motos anciennes de course vma endurance |
| | Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise | |
|
+9Pierre STOK51 bruno baloo Titane rogerboldor Dimble franck chef 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 19:01 | |
| J'ai quand même pris 240 en très peu de temps sur départementale avec cette moto elle marche très bien en bas et en haut y a que le ralenti qui est bof en effet et mon pschit... Ca m'étonne que 2 cylindres soient bridés! Ca va mieux marcher que mon 1400ZZR si elle est bridée en ce moment! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 19:27 | |
| - chef a écrit:
- pour moi ce sont ceux où il y a les trous qui sont bridés
j'ai regardé sur une rampe de RX (j'ai pas de ninja d'avance) et j'ai qu'un trou par boisseau
je pense que le poids de l'étain est négligeable
Je rebouche les trous à l'étain? L'étain sur l'alu tient dans le temps avec l'essence? desole, mais l alu ne se soude pas a l etain. essaye plutot un truc du genre resine. a+ luiggi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 19:32 | |
| une fois la secrétaire se trompe de référence à la commande, référence suisse, le client monte ses deux membranes sur la NINJA, 160/170 maxi !!!!! beaucoup plus tard je les ai recyclé sur la mienne en bouchant les trous avec de la tige d'alu serti avec un poil d'araldite
par contre il me semble que les trous étaient à la périphérie du boisseau
pour le même prix, un autre truc, il arrive que les membranes tournes, se vrillent et leurs déplacement n'est plus régulier, en premier augmenter le sertissage car elles peuvent tourner et j'avais découvert quand les mettant dans le freezer du frigo de l'atelier elle revenaient!!!!!! donc j'en avait en attente au frigo! quand un client venait avec ces symptômes ça lui coutait juste la main d'oeuvre, sorti du freezer et rentée au freeezer pour le prochain!!!!!!! 240 t'était pas à fond!!!! il y a encore de la marge |
| | | chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 19:51 | |
| 240 pas à fond, juste en test pour voir si le nouveau moteur prenait bien en charge en poussant les 5 1ers rapports j'ai des trous partout de bouchés sur ces boisseaux ce serait plutôt en haut le bridage : et en bas, des tests rebouchés pour essayer de faire monter les boisseaux plus vite... Tu confirmes que d'origine il n'y a qu'un trou de dépression? Si oui, je vais reboucher à l'araldite Merci Luiggi pour tes conseils sur les matériaux |
| | | ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 20:28 | |
| chef, tu dis ne pas avoir de rampe de ninja d'avance, elle est devenue quoi celle que tu avais d'origine sur ta bleue si tu as montée la rampe de la Suisse désormais ? si ça peut dépanner, j'en ai récupéré une, elle a traîné plus de 10 ans au garage sans être nettoyée, mais elle a redémarré la janine de Mehdi si tu te souviens j'ai même eu du mal à la récupérer d'ici à ce que je la monte sur mon Martin ninja tu as le temps de faire des essais sinon,...bon courage, pas cool ton truc PS pour les sceptiques, je confirme..., le moteur de ninja est assez bruyant au ralenti |
| | | chef
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 20:43 | |
| Avant j'avais une rampe de RX montée en cornets Là, je veux rester d'origine car je peux pas monter ma boite à air avec une rampe de RX merci pour la propo, je vais essayer de boucher les trous déjà, sinon je te tiens au jus Oui, c'est bruyant mais c'est vrai que ça tourne pas rond, on dirait presque un HD mon Ninja au ralenti mais j'ai jamais entendu un ninja tourner vraiment rond au ralenti Pour info, en Suisse, ils sont bridés en haut, il y a 4 trous. La dépression créé un tourbillon d'air, le boisseau peut pas monter à fond En bas, les trous que j'ai en trop, c'est de la préparation pour essayer de les faire monter plus vite Le blème c'est que les 4 sont pas pareils je pense que ça n'influe pas au ralenti et ne peut expliquer mon pschit par contre, en haut je la trouve caractérielle car j'ai 2 boisseaux qui montent alors que 2 sont déjà en haut A gauche un boisseau Suisse, à droite un boisseau normal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 21:09 | |
| il y a 2 séries de carbu, les seconds on les "ailes" plus épaisses |
| | | ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 21:46 | |
| - DIALMAX a écrit:
- il y a 2 séries de carbu, les seconds on les "ailes" plus épaisses
tu parles des 2 guides latéraux ? jamais remarqué ça pour moi toutes les ninja ont les même rampes, Keihin CVK 34, mais bridés aux chapeaux à partir du modèle A6 (89) tu peux préciser stp ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 21:54 | |
| |
| | | rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 22:19 | |
| Un rivet pop de 4mm en alu ,duquel tu retires le "clou" central et tu le mattes et ça sera bon car pour l'araldite sans support,ça risque de se désagréger |
| | | ALF
| | | | chef
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 19/2/2011, 22:36 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Un rivet pop de 4mm en alu ,duquel tu retires le "clou" central et tu le mattes et ça sera bon car pour l'araldite sans support,ça risque de se désagréger
Merci Roger Mais la résine est déjà prise c'est du bi-composant large spectre. Le trou est petit : 2.5mm de diamètre Julien @alf, références boisseaux : 161261182 pour A1, A2 161261163 pour A3, A4, A5, A6, A7! |
| | | ALF
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 20/2/2011, 00:46 | |
| ha ben merde alors pour les boisseaux ! faudra que je regarde à ça |
| | | ALF
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 20/2/2011, 15:16 | |
| si ça peut t'aider : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/172198077.htm?ca=2_s |
| | | chef
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 20/2/2011, 22:36 | |
| Merci Alf, Micky m'en envoie 4, comme ça je risque pas d'avoir la résine qui se barre dans les cylindres... J'ai tombé les carbus ce soir pour voir s'il n'y avait pas d'autres loups les cuves sont propres Le carbu 1 a le pointeau qui fuit le pointeau semble propre à l'oeil (extrémité plastique noire non marquée) Les 4 hauteurs de floteur étaient entre 16.7 et 17.2mm pour 17.0mm constructeur Les 4 flotteurs sont dans l'eau depuis 10min et ils flottent. Pourtant 2 d'entre-eux (dont celui du pointeau fuyard) ont des corps étrangers qui se baladent dedans... Les 4 gicleurs principaux étaient propres, je vois bien au travers les 4 gicleurs de ralenti étaient propres, je vois bien au travers pareil pour les puits d'aiguilles J'ai soufflé dans le circuit de ralenti : l'air passe bien les 4 vis de richesse sont pointues la pointe de la vis de richesse du carbu 4 qui fait pschit est toute noire, brûlée, ça part en frottant Le cul du boisseau 4 a aussi des traces de chauffe, ça part en frottant toutes les vis de richesse sont bien équipées de la rondelle métallique et du torique. Les toriques ne sont plus tout frais, ils ont des formes de frisbee. Je vais remettre à neuf. Bref, rien d'anormal sur ce carbu 4 qui pourrait expliquer la cause de mon pschit par contre, j'ai des traces des conséquences... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 21/2/2011, 18:54 | |
| bonjour pour boucher les trous tu peut utiliser des vis nilon un coup de taraud, un peut de frein filets, tu visse et tu coupe au cuter se qui depasse |
| | | chef
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 1/3/2011, 16:41 | |
| J'ai reçu des boisseaux non bouchés hier mais ils ne rentrent pas dans ma rampe dialmax avait raison épaisseur des "oreilles" des nouveaux boisseaux : 2.8mm épaisseur des miens : 2.2mm Il semblerait que ma rampe soit une A1 et que la donneuse soit une A6 La science du Ninja avance par l'expérience |
| | | ALF
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise 1/3/2011, 20:09 | |
| bah moi aussi j'en apprends une alors par contre ça fait pas avancer le schmilblick ! laisse tremper tes boisseaux dans l'essence 1 semaine si ton rebouchage bouge pas remonte comme ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise | |
| |
| | | | Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise | |
|