motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Café-Racer Z1000 A2

Aller en bas 
+8
greenpower90
STOK51
zdrag
stephanedu14
Dimble
MOUN
franck
Pierre
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime3/11/2010, 22:33

Salut à tous,
Après un an de taf, je vous présente mon Café-Racer Z1000 A2 que je viens de finir il y a une semaine.



Café-Racer Z1000 A2 77746607



Café-Racer Z1000 A2 58388579



Voici la liste des travaux réalisés:

Démontage et polissage de tous les carters moteur
Décapage complet du moteur
Polissage des conduits d'admission et d'échappement de la culasse
Restauration complète et réglage d'une rampe de 28
Modification de cadre au niveau du cul de selle, support de feu arrière au cadre, renforts de cadre, fixation du radiateur d'huile, support amortisseur de direction au cadre.
Décapage et peinture du cadre
Restauration et modification de la fourche et polissage des fourreaux
Restauration des 2 maitres cylindres et polissage
Restauration des 3 étriers et polissage
Montage d'une durite aviation en sortie de maitre cylindre avant
Restauration et polissage des commandes reculées avec fabrication d'une pédale de frein et fabrication de la commande de sélection
Fabrication des 4 brides d'échappement
Modification de l'axe de roue arrière et fabrication des entretoises
Fabrication d'un guide de durite de frein arrière fixé sur le bras Martin
Fabrication des 2 tendeurs de chaine du bras Martin.
Fabrication d'un patin de chaine en Delrin sur le bras Martin
Modification du support du feu de Z1 et montage intégré de 2 clignotants puis peinture
Découpe du cul de selle et fabrication d'une plaque fixée au cadre pour recevoir le support de feu arrière
Restauration des roues et peinture des rayons
Fabrication du guidon avec passage des fils à l'intérieur
Restauration du compteur et du compte-tours
Polissage du té supérieur
Reprise du té inférieur pour montage de l'amortisseur de direction et finition avant peinture
Restauration des 2 cocottes puis finition alu brossé
Fabrication des pattes de phare puis polissage
Raccourcissement du cable d'embrayage
Restauration des amortisseurs avec polissage et peinture
Modication du faisceau électrique avec montage de relais de puissance
Pour finir, j'ai refait entièrement le haut moteur à neuf




La réalisation de mon Café-Racer en diaporama, c'est ---ici---
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime3/11/2010, 22:47

Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime3/11/2010, 22:49

ca manque pas un peu de bracelets ? Café-Racer Z1000 A2 626681


tres belle sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime3/11/2010, 23:13

franck a écrit:
ca manque pas un peu de bracelets ? Café-Racer Z1000 A2 626681


tres belle sinon

J'ai choisi de fabriquer un guidon totalement droit dans du tube diamètre 22 pour plusieurs raisons techniques.
Tout d'abord, pour pouvoir passer les fils des cocottes dans le guidon, pour conserver le rayon de braquage d'origine, pour pouvoir voir quelques chose dans les rétros et sutout pour sortir de l'ordinaire des Café-Racer que l'on peut voir.
L'avantage est que s'il m'arrive de tordre le guidon dans une chute, il me suffit d'aller chez mon quincaillier pour en faire un autre Idea
Revenir en haut Aller en bas
MOUN

MOUN


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 24/03/2007

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime3/11/2010, 23:32

Café-Racer Z1000 A2 883385 superbe , belle resto

par contre je suis pas fan de l'arrière , ce serait pas mieux avec un cul de 900 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 06:29

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 07:08

Bravo Didi, tres beau boulot et qui sort des grands classiques cafra !! je vais surveiller les rues du quartier .... Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 615257
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 59
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 09:25

Café-Racer Z1000 A2 525795 un beau café-racer que tu as fait.
Il y a du travail et de l'huile de coude.
Elle sont belle tes platine de commandes reculées,la touche Old-school.
C'est bien ton appareil pour maintenir les piston lors de la remise en place du bloc,
c'est de ta fabriquation.
Bonne route et un bon rodage pour les pistons qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
zdrag
Moderateur
zdrag


Masculin Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 01/08/2007

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 10:27

Belle moto Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385

A+ zdrag Café-Racer Z1000 A2 474933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 11:42

MOUN a écrit:
Café-Racer Z1000 A2 883385 superbe , belle resto

par contre je suis pas fan de l'arrière , ce serait pas mieux avec un cul de 900 ?

J'ai longuement réfléchi pour faire un cul de selle original et techniquement fiable. Au départ, je m'étais fixé 3 impératifs:
Le premier était de monter un feu arrière de 900 monté sur silent-bloc, le deuxième était de ne pas acheter un truc tout fait et le troisième que le dosseret soit le plus court possible derrière la selle speed.
Je n'ai pas choisi de monter un dosseret de 900 dans son état d'origine pour me démarquer des autres réalisations à base de Z900 ou Z1000.
J'ai préféré le faire à ma façon que de copier par facilité ce qui a été déjà fait depuis plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 11:51

dimble a écrit:
Bravo Didi, tres beau boulot et qui sort des grands classiques cafra !! je vais surveiller les rues du quartier .... Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 615257

Ayant fait une p'tite modif sur la fourche, j'ai testé les suspensions sur les dos d'ânes des bords de Marne albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 11:56

stephanedu14 a écrit:
Café-Racer Z1000 A2 525795 un beau café-racer que tu as fait.
Il y a du travail et de l'huile de coude.
Elle sont belle tes platine de commandes reculées,la touche Old-school.
C'est bien ton appareil pour maintenir les piston lors de la remise en place du bloc,
c'est de ta fabriquation.
Bonne route et un bon rodage pour les pistons qui vont bien.

En effet, j'ai fabriqué l'outil pour rentrer les pistons dans le bloc-cylindres.
A l'époque, Kawa pouvait founir ce genre d'outil aux réparateurs professionnels.

Café-Racer Z1000 A2 Outilkawa

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 59
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 11:58

Si tu as la possiblité de faire une prez de l'outil dans un post
et de nous faire un crobar des piéces a faire. Café-Racer Z1000 A2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 12:18

Bravo, très sympa !

Je vois que tu as monté un 4 en 1 marving RACING. Tu en es content ? est-il très bruyant ? peux-tu par exemple circuler tranquillement en ville avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 12:21

très beau boulot,

Perso, moi aussi je remettrai le dosseret Z sans rien en dessous, c'est la signature de ce mythe Café-Racer Z1000 A2 615257
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 12:38

stephanedu14 a écrit:
Si tu as la possiblité de faire une prez de l'outil dans un post
et de nous faire un crobar des piéces a faire. Café-Racer Z1000 A2 883385

J'ai fait cet outil sans pratiquement faire de dessins, j'ai juste pris les dimensions au fur et à mesure sur le moteur.

Café-Racer Z1000 A2 6664bis

Café-Racer Z1000 A2 Rbis

Café-Racer Z1000 A2 48914903

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 12:54

kiapt a écrit:
Bravo, très sympa !

Je vois que tu as monté un 4 en 1 marving RACING. Tu en es content ? est-il très bruyant ? peux-tu par exemple circuler tranquillement en ville avec ?

Ca fait 30 ans que j'ai ce Marving. Il était monté sur une autre Z1000 mais je l'ai démonté pour le remplacer pour une ligne 4 pots. Ce pot m'a valu quelques PV et confiscations de carte grise, même une poursuite avec la marée chaussée motorisée sur l'autoroute. C'est un pot que je déconseille à celui qui ne veut pas avoir de soucis avec la police un jour ou l'autre, mais je suis tellement fan de son bruit que je passe outre ces désagréments.

J'ai ce Marving sur cette vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 12:59

Pierre a écrit:
très beau boulot,

Perso, moi aussi je remettrai le dosseret Z sans rien en dessous, c'est la signature de ce mythe Café-Racer Z1000 A2 615257

C'est un choix bien honorable albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 18:30

MAGNIFIQUE TRAVAIL DIDI
LE SOIN APPORTE A TES MONTAGES EST TOUJOURS EXCEPTIONNEL
LA FIABILITE ET LA SOUPLESSE DE TES MOTEURS REFAITS SONT LA JUSTE RECOMPENSE DE TON TRAVAIL
METICULEUX
J ESPERE QUE TON NOUVEAU MOTEUR UNE FOIS RODE TE PLAIRA

A MON AVIS L AUGMENTATION DE CYLINDREE DEVRAIT SE FAIRE NETTEMENT SENTIR

POUR L ARRIERE DE LA MOTO HYPER COURT
C EST PLUTOT L ECOLE ANGLAISE
IL FAUT QUE L OEUIL S ABITUE ET VOIR EN VRAI POUR JUGER
ET DE TOUTE FACON SI ELLE EST A TON GOUT Café-Racer Z1000 A2 211176

LES PNEUX Café-Racer Z1000 A2 26876 Café-Racer Z1000 A2 26876 Café-Racer Z1000 A2 26876 Café-Racer Z1000 A2 26876 THE FINAL TOUCH Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385

POUR L ECHAPPEMENT Café-Racer Z1000 A2 276328 Café-Racer Z1000 A2 20176 Café-Racer Z1000 A2 79620 J AI LE MEME SUR MON MARTIN cheers

"LOUD PIPES SAVES LIVES " Café-Racer Z1000 A2 779767

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 19:05

Pas assez bruyant le pot Café-Racer Z1000 A2 276328 Café-Racer Z1000 A2 276328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 19:19

STOK51 a écrit:
MAGNIFIQUE TRAVAIL DIDI
LE SOIN APPORTE A TES MONTAGES EST TOUJOURS EXCEPTIONNEL
LA FIABILITE ET LA SOUPLESSE DE TES MOTEURS REFAITS SONT LA JUSTE RECOMPENSE DE TON TRAVAIL
METICULEUX
J ESPERE QUE TON NOUVEAU MOTEUR UNE FOIS RODE TE PLAIRA

A MON AVIS L AUGMENTATION DE CYLINDREE DEVRAIT SE FAIRE NETTEMENT SENTIR

POUR L ARRIERE DE LA MOTO HYPER COURT
C EST PLUTOT L ECOLE ANGLAISE
IL FAUT QUE L OEUIL S ABITUE ET VOIR EN VRAI POUR JUGER
ET DE TOUTE FACON SI ELLE EST A TON GOUT Café-Racer Z1000 A2 211176

LES PNEUX Café-Racer Z1000 A2 26876 Café-Racer Z1000 A2 26876 Café-Racer Z1000 A2 26876 Café-Racer Z1000 A2 26876 THE FINAL TOUCH Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385

POUR L ECHAPPEMENT Café-Racer Z1000 A2 276328 Café-Racer Z1000 A2 20176 Café-Racer Z1000 A2 79620 J AI LE MEME SUR MON MARTIN cheers

"LOUD PIPES SAVES LIVES " Café-Racer Z1000 A2 779767

A+
YVES

Je n'ai pas encore fini le rodage, Yves, mais le kit wiseco à l'air de bien booster le moteur. Je pense que cela est dû aux calottes de pistons bien plus bombées par rapport aux pistons d'origine.
Elle marche du tonnerre albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 19:23

road eagle a écrit:
Pas assez bruyant le pot Café-Racer Z1000 A2 276328 Café-Racer Z1000 A2 276328

A bon innocent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 21:00

didi a écrit:
road eagle a écrit:
Pas assez bruyant le pot Café-Racer Z1000 A2 276328 Café-Racer Z1000 A2 276328

A bon Café-Racer Z1000 A2 626681





ça va, un chouia faiblard mais ça va Café-Racer Z1000 A2 276328 Café-Racer Z1000 A2 276328
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 59
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 22:16

Café-Racer Z1000 A2 883385 Belles vidéo.
merçi pour les photos de ton outil.
Il te faut en fin de compte un jeu de bague pour chaque diametre de piston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime4/11/2010, 22:22

didi a écrit:
STOK51 a écrit:
MAGNIFIQUE TRAVAIL DIDI
LE SOIN APPORTE A TES MONTAGES EST TOUJOURS EXCEPTIONNEL
LA FIABILITE ET LA SOUPLESSE DE TES MOTEURS REFAITS SONT LA JUSTE RECOMPENSE DE TON TRAVAIL
METICULEUX
J ESPERE QUE TON NOUVEAU MOTEUR UNE FOIS RODE TE PLAIRA

A MON AVIS L AUGMENTATION DE CYLINDREE DEVRAIT SE FAIRE NETTEMENT SENTIR

POUR L ARRIERE DE LA MOTO HYPER COURT
C EST PLUTOT L ECOLE ANGLAISE
IL FAUT QUE L OEUIL S ABITUE ET VOIR EN VRAI POUR JUGER
ET DE TOUTE FACON SI ELLE EST A TON GOUT Café-Racer Z1000 A2 211176

LES PNEUX Café-Racer Z1000 A2 26876 Café-Racer Z1000 A2 26876 Café-Racer Z1000 A2 26876 Café-Racer Z1000 A2 26876 THE FINAL TOUCH Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385 Café-Racer Z1000 A2 883385

POUR L ECHAPPEMENT Café-Racer Z1000 A2 276328 Café-Racer Z1000 A2 20176 Café-Racer Z1000 A2 79620 J AI LE MEME SUR MON MARTIN cheers

"LOUD PIPES SAVES LIVES " Café-Racer Z1000 A2 779767

A+
YVES

Je n'ai pas encore fini le rodage, Yves, mais le kit wiseco à l'air de bien booster le moteur. Je pense que cela est dû aux calottes de pistons bien plus bombées par rapport aux pistons d'origine.
Elle marche du tonnerre albino

je me souviens d'une culasse que tu avais préparée "aux petits oignons" et meme plus si affinité !!! affraid affraid affraid
poli autour des guides de soupapes sans les démonter ... genre de boulot ...;
Bravo Bravo Bravo
elle est sur ce moteur là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café-Racer Z1000 A2 Empty
MessageSujet: Re: Café-Racer Z1000 A2   Café-Racer Z1000 A2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café-Racer Z1000 A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformation Z1000 en café racer
» Yamaha Xs 1100 Racer -> Ca roule toujours
» PROJET 500 CX CAFE RACER RACER
» CAFE RACER DAY....
» café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL CAFE RACER-
Sauter vers: