| Régulateur HS ? | |
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+4rogerboldor TOMZJRACER STOK51 Flo 8 participants |
Auteur | Message |
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Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Régulateur HS ? 23/8/2011, 23:39 | |
| Je remonte un moteur de Z750E dans une partie cycle de Z650F. J'ai conservé le circuit élec de la Z650 qui fonctionnait sans problémes, ainsi que le plateau d'allumage (compris le "rotor") Aujourd'hui impossible de démarrer, mais alors rien de chez rien ! J'ai une étincelle très faible sur les 4 cylindres, et particulièrement sur les 1&4. Pensant que le probleme pouvait venir des bobines, j'ai monté celle de mon Z1000J qui sont OK : pas de changement. J'ai testé le régulateur au voltmètre, et je ne retrouve pas du tout les valeurs de la RT. Est ce que mes symptomes peuvent correspondrent à un régul mort ? Merci d'avance |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 24/8/2011, 00:24 | |
| SI TA BATTERIE EST EN BON ETAT ET BIEN CHARGEE TON REGULATEUR ET TON ALTERNATEUR NE SERVENT PAS A GRAND CHOSE ... TU PEUX MEME LES DEBRANCHER CELA N A PAS GRAND CHOSE A VOIR AVEC TON PROBLEME D ALLUMAGE ACTUEL A MOINS D UN COURT CIRCUIT ...MAIS LES FUSIBLES AURRAIENT RENDU L AME IMMEDIATEMENT JE PENSE PLUTOT A UN SOUCIS DE MASSE MOTEUR /CADRE EST ELLE RACCORDEE CORRECTEMENT ET PAS OXYDEE A+ YVES |
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 24/8/2011, 07:38 | |
| au dessus de 12.3v la tension est suffisante pour l'allumage , c'est indépendant de la charge. La batterie est comme un réservoir d'énergie qui se remet à niveau quand il n'y en a pas suffisamment. La charge est ce qui permet de maintenir la tension maximum de 14.4v :moins,c'est le régulateur ou l'alternateur,plus c'est le régulateur. Par contre,tu peux avoir tout simplement les fils de bougies inversés. |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 24/8/2011, 11:15 | |
| Pas mieux que les autres ....si la batterie est chargée ca doit demarrer meme avec l'alterno et le regul naze (voire debranchés) Tu peux meme mettre une batterie de bagnole en parallele si tu veux etre sur... Verifies tes masses surtout si tu as installé un nouveau moteur |
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thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 24/8/2011, 13:12 | |
| Quel allumage sur le 650Z rupteurs ou éléctronique et sur ton moteur de 750? |
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Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 24/8/2011, 20:08 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Par contre,tu peux avoir tout simplement les fils de bougies inversés.
Bingo pour Roger ! J'avais installé les bobines de la 1000 en conservant le repérage des cylindres, sans penser que la distribution des antiârasites pouvait varier suivant le calage des AAC Un grand merci à Roger pour ses conseils "en live" et merci aux autres pour leurs pistes ! Bon ça tourne pas encore très rond, le réglage de carburation peut commencer. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 24/8/2011, 20:36 | |
| - Flo a écrit:
J'avais installé les bobines de la 1000 en conservant le repérage des cylindres, sans penser que la distribution des antiârasites pouvait varier suivant le calage des AAC . Eh ben c'est nouveau ça !!! L'ordre d'allumage du 650/750/900/1000/1100 et j'en passe, c'est exactement pareil et donc le positionnement (ou "distribution") des antiparasites est identique également. Le cylindre N°1 est à gauche sur toutees les machines avec moteur en ligne transversal. JM |
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Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 24/8/2011, 21:05 | |
| On est bien d'accord sur le cycle d'allumage : à l'avance près, l'étincelle est produite sur 1&4 lorsque les pistons sont au PMH, alors que 2&3 sont a PMB, et vice versa.
Mais avec mes fils à bougie inversés, mes étincelles se produisaient alors que mes pistons étaient au PMB.
En gros j'aurait pu me dépanner en intervertissant les connexions des 2 bobines. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 24/8/2011, 21:20 | |
| A part avoir monté la partie centrale du mécanisme d'avance centrifuge à l'envers, tout ça me parait plus que bizarre. Si les bobines sont repérées 1-4 et 2-3 en mettant les antiparasites sur les cylindres adéquats, il est impossible que ça allume au PMB. Ou encore les branchements des fils + et - des bobines ont été intervertis entre les bobines. Mais bon ça marche tant mieux ..... JM |
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Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 24/8/2011, 21:35 | |
| Les bobines ne sont pas repérées 1, 2, 3 ou 4, c'est moi qui avait fais le repérage sur ma 1000. Il suffit que les 2 paires d'alim' des bobines HT soient interverties par rapport à la 1000 (c'est ce qui s'est passé) et ça ne fonctionne plus. Comme tu dis ça fonctionne, mais l'essentiel pour moi c'est de comprendre mes erreurs |
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nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Régulateur HS ? 25/8/2011, 15:25 | |
| les bobines normallement sont polarisées . |
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