| Projet piste pour de vrai | |
|
+23Mécanono Eldudo rsvgaz Fly stephanedu14 COSMIK tidji Team TZ greenpower90 TOMZJRACER THIERRY67 ALAIN Lemarquis rogerboldor Pascal94 bruno STOK51 chef franck Dimble Titane Pierre Coyote 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 18/6/2012, 21:05 | |
| - Coyote a écrit:
- Je vous fais un point sur les différents essais:
Le moteur prends bien ses tours, je rode encore, mais on sens des monté franches à partir de 3500tr/mn. J'ai descendu mes aiguilles a fond et le problème d'engorgement à bas régime a quasiment disparu Ce moteur manque d'air, je vais essayer sans filtre pour voir si les cornet made in taiwan ne freine pas trop . Par contre mon embrayage patine quand je commence à rouler, et ça pendant 10/15 KM. Après ça se calme: CONNAISSEZ VOUS CE PROBLÈME? J'ai monter des ressorts renforcé et ça ne change rien. ça ne pourrai pas être un problème d'huile?
Je mets de l'huile moto leclerc 15/50 faut il mettre plus épais? merci pour vos réponses j'ai de la leclerc dans le 1000J et ça ne cire pas ju |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 18/6/2012, 21:26 | |
| Il faudrait déjà savoir ce qui a été fait exactement sur l'embrayage avant le remontage. Comment as-tu fait pour monter les disques garnis par exemple ? JM |
|
| |
Coyote
Nombre de messages : 413 Age : 54 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 18/6/2012, 22:54 | |
| - Titane a écrit:
- Il faudrait déjà savoir ce qui a été fait exactement sur l'embrayage avant le remontage. Comment as-tu fait pour monter les disques garnis par exemple ?
JM j'ai remonté exactement comme expliqué dans la RMT en respectant le sens de chaque disque, puisqu’il y a un sens pour la friction. ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas apparu sur les premiers kilomètre de roulage de la moto, et que , maintenant, une fois le moteur chaud, ça ne le fais presque plus. je pense que je vais changer les disques de friction. Pourtant, ils n’étaient pas bleu au démontage. A moins de tenter une ènième vidange avec une huile plus épaisse... |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 18/6/2012, 22:56 | |
| Les disques garnis sont neufs ? JM |
|
| |
Coyote
Nombre de messages : 413 Age : 54 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 18/6/2012, 23:05 | |
| - Titane a écrit:
- Les disques garnis sont neufs ?
JM non, j'ai remonté ceux d'origine |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 18/6/2012, 23:07 | |
| - Coyote a écrit:
- Titane a écrit:
JM non, j'ai remonté ceux d'origine OK, ces disques tu les a nettoyés/lavés ? Si oui, comment les as-tu ré-huilé avant repose ? JM |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 18/6/2012, 23:11 | |
| - Titane a écrit:
- Coyote a écrit:
- Titane a écrit:
JM non, j'ai remonté ceux d'origine OK, ces disques tu les a nettoyés/lavés ? Si oui, comment les as-tu ré-huilé avant repose ? JM je n'ai rien nettoyé au démontage, les disques n'etaient pas spécialement sales. AU remontage je les ai légérement huilé avec l'huile que j'ai mis ensuite dans le moteur, pour pas remonter "a sec" l'embrayage. |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 18/6/2012, 23:22 | |
| La procédure de montage d'un embrayage en bain d'huile demande à ce que les disques garnis soient mis à tremper dans de l'huile moteur au minimum une heure (idéalement une nuit) avant la pose dans la cloche. C'est surtout valable pour les disques neufs mais également pour des disques déjà utilisés ayant été hors huile un bon moment. A l'heure actuelle, il serait préférable que tu les démontent pour suivre cette procédure, ce n'est pas en roulant que les disques vont réussir à se gorger d'huile. Tu en profitera pour regarder les disques lisses. Pour que ces disques soient considérés comme HS, ils ne sont pas nécessairement bleuis, si tu vois des différences d'aspect cela suffit. Si tu vois une alternance de surface polie et mate, ils sont voilés. Dans tous les cas avec un embrayage qui a commencé à patiner, il est préférable de remplacer TOUS les disques, garnis et lisses, car même si rien ne semble abimé ou usé, c'est bel et bien le cas. JM |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 19/6/2012, 07:53 | |
| Rien de mieux,tout est dit
Dernière édition par rogerboldor le 19/6/2012, 14:18, édité 1 fois |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 19/6/2012, 13:46 | |
| - Titane a écrit:
- La procédure de montage d'un embrayage en bain d'huile demande à ce que les disques garnis soient mis à tremper dans de l'huile moteur au minimum une heure (idéalement une nuit) avant la pose dans la cloche. C'est surtout valable pour les disques neufs mais également pour des disques déjà utilisés ayant été hors huile un bon moment.
A l'heure actuelle, il serait préférable que tu les démontent pour suivre cette procédure, ce n'est pas en roulant que les disques vont réussir à se gorger d'huile. Tu en profitera pour regarder les disques lisses. Pour que ces disques soient considérés comme HS, ils ne sont pas nécessairement bleuis, si tu vois des différences d'aspect cela suffit. Si tu vois une alternance de surface polie et mate, ils sont voilés. Dans tous les cas avec un embrayage qui a commencé à patiner, il est préférable de remplacer TOUS les disques, garnis et lisses, car même si rien ne semble abimé ou usé, c'est bel et bien le cas. JM Merci JM pour la précision e ta réponse, j'ai toutes les infos qu'il me faut |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 19/6/2012, 17:22 | |
| J'ai vécu des problèmes de patinages (à partir de 7000 t/min) avec des nouveaux ressorts et une X l'ambrayage chaud le patinage diminuait. La faute à moi car vis de butée était mal réglée (au repos les disques n'étaient pas "collés") + avec un nouveau cable et cela n'allait pas comme voulu (j'ai du mettre un réglage de jeu pour levier à l'entrée du carter ambray. ... et beaucoup ju rer ). Léon. |
|
| |
Coyote
| |
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 19/6/2012, 21:52 | |
| ...ben moi aussi mais j'avais merdé pour le réglage de la butée. En enlevant le carter d'ambrayage, j'ai vu que les disques lisses et garnis étaient pas suffisammmment conpressés . Léon. |
|
| |
Coyote
| |
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 20/6/2012, 20:57 | |
| je vois pas sur la photo si c est de la minerale ou de la synthese, pour ma part j ai rincer mon moteur a magny cours avec de la tres chere huile Elf de competition a 1000 dollars le bidon, et j ai fait 1 session de roulage avant de pouvoir passer tous les rapports sur place tellement mes disques patinaient. Au demontage , j avais 3 disques garnis fondu et devenu lisse, la faute a cette merde de synthese qui est trio fluide et s evacue trop vite, j ai demonter le carter inferieur et retire une pate noiratre, remplacer le filtre , acheter de l huile minerale 15w40, rincer le moteur en statique , revidanger et remis de l huile de chez leclerc bidon rouge a 5€ et depuis plus de soucis. |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 21/6/2012, 17:49 | |
| |
|
| |
Coyote
| |
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 9/8/2012, 19:49 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 9/8/2012, 20:04 | |
| Top votre Kawa. .. tu peux enlever les phares....il ne devrait y avoir qu'un seule en nocturne... Pour moi , le VMA c'est tout vu avec Eric... |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 10/8/2012, 00:41 | |
| kool on sera quelques uns en VMA |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 10/8/2012, 01:06 | |
| ouais on a reflechit dur on voulait faire mettet et spa l année prochaine mais rien que l engagement de spa ca paye toute la saison alors on fera mettet et le vma |
|
| |
luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 10/8/2012, 08:13 | |
| |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 29/10/2012, 19:54 | |
| Je reprends un peu le post: Le reglage carbu essayé au bol est enfin le bon: gicleur de 122 et aiguilles au 4ème cran. ça ne s'engorge plus, et la moto prend bien ses tours jusqu'à 9000 TR/mn: un régal d'entendre le bruit du KAWA dans la ligne droite d'adélaide, c'est vraiment jouissif Je souhaite maintenant monter un BO de 1100 GSX que j'ai acheté, car le bras de ZEPHIR est lourd et trop haut. Quelqu'un a-il déjà monté ce bras? Faut-il faire des modifs sur le bras avant de le monter? (platine ou renforcement?à un quelconque endroit?) de plus , je ne sais pas comment faire pour l'aligner avec la roue avant, mais je crois avoir déjà vu un post la dessus, mais ou? N'hésitez pas, je suis preneur de toutes les remarques ou retour d'expérience sur ce domaine merci d'avance |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re Projet piste pour de vrai 29/10/2012, 19:57 | |
| la 41 du boc entre autre est montée comme cela ; 2 entretoises de chaque coté et hop mème longueur que les GG hors de prix et aussi efficace alain |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 29/10/2012, 22:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet piste pour de vrai | |
| |
|
| |