| batterie? | |
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Auteur | Message |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: batterie? 20/1/2008, 22:06 | |
| salut Aujourd'hui je veux prendre le Godier Pas moyen de le démarrer Comme si pas assez de puissance pour lancer le démarreur Volt tacho du tableau de bord = 11V pas mal Puis en insistant un zzziiii électrique du côté du relai démontage coque la batterie faisait un bruit de bulles comme lors d'une charge de batterie Vérif, nettoyage des cosses idem Je mets une autre batterie, nickel Ma question : j'essaye de charger la batterie, ou je la jette car les bruits qu'elle fait me font flipper? merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 20/1/2008, 22:11 | |
| tu jettes, pour le prix d'une batterie toutes les conneries que j'ai tjrs entendues pour les " sauver " c'est de la merde. wala |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: batterie? 20/1/2008, 22:12 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 20/1/2008, 22:13 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 21/1/2008, 23:09 | |
| Salut chef t'aurais pas changé tes bobines par hasard ??? J'la sens venir la connerie à deux balles... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 21/1/2008, 23:28 | |
| Dèsque l'on parle technique ... je la ferme mais là comme cela sent la leçon du genre "elles sont mal remontées" je me sens solidaire de CHEF et je l'attend la réponse de J-yves ... alors? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 21/1/2008, 23:38 | |
| - matchless a écrit:
- Dèsque l'on parle technique ... je la ferme mais là comme cela sent la leçon du genre "elles sont mal remontées" je me sens solidaire de CHEF et je l'attend la réponse de J-yves ... alors?
Salut Matchless, J'ai eu des soucis avec ma MARTIN un des bobines et des capteurs d'allumages DYNA qui étaient normalement prévu pour le 1100 GSX qui équipe ma partie-cycle... Même symptomes que Chef, détonation à l'allumage, et de façon aléatoire 4, 2, 3 cylindres... Après avoir changé le CDI, bougies et totalement vérifié le faisceau, il s'est avéré que ces ENCULES de chez DYNA ont fourni des bobines avec un débit de sortie de 2,2 OHMS alors que celles d'origine envoient 3 Ohms. Depuis le remontage des bobines et capteurs d'origine, (MERCI ANTIQUAIRE), une HORLOGE... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 22/1/2008, 00:27 | |
| Bahhhhhhhhh ; LES 2,2 ohm ,c'est pour les brêles de courses (dixit DYNA) :cyclops ( on roule avec ça et la bimot pète au quart, meme avec les CR et tout le fourbi racing ) MAIS c'est vraiment parce qu'on chipote (l'année d'avant, on avait des bobines de GSXR (!) à priori en 3 ohm si je me souviens bien NAN ton pb ne vient pas des bobines ...ou tout du moins pas de la différence d'impédance Par contre, les capteurs des plateaux d'allumage dyna ont la facheuse manie de se décaler ! ...donc: démontage du bazar pourtant neuf; recalage avec la loupiote et le disque gradué et frein filet sur les minuscules vis du machin. je le vois bien plutot comme ça , ton problème yves ? a plus j-y |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 22/1/2008, 00:29 | |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: batterie? 22/1/2008, 00:31 | |
| nan nan pas touché aux bobines... Enfin un peu mais je suis sur du remontage Depuis que j'ai le Godier, à froid, il faut 2 ou 3 coups de kick démarreur On dirait qu'il a pas assez de jus pour lancer, puis d'un coup il lance bien et elle craque Je pensais à un faux contact quelque part, ne l'ayant jamais trouvé, je m'étais habitué à cette tite difficulté de démarrage Et hier (je la démarre toutes les semaines...), je suis arrivé à la situation expliquée ci-dessus. Pas de truc aléatoire sur certaines pattes, ni de détonation... C'était juste je pense un blème d'intensité... En fait, je pense que la batterie a un défaut (court jus interne) depuis sa plus tendre enfance, et que j'ai eu du cul car hier je la sentais bien me sauter à la gueule... Demain batterie neuve... Si les symptomes reviennent, je ferai appel à votre aide car moi et l'élec' |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: batterie? 22/1/2008, 01:57 | |
| POUR LES ALLUMAGES ELECTRONIQUES KAWA ILS ONT LA FACHEUSE TENDANCE A S ECROULER DES QUE LA TENSION DESCEND EN DESSOUS DE 11.5 V ET EN DESSOUS DE 11V IL N Y A PRESQUE PLUS D ALLUMAGE DANS LES CHAMBRES DE COMPRESSION LES CAUSES PEUVENT ETRE MULTIPLES MAIS LES PLUS CONNUES SONT DANS L ORDRE UNE BATTERIE MORTE LES MASSES MOTEUR OU BOBINES OXYDEES OU ISOLEES PAR LA PEINTURE LE CIRCUIT ELECTRIQUE AVEC DES PRISES OU LES COMODOS OXYDEES ET ENSUITE TRES SOUVENT LE DEMARREUR EN MAUVAIS ETAT AVEC LES CHARBONS CASSES OU LE COLLECTEUR ENCRASSE QUI POMPE 90% DU COURRANT DISPONIBLE QUAND ON LE FAIT TOURNER LA PLUS BELLE PREUVE C EST QUAND ELLE PETE AU QUART A LA POUSSETTE APRES UN TOUR DE CES DIFFERENTES CAUSES TU DEVRAIS AVOIR UNE MACHINE QUI DEMARRE AU QUART DE TOUR SI TES COMPRESSIONS SONT CORRECTES IL N Y A AUCUNE RAISON QU ELLE SE FASSE PRIER ET NE DEMARRE PAS IMMEDIATEMENT SUR 4 CYLINDRES A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 22/1/2008, 13:27 | |
| - STOK51 a écrit:
- ... OU LE COLLECTEUR ENCRASSE QUI POMPE 90% DU COURRANT DISPONIBLE QUAND ON LE FAIT TOURNER
... je rebondis la dessus , , pourquoi un collecteur encrasse pompe 90% du courant dispo ? tu voulais dire le demarreur ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 22/1/2008, 13:45 | |
| nan nan, il sagit bien du collecteur, mais du collecteur du demarreur , la ou les charbons frottent. a+ ss2r |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 22/1/2008, 16:41 | |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: batterie? 22/1/2008, 17:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 22/1/2008, 18:44 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 23/1/2008, 09:22 | |
| :Hache: Je demande ca parce-que 1 - je ne savais que ca s'appellait un collecteur aussi ce petit machin sur le demarreur 2 - J'ai une meule a redemarrer et elle ne voulait pas partir jusqu'as ce que je demonte la ligne d'echappement, alors voila merde . Bon , une ligne d'echappement a moitier bouché, ca empeche de demarrer ? pourquoi ? |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: batterie? 23/1/2008, 09:46 | |
| Je ne savais pas non plus que ça s'appelait un collecteur, mais avec le contexte, j'ai pigé qu'il y avait un rapport avec la poussière des charbons Un peu de jugeote voyons Gaswin Donc t'as déjà fais du café dans une cafetière Italienne? si ton eau est trop calcaire, la soupape de décharge de vapeur se bouche... Et quand la vapeur arrive, bah il se créé une surpression dans la cafetière... la vapeur essaye de sortir par ailleurs... Il lui reste à arracher le filetage... Ca m'est arrivé juste avant l'état des lieux de mon ancien appart' pour ton moulin c'est pareil... Les gazs brûlés ont dui mal à sortir, il se créé une surpression, quand les soupapes d'échappement s'ouvrent, les gazs brulés stagnent, certains retournent dans la chambre de combustion, comme ils sont déjà brûlés, il n'y a plus d'oxygène pour qu'ils pètent, bref ta moto démarre de plus en plus difficilement voire plus du tout à cause de ces gazs brûlés qui ont du mal à être évacués et qui ne favorisent pas l'étincelle de ton allumage... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 23/1/2008, 10:22 | |
| ha ouais ! j'avais pas penser aux retours de gaz pas brulés merci Chef |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: batterie? 23/1/2008, 14:04 | |
| COLLECTEUR DE MOTEUR ELECTRIQUE COURRANT CONTINU PORTE CHARBONS DOUBLE POUR MOTEUR COURRANT CONTINU A FORT COUPLE CERTAINS DEMARREURS DE MOTO SONT AUSSI EQUIPES DE 2 PAIRES DE CHARBONS WALA A+ YVES |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 23/1/2008, 18:01 | |
| - Gaswin a écrit:
- super merci Yves !
et pour info le collecteur c'est les " lamelles " en cuivre, là tout est bon à refaire, toile de verre et cuter ( ou lame de scie ça passe bien aussi ) entre les " lamelles " en cuivre, sinon ça fait des faux contact et c'est aussi ça quand tu vois des étincelles quand le moteur tourne ( moteur électrique hein, sinon les éteincelles c'est l'allumage ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie? 23/1/2008, 18:38 | |
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| Sujet: Re: batterie? | |
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