Les Kawas étant plus au garage que sur la route en ce moment, je profite de l'arrière saison en taxant le 1100 GEX de Papa
J'ai malheureusement un problème dont je vais tenter de vous décrire précisement les symptomes.
La moto a commencé à déconner en roulant, elle me faisait des coupures d'allumage (je suppose car détonnations de combustion incomplète)
Puis le problème s'est accentué : le moteur, principalement à chaud, coupait lorsque j'enclenchais la première, mais pas systématiquement.
Je me suis alors tourné vers le contacteur de béquille, et je me suis assuré que le contact était bon. Pas d'amélioration. J'ai alors démonté les deux relais du circuit de "béquille", en testant la diode suivant la RT (elle est OK), puis le relais, qui était rempli d'une espèce de patte grisatre. J'ai tout nettoyé, pensant avoir trouvé ma panne, mais là c'est encore pire : béquille baissée (normale) ou relevée, la moto coupe instantanement dès que je passe la première, ou la seconde d'ailleurs...
Alors je voudrais essayer de shunter le contacteur, mais vu qu'il y a la diode et le relais derrière, je veux pas faire de connerie.
Pensez vous que je cherche dans la bonne direction ? Quelle méthode pour shunter sans risque le contacteur, et surtout pour le shuter lui seul, et pas tout mon circuit d'allumage ?
J'essayerai de scanner mon schéma élec, ou bien si qqn à la RT sur son ordi
Merci d'avance !