| joints pour pipe d'admission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: joints pour pipe d'admission 8/4/2014, 10:40 | |
| Bonjour à tous, Une petite question de béotien... Je suis en train de remonter ma rampe de carbu d'origine, toute belle et toute refaite à neuf... Pour l'instant j'ai une rampe de keihin CVK d'un diamètre différent, avec des pipes d'admission fabrication maison par l'ancien proprio : En remplacement, j'ai commandé des pipes d'adimission neuves pour mon Z1000 1977. Celles-ci : http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/91-pipes-admission-4-piecesz-900-z-1000.html Bref, ma question idiote c'est la suivante : je remonte ça sans le joint que l'on voit sur les pipes alu ? ou faut-il quand même un joint avec les pipes d'origine ? Merci d'avance, A+ Eric |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: joints pour pipe d'admission 8/4/2014, 10:49 | |
| Pas de joint |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joints pour pipe d'admission 8/4/2014, 11:00 | |
| Merci de la confirmation... ça tombe bien, y'en a pas de vendu avec... A bientôt Eric |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: joints pour pipe d'admission 8/4/2014, 11:41 | |
| Pas de joint, la pipe a une forme au niveau du plan de joint qui inclus un bourrelet faisant "joint torique" et SURTOUT pas de pâte à joint avec des pipes neuves !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joints pour pipe d'admission 8/4/2014, 11:56 | |
| OK, vu, j'avais pas fait attention à la forme particulière, Merci Titane,
A+ Eric |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: joints pour pipe d'admission 8/4/2014, 16:43 | |
| - Titane a écrit:
- Pas de joint, la pipe a une forme au niveau du plan de joint qui inclus un bourrelet faisant "joint torique" et SURTOUT pas de pâte à joint avec des pipes neuves !!!
Salut JMi ! Pourquoi la pâte est à prohiber à cet endroit ? Seulement pour les neuves ? J'ai eu des pipes fuyardes sur un 750 il y a quelques temps, le liseret de pâte m'a bien sauvé le système (en nettoyant bien l'interieur après) |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: joints pour pipe d'admission 8/4/2014, 17:54 | |
| j'ai moi aussi mis de la patte or et j'ai bien fait car en serrant j'ai vu que la patte resortait légerement à l'intérieur et à l'exterieur |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: joints pour pipe d'admission 8/4/2014, 18:53 | |
| - Flo a écrit:
- Titane a écrit:
- Pas de joint, la pipe a une forme au niveau du plan de joint qui inclus un bourrelet faisant "joint torique" et SURTOUT pas de pâte à joint avec des pipes neuves !!!
Salut JMi ! Pourquoi la pâte est à prohiber à cet endroit ? Seulement pour les neuves ? J'ai eu des pipes fuyardes sur un 750 il y a quelques temps, le liseret de pâte m'a bien sauvé le système (en nettoyant bien l'interieur après) Salut Flo, Tu as répondu toi même ! On ne met pas de pâte sur des pipes neuves. La pâte à joint ne sert, principalement, que pour combler des inégalités de surface qu'un joint "normal" ne peut "récupérer", donc surtout avec des pièces âbimées. Ou lors de l'impossibilité ou de la trop grande complexité de la fabrication d'un joint comme pour les carters-moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joints pour pipe d'admission | |
| |
|
| |
| joints pour pipe d'admission | |
|