| filtres individuels? | |
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+8Mécanono chef stephanedu14 Flo rogerboldor Dimble Pierre Fly 12 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: filtres individuels? 14/10/2011, 01:01 | |
| hello, suite au démontage de ma rampe pour nettoyage sur mon zrx, je voudrais monter des filtres individuels...(trop la merde le remontage de la boite à air) faut il absolument mettre un dyno stage 3? sinon quels seraient les modifs à effectuer pour s en passer? percage éventuel des boisseaux? -le stage 3 donnerai des principaux en 130, d autres aiguilles et des ressorts moins dur? le but c est pas d en faire une bete de course mais qu elle tourne rond et de faciliter les montages/démontages... |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 04:37 | |
| Enrichir la carburation, c est sur... Avec un kit dyno, pas forcément...
Tu trouvera des gicleurs et des aiguilles chez BIHR, par exemple...
Le perçage des boisseaux et ressorts plus mou sont sensé améliorer la réponse, indépendamment de la richesse... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 07:22 | |
| Pour la ZRX il y a des kits prêts à monter |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 07:25 | |
| j'ai retrouve le post de ALF:
ptite expérience perso :
ZRX tout d'origine ; marche bien et fiable par tous temps et toutes altitudes
ZRX Dyno stage 1 : tu oublies, ça consomme plus et ça apporte rien
ZRX Dyno stage 3 + pot ; marche comme à l'origine avec bruit plus sympa (aspiration + échapp) et consommation réduite
ZRX Dyno stage 3 + ligne complète (Devil SB2) (+ tarte de 49) ; ça envoie:joker: mais c'est plus délicat à régler selon l'altitude, aucun problème sous la flotte
si tu veux plus de sensations sans t'emmerder ou te ruiner, fous-y un PSB de 16... |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 08:06 | |
| Pour ma part , le perçage des boisseaux apporte une montée de ceux-ci qui se rapprochent de l'origine et l'enrichissement doit être fait avec les gicleurs de 130 préconisés ; les aiguilles et puits d'aiguille n'ont pas besoin d'être changés selon moi . Le principal problème étant d'avoir le diamètre du trou qui corresponde à la "dépression" nécessaire pour avoir la bonne vitesse de montée car le "frein" (filtre à air)qui stabilise une différence de pression n'est plus en équilibre avec le volume d'air qui fait monter les boisseaux exemple:sur un GSX (carbus d'origine) le trou de 1.8mm doit être repercé à 2.5mm sans filtre avec ou sans cornets et la progressivité est parfaite |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 12:35 | |
| - Pierre a écrit:
- Pour la ZRX il y a des kits prêts à monter
tu parles du kit dyno? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 12:37 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Pour ma part , le perçage des boisseaux apporte une montée de ceux-ci qui se rapprochent de l'origine et l'enrichissement doit être fait avec les gicleurs de 130 préconisés ; les aiguilles et puits d'aiguille n'ont pas besoin d'être changés selon moi .
Le principal problème étant d'avoir le diamètre du trou qui corresponde à la "dépression" nécessaire pour avoir la bonne vitesse de montée car le "frein" (filtre à air)qui stabilise une différence de pression n'est plus en équilibre avec le volume d'air qui fait monter les boisseaux exemple:sur un GSX (carbus d'origine) le trou de 1.8mm doit être repercé à 2.5mm sans filtre avec ou sans cornets et la progressivité est parfaite et qu en est il d apres toi des gicleurs de ralenti? |
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Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 12:57 | |
| Ca me rappel une discussion très "enrichissante" avec M Ruiz Professeur Ruiz ???? On vous attend en salle de classe |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 13:01 | |
| le Professeur va déjeuner mais pour les gicleurs de ralenti ,rien ne change |
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Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 18:13 | |
| j' ai bien compris, je change les principaux et remonte les aiguilles et ajuste les richesses.... ce qui reste floue c' est la depression pour les membranes.... faut il mieux trouver des ressorts plus "mous" ou repercer le trou des boisseaux? je reperce de quelle valeur supplémentaire ? c est un coefficient qui s applique ou c est à tatons? |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: filtres individuels? 14/10/2011, 19:39 | |
| Renseignes toi chez Raspo, spécialiste ZRX dans le 94, |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtres individuels? 15/10/2011, 02:35 | |
| ouias je connais deja la reponse... mets un stage 3 |
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Invité Invité
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: filtres individuels? 15/10/2011, 17:29 | |
| Certains ont eu des galères à bricoler la carbu sur le ZRX, si je devais faire qque chose ce serait ça pas le même budget, sinon, je touche à rien, sauf les freins que je remplace par NISSIN |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtres individuels? 15/10/2011, 17:40 | |
| rahhhhhhhhhhhhhhhhhh trop beau c est clair que ca me fait envied aussi..... je vire pas la boite à air pour les perfs, suis obligé je vois pas comment on peu remonter la rampe avec cette boite d origine.... |
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stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: filtres individuels? 16/10/2011, 12:55 | |
| Salut.
C'est de la belles piéces,mais le prix en bas de la facture doit etre un bras+un reins voir un sup pour une Co**lle. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtres individuels? 16/10/2011, 19:08 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtres individuels? 16/10/2011, 20:33 | |
| question:
le numéro inscrit sur les gicleurs c' est bien leur alésage en centièmes? |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: filtres individuels? 16/10/2011, 20:34 | |
| - cp73 a écrit:
- question:
le numéro inscrit sur les gicleurs c' est bien leur alésage en centièmes? yes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtres individuels? 16/10/2011, 21:09 | |
| les gicleurs principaux en origine sont de 94.
le dyno stage 3 preconise de monter les 130..
sur quelle base partiriez vous pour les gicleurs principaux?
je pars sur les bases dyno?
je trouve ca epais comme différence d' alésage...non? |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: filtres individuels? 17/10/2011, 06:31 | |
| Bonjour,
Pas sur que les N° des gicleurs origines est des dyno correspondent.
Bien coridalement.
Bruno |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: filtres individuels? 17/10/2011, 07:53 | |
| - cp73 a écrit:
- les gicleurs principaux en origine sont de 94.
le dyno stage 3 preconise de monter les 130..
sur quelle base partiriez vous pour les gicleurs principaux?
je pars sur les bases dyno?
je trouve ca epais comme différence d' alésage...non? si tu mets juste des filtres individuels et que tu ne change rien d'autres , j'essaierai deja avec les meme gicleurs , sinon 5 pts de plus ....si ca se trouve faudra peut etre meme reduire en fonction de la qualité de tes filtres |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: filtres individuels? 17/10/2011, 07:53 | |
| si les gicleurs sont marqués"107.5,un forêt de 1mm passe et un de 1.10 ne passe pas,tu peux vérifier avec ceux que tu as lorsque l'on enlève le filtre,la "dépression" n'est plus aussi importante et le débit du gicleur est donc différent car à un moment,tu peux pratiquement enlever les gicleurs sans pour autant que cela suffise à enrichir la carburation à plein régime , sur mes suzuki,je suis entre 155 et 170 pour une bonne carburation avec les arbres à cames d'origine qui ne donnent pas une vitesse de veine gazeuse suffisante pour "tirer" l'essence dans le corps du carbu. |
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| Sujet: Re: filtres individuels? | |
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