| embrayage dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toniofull
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: embrayage dur 12/5/2019, 17:02 | |
| bonjour
l'embrayage de mon martin est anormalement très dur a manipuler. il faut une bonne poigne pour l'actionner, j'ai déjà regarder de prés , je trouve pas pourquoi . mécaniquement rien d'anormal. a part des ressorts renforcés très dur , je ne vois pas .
quelqu"un aurait une idée a me proposer ? |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: embrayage dur 12/5/2019, 19:02 | |
| le cable qui "grippe" dans la gaine ? |
|
| |
toniofull
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: embrayage dur 12/5/2019, 19:08 | |
| - mika46 a écrit:
- le cable qui "grippe" dans la gaine ?
non, il coulisse tres bien |
|
| |
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: embrayage dur 13/5/2019, 12:23 | |
| En ayant feuilleté tes posts précédents, il me semble que ton bas moteur est un 1000ST. Deux indices : carter d'embrayage peint noir avec bord poli.... mais il est fort possible que qq'un ait trouvé ça plus joli et l'ai monté sur un autre bas moteur (Z1000, Z900)
mais l'indice le plus solide est la forme observée sur le carter de sortie de boite.... et le joint qui dépasse. Je pense que les carters moteurs sont ceux de 1000ST et que le carter de sortie de boite est celui du 1000J - 1000R.
Ce qui est une (petite) partie de la solution permettant de modifier une sortie à cardan de 1000ST en sortie à chaine.
Donc, si je ne me suis pas trompé, et que l'embrayage est aussi celui du 1000ST, alors il possède l'équivalent d'un anti-dribble (limiteur de couple pour protéger le cardan), mais surtout possède un plateau de pression à 6 vis (contre seulement 5 dans le cas du Z900 ou Z1000)
Le gros avantage des 6 vis est que tu peux choisir la dureté de ton embrayage en montant : - 6 ressorts d'origine = le plus souple - 4 ressorts d'origine - 2 ressorts renforcés - 3 origines - 3 renforcés - 2 origines - 4 renforcés - 6 renforcés = le plus raide.
Bien évidemment il faut répartir les ressorts origines et renforcés en conservant une symétrie de façon à ce que les efforts ne mettent pas le plateau en biais.
Sur le mien j'ai 3 - 3. et c'est déjà un peu viril. En dessous, ça patine.... Bon montage.
Bien cordialement Bruno |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Embrayage dur 14/5/2019, 09:10 | |
| Bonjour, Il existe aussi un système nommé "easy clutch" qui peut "adoucir" la cmde en vente chez Bihr ou sur amazone etc, perso je l'ai utilisé en sidecar et ça le faisait Maintenant il y a peut être autre chose à ton embrayage??? Coût env. 30 euros. Bonne journée à toi, Maurice. |
|
| |
toniofull
| Sujet: Re: embrayage dur 18/5/2019, 16:56 | |
| - onze35 a écrit:
- En ayant feuilleté tes posts précédents, il me semble que ton bas moteur est un 1000ST.
Deux indices : carter d'embrayage peint noir avec bord poli.... mais il est fort possible que qq'un ait trouvé ça plus joli et l'ai monté sur un autre bas moteur (Z1000, Z900)
mais l'indice le plus solide est la forme observée sur le carter de sortie de boite.... et le joint qui dépasse. Je pense que les carters moteurs sont ceux de 1000ST et que le carter de sortie de boite est celui du 1000J - 1000R.
Ce qui est une (petite) partie de la solution permettant de modifier une sortie à cardan de 1000ST en sortie à chaine.
Donc, si je ne me suis pas trompé, et que l'embrayage est aussi celui du 1000ST, alors il possède l'équivalent d'un anti-dribble (limiteur de couple pour protéger le cardan), mais surtout possède un plateau de pression à 6 vis (contre seulement 5 dans le cas du Z900 ou Z1000)
Le gros avantage des 6 vis est que tu peux choisir la dureté de ton embrayage en montant : - 6 ressorts d'origine = le plus souple - 4 ressorts d'origine - 2 ressorts renforcés - 3 origines - 3 renforcés - 2 origines - 4 renforcés - 6 renforcés = le plus raide.
Bien évidemment il faut répartir les ressorts origines et renforcés en conservant une symétrie de façon à ce que les efforts ne mettent pas le plateau en biais.
Sur le mien j'ai 3 - 3. et c'est déjà un peu viril. En dessous, ça patine.... Bon montage.
Bien cordialement Bruno bonjour je vient de démonter mon carter d'embrayage , je n'ai que 5 ressorts . pour se qui est des carters moteur c'est bien du 1000 MK2 (d’après le numéro de série ) c'est peu être les mêmes que le ST j'en ai profiter pour remplacer mes disques garnis et les ressorts que j'ai acheter chez wemoto. j'ai du me tromper pour les ressorts , j'ai crus que c’était des type origine mais apparemment pas , c'est des renforcé aussi . du coup l'embrayage est encore plus dur , impossible de l'utilisé comme ça . on tourne aux coupes moto légendes dans 2 semaines , et la ça va pas être possible quelqu'un aurais des ressorts d'origine pour que je test ??? |
|
| |
toniofull
| Sujet: Re: embrayage dur 18/5/2019, 18:49 | |
| je vient de remettre les ressort que j’avais dessus , c'est un poil moins dur , comme avant en faites , mais c'est toujours trop .
j'en ai profité pour les mesurer ceux de wemoto, c'est bien des renforcés +15% font 37mm ceux que j'ai dessus , provenance inconnu, 33,3mm je suppose que c'est des renforcé aussi . |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: embrayage dur 18/5/2019, 19:53 | |
| as tu une idée de la longueur des origines car la différence est déjà importante, bon il n'y a pas que la longueur qui compte surtout au niveau de la dureté.
il faut que tu trouves les dimensions des origines pour faire un comparatif correct. |
|
| |
toniofull
| Sujet: Re: embrayage dur 18/5/2019, 19:59 | |
| Non, pour l'instant je n'ai pas les dimensions d'origine, je cherche |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: embrayage dur 19/5/2019, 10:56 | |
| |
|
| |
toniofull
| |
| |
toniofull
| Sujet: Re: embrayage dur 19/5/2019, 11:17 | |
| j’hésiterais bien a y mettre une commande hydraulique , mais est ce que c'est mieux ??? et surtout il faut que le trouve un plan de la plaque qui maintient le récepteur . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage dur | |
| |
|
| |
| embrayage dur | |
|