| Café-Racer Z1000 A2 | |
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+8greenpower90 STOK51 zdrag stephanedu14 Dimble MOUN franck Pierre 12 participants |
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Invité Invité
| Sujet: Café-Racer Z1000 A2 3/11/2010, 22:33 | |
| Salut à tous, Après un an de taf, je vous présente mon Café-Racer Z1000 A2 que je viens de finir il y a une semaine. Voici la liste des travaux réalisés:
Démontage et polissage de tous les carters moteur Décapage complet du moteur Polissage des conduits d'admission et d'échappement de la culasse Restauration complète et réglage d'une rampe de 28 Modification de cadre au niveau du cul de selle, support de feu arrière au cadre, renforts de cadre, fixation du radiateur d'huile, support amortisseur de direction au cadre. Décapage et peinture du cadre Restauration et modification de la fourche et polissage des fourreaux Restauration des 2 maitres cylindres et polissage Restauration des 3 étriers et polissage Montage d'une durite aviation en sortie de maitre cylindre avant Restauration et polissage des commandes reculées avec fabrication d'une pédale de frein et fabrication de la commande de sélection Fabrication des 4 brides d'échappement Modification de l'axe de roue arrière et fabrication des entretoises Fabrication d'un guide de durite de frein arrière fixé sur le bras Martin Fabrication des 2 tendeurs de chaine du bras Martin. Fabrication d'un patin de chaine en Delrin sur le bras Martin Modification du support du feu de Z1 et montage intégré de 2 clignotants puis peinture Découpe du cul de selle et fabrication d'une plaque fixée au cadre pour recevoir le support de feu arrière Restauration des roues et peinture des rayons Fabrication du guidon avec passage des fils à l'intérieur Restauration du compteur et du compte-tours Polissage du té supérieur Reprise du té inférieur pour montage de l'amortisseur de direction et finition avant peinture Restauration des 2 cocottes puis finition alu brossé Fabrication des pattes de phare puis polissage Raccourcissement du cable d'embrayage Restauration des amortisseurs avec polissage et peinture Modication du faisceau électrique avec montage de relais de puissance Pour finir, j'ai refait entièrement le haut moteur à neuf La réalisation de mon Café-Racer en diaporama, c'est ---ici--- |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 3/11/2010, 22:47 | |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 3/11/2010, 22:49 | |
| ca manque pas un peu de bracelets ? tres belle sinon |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 3/11/2010, 23:13 | |
| - franck a écrit:
- ca manque pas un peu de bracelets ?
tres belle sinon J'ai choisi de fabriquer un guidon totalement droit dans du tube diamètre 22 pour plusieurs raisons techniques. Tout d'abord, pour pouvoir passer les fils des cocottes dans le guidon, pour conserver le rayon de braquage d'origine, pour pouvoir voir quelques chose dans les rétros et sutout pour sortir de l'ordinaire des Café-Racer que l'on peut voir. L'avantage est que s'il m'arrive de tordre le guidon dans une chute, il me suffit d'aller chez mon quincaillier pour en faire un autre |
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MOUN
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 3/11/2010, 23:32 | |
| superbe , belle resto par contre je suis pas fan de l'arrière , ce serait pas mieux avec un cul de 900 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 06:29 | |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 07:08 | |
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stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 09:25 | |
| un beau café-racer que tu as fait. Il y a du travail et de l'huile de coude. Elle sont belle tes platine de commandes reculées,la touche Old-school. C'est bien ton appareil pour maintenir les piston lors de la remise en place du bloc, c'est de ta fabriquation. Bonne route et un bon rodage pour les pistons qui vont bien. |
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zdrag Moderateur
Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 10:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 11:42 | |
| - MOUN a écrit:
- superbe , belle resto
par contre je suis pas fan de l'arrière , ce serait pas mieux avec un cul de 900 ? J'ai longuement réfléchi pour faire un cul de selle original et techniquement fiable. Au départ, je m'étais fixé 3 impératifs: Le premier était de monter un feu arrière de 900 monté sur silent-bloc, le deuxième était de ne pas acheter un truc tout fait et le troisième que le dosseret soit le plus court possible derrière la selle speed. Je n'ai pas choisi de monter un dosseret de 900 dans son état d'origine pour me démarquer des autres réalisations à base de Z900 ou Z1000. J'ai préféré le faire à ma façon que de copier par facilité ce qui a été déjà fait depuis plus de 30 ans. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 11:51 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 11:56 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- un beau café-racer que tu as fait.
Il y a du travail et de l'huile de coude. Elle sont belle tes platine de commandes reculées,la touche Old-school. C'est bien ton appareil pour maintenir les piston lors de la remise en place du bloc, c'est de ta fabriquation. Bonne route et un bon rodage pour les pistons qui vont bien. En effet, j'ai fabriqué l'outil pour rentrer les pistons dans le bloc-cylindres. A l'époque, Kawa pouvait founir ce genre d'outil aux réparateurs professionnels. |
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stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 11:58 | |
| Si tu as la possiblité de faire une prez de l'outil dans un post et de nous faire un crobar des piéces a faire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 12:18 | |
| Bravo, très sympa !
Je vois que tu as monté un 4 en 1 marving RACING. Tu en es content ? est-il très bruyant ? peux-tu par exemple circuler tranquillement en ville avec ? |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 12:21 | |
| très beau boulot, Perso, moi aussi je remettrai le dosseret Z sans rien en dessous, c'est la signature de ce mythe |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 12:38 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 12:54 | |
| - kiapt a écrit:
- Bravo, très sympa !
Je vois que tu as monté un 4 en 1 marving RACING. Tu en es content ? est-il très bruyant ? peux-tu par exemple circuler tranquillement en ville avec ? Ca fait 30 ans que j'ai ce Marving. Il était monté sur une autre Z1000 mais je l'ai démonté pour le remplacer pour une ligne 4 pots. Ce pot m'a valu quelques PV et confiscations de carte grise, même une poursuite avec la marée chaussée motorisée sur l'autoroute. C'est un pot que je déconseille à celui qui ne veut pas avoir de soucis avec la police un jour ou l'autre, mais je suis tellement fan de son bruit que je passe outre ces désagréments. J'ai ce Marving sur cette vidéo. |
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Invité Invité
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 18:30 | |
| MAGNIFIQUE TRAVAIL DIDI LE SOIN APPORTE A TES MONTAGES EST TOUJOURS EXCEPTIONNEL LA FIABILITE ET LA SOUPLESSE DE TES MOTEURS REFAITS SONT LA JUSTE RECOMPENSE DE TON TRAVAIL METICULEUX J ESPERE QUE TON NOUVEAU MOTEUR UNE FOIS RODE TE PLAIRA A MON AVIS L AUGMENTATION DE CYLINDREE DEVRAIT SE FAIRE NETTEMENT SENTIR POUR L ARRIERE DE LA MOTO HYPER COURT C EST PLUTOT L ECOLE ANGLAISE IL FAUT QUE L OEUIL S ABITUE ET VOIR EN VRAI POUR JUGER ET DE TOUTE FACON SI ELLE EST A TON GOUT LES PNEUX THE FINAL TOUCH POUR L ECHAPPEMENT J AI LE MEME SUR MON MARTIN "LOUD PIPES SAVES LIVES " A+ YVES |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 19:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 19:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 21:00 | |
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stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 22:16 | |
| Belles vidéo. merçi pour les photos de ton outil. Il te faut en fin de compte un jeu de bague pour chaque diametre de piston. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 4/11/2010, 22:22 | |
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| Sujet: Re: Café-Racer Z1000 A2 | |
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