Salut Barry ,
sur nos motos de course , j'ai acheté des batteries YUASA et TASHIMA au gel , rechargées régulièrement avec un Opimate ( pas les tout vieux ) qui a deux trois ans ( spécifier sur l'emballage Batterie au GEL )
pour l'instant , elles se maintiennent plutot bien , 2 ans et gardent bien la charge .
je ne branche rien , ni ne débranche rien si la batterie est sur la MOTO et cela fonctionne .Parfois la diode clignote , alors je débranche une minute puis rebranche le tout .
Sinon , j'ai acheté pour la HARRIS , une batterie de compétition , pur plomb ,
et j'ai envie d'essayer des batteries NI MH de modélisme qui font plus de 4 AH chacune en mettant deux on gagne du poids .
Il y a aussi les batteries LI POL , lithium - polymères , plus légères encore , mais dont les éléments doivent être régulièrement rééquilibré sinon c'est l'explosion de la batterie et elles ne supportent pas la chaleur au dela de 70 ° C , donc un peu dangereux sur une moto .... technologie nouvelle mais qui va beintot prendre le dessus dans un ou deux ans . et elles sont très chères , env 450 € .
Viendront encore les nouvelles batteries à base de condensateurs qui se rechargent et peuvent se décharger en un clin d'Oeil .....
mais là aussi pas de recul
enfin reculer avant l'explosion ..