Sur ma 1000J j'ai un problème avec le mécanisme d'embrayage.
La garde au levier me semblait un peu élevée, et j'ai voulu régler la garde au niveau de la vis sur le carter de pignon de sortie de boîte, en suivant la RMT (p100 pour info) : j'ai détendu les câbles au maximum, puis j'ai vissé la vis du carter jusqu'à sentir une résistance, là un quart de tour à gauche et j'ai rebloqué l'écrou.
Ensuite j'ai réglé la garde au levier. Mais en tournant le tendeur, j'ai entendu un claquement en provenance du carter de pignon de sortie de boite où se trouve le mécanisme de débrayage. Aussitôt, le câble s'est complètement détendu, comme s'il était désolidarisé du mécanisme.
J'ai démonté le carter pour accéder au mécanisme de débrayage.
j'ai oté le mécanisme de son logement, puis le plateau à bille qui se trouve derrière. Là, j'ai accédé à la plaque sur laquelle est vissée la vis accessible depuis le carter pour le réglage de la garde. Cette plaque est pourvue d'une encoche. Elle semblait se ballader librement, bien que toujours solidaire de la vis de réglage, et n'était plus positionné dans l'encoche. J'ai tout nettoyé, remonté l'ensemble en positionnant bien la plaque dans l'encoche.
Puis j'ai retendu modérément le câble d'embrayage au levier. Le mécanisme d'embrayage fonctionnait à nouveau, impecc.
J'ai pris la moto cet AM, fait quelques km. Mais j'ai trouvé que le jeu à la garde était trop important (>5mm). J'ai donc retendu le câble au niveau du levier au guidon. Au bout d'un tour, BINGO ! re-claquement en provenance du carter gauche.
Je vais démonter mais je sais déjà que c'est le mécanisme de débrayage qui est sorti de son logement...
Est-ce que mon charabia vous dit quelque chose ? (pas évident de décrire le binz...).
Par avance, merci de votre aide !
Quelques précisions : les disques garnis sont neufs, l'embrayage fonctionne normalement, les vitesses verrouillent parfaitement et ne sautent pas, l'embrayage ne patine pas, la tige d'embrayage est comme neuve, pas marqué par vrillée.
Seul réserve : un léger "broutage" au démarrage mais à peine marqué.