 07:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 30/1/2008, 08:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 30/1/2008, 20:32 | |
| Ok je vous prépare un petit topo avec des explications de ce qui a été fait, mais pas ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 30/1/2008, 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 31/1/2008, 20:55 | |
| ça c'est le moyeu d'orige. la modif etait d'adapter la fourche de gex avec les etriers et les disques sur ce moyeu. refaire un moyeu complet coute trop cher. ici coté gauche entraineur de compte tours. on remarque bien les 2 oreilles pour loger l'entraineur sur le moyeu. sur l'autre foto on apperçoi bien l'entretoise epaisse qui compense et recupère la position pour venir pil poil dans l'etrier, celle ci a été faite de façon a reloger le mecanisme d'entrainement de compte tours ( les 2 oreilles ), la rondelle elle aussi a 1 petit embrevement pour ce mécanisme, et surtout elle sert de cache misère car les disques ont été repercés pour pouvoir ce fixer sur le moyeu stock. vous captés bien la le truc! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 31/1/2008, 20:58 | |
| en arriere plan ces un proto de roue pelton, rien a voir avec la moto, mais chez A2C2M on fait aussi dans les energies renouvelable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 31/1/2008, 21:14 | |
| là,c'est l'axe en position dans le moyeu, pas facile de readapter le mecanisme de compte tours, c'etait rak de partout quelle verole, a croire qu'on s'creuse dans l'métier. l'autre foto c'est, devinez! l'autre coté bien sur! le diametre d'axe est plus gros et vient ce mettre en appui sur le roulement du moyeu pour le pousser en contact du bras de fourche opposé et coincer le mecanisme de compte tours, vous serrez via la clef H de 10 et woalou, y'a plus qu'a serrer le bras de fourche opposer par le bas qui fait bride. on a rien inventé, c'est comme c'etait mais avec un nouvel axe taillé in the masse 7075HR avec les bon diamètres de roulements, c'est tout. |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 31/1/2008, 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 31/1/2008, 21:26 | |
| Ha oui! L'axe la foto est pas top mais il a fallu refaire un fourreau coté bras de fourche gauche, sinon c'etait forcement trop facile. dans le bras de fourche de gex y'a un filetage M20X150? mes roulements de Z fesait 17 de diamètre, donc pas le choix, fourreau. diametre inter 17 en entrée sur 15 mm et apres taraudage de 14x150 sur 27mm et l'exterieur bien sur le filetage M20X150 pour logé dans le bras. pas simple non plus. j'dirais meme dingue. ça me change de la bouillote! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z 31/1/2008, 21:41 | |
| derniere pour ce soir, la frette coté droit et son cache misère,pour la visserie, M10x125 tete H a embase classe 10.9 brunies. ben oui ça risque de rouiller dans le temps, mais pas le choix ça n'existe pas en electrozingué. dommage je primai pour de la tete bombée, y'aura ka les peindre. en arriere plan cette fois ci, cale de rehausse pour bouillotte qui manque de diagramme. @+ pour la suite. la prochaine sera pour le train AR |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif et adaptation sur 1000Z | |
| |
|
| |
| modif et adaptation sur 1000Z | |
|