| Anatomie d'un embrayage à sec | |
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+5nini72 THIERRY67 Pierre STOK51 Titane 9 participants |
Auteur | Message |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Anatomie d'un embrayage à sec 14/6/2011, 21:52 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 14/6/2011, 22:24 | |
| de nous faire partager cette pièce "usine" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 14/6/2011, 22:38 | |
| - Titane a écrit:
Voilà, facile à faire, deux, trois pièces à usiner et roule ma poule !!! nous, 'n'a peur que d'une chose !: que le ciel nous tombe sur la tête ! donc ............................................................................ .................................................................................... en choeur avec mon acolyte à qui j'ai même pas demandé (mais pas la peine le moins du monde !!!) nous disons : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 14/6/2011, 22:38 | |
| desole pour toi mais ton histoire de rondelle rabattue sur toutes les faces de l ecrou pour une histoire de place c est quand meme un peu du barratin; on le voit tres bien sur les photos, vu que ta rondelle est ronde, si on la rabat sur toutes les faces de l ecrou, aux angles de l ecrou la rondelle aura exactement le meme encombrement au niveau du diametre que si elle n avait pas ete rabattue . a+ luiggi |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 14/6/2011, 22:56 | |
| moi je dis , je verrai bien ce moteur dans un vrai cadre , un harris pourquoi pas .... |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 14/6/2011, 22:58 | |
| Luiggi , sur la photo pourtant , on voit bien qu'elle n'atteint pas le diamètre , elle est peut-être pas totalement ronde .... |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 14/6/2011, 23:07 | |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 14/6/2011, 23:08 | |
| - ss2r a écrit:
- desole pour toi mais ton histoire de rondelle rabattue sur toutes les faces de l ecrou pour une histoire de place c est quand meme un peu du barratin; on le voit tres bien sur les photos, vu que ta rondelle est ronde, si on la rabat sur toutes les faces de l ecrou, aux angles de l ecrou la rondelle aura exactement le meme encombrement au niveau du diametre que si elle n avait pas ete rabattue .
a+ luiggi Facile de juger quand on a pas le matériel sous les yeux. Des rondelles frein comme ça j'en ai monté deux ou trois sur les quelques motos que j'ai eu dans les mains et si je me suis fait c.... a faire ça, c'est certainement pas pour faire "technique". Maintenant, comme je dis souvent, tu penses ce que tu veux, je sais de quoi je parle. A bon entendeur ... JM |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 14/6/2011, 23:35 | |
| Et donc pour les esprits chagrins, il parait qu'il en faut, voici une vue du montage sur les GSX-R. Le montage du système de débrayage n'est pas le même, mais l'idée générale est la même. En plus sur ce montage GSX-R, il y a possibilité de rabattre la rondelle d'un coté ce qui est impossible sur le GS. JM |
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nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 15/6/2011, 07:49 | |
| par contre je vois pas bien le joint qu'ils ont mis en place.... |
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BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 15/6/2011, 08:03 | |
| (' ') EMBRAYAGE A SEC SUR CB 750 FOUR SUJET AMÉRICAINS de belgique (voxonda.. pays bas) ils sont fou oui . heureusement a croire que tous les doux dingues on quitter la France mais pour l'embrayage a sec on peut s'en inspirer j'espère que ce liens pourra t'aider voici le liens http://forums.sohc4.net/index.php?topic=60521.0 + |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 15/6/2011, 08:26 | |
| mis a part le fait que c est tres beau comme piece technique,quel est l interet d un embrayage a sec par rapport a un dans l huile? |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 15/6/2011, 09:02 | |
| tu gagnes des chevaux , car les frottements sont moindres et le poids embarquer inférieur . le remplacement de disques est aussi plus rapide . le refroidissement sans doute aussi . |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 15/6/2011, 09:48 | |
| L'avantage de l'embrayage à sec , c'est que ça patine moins facilement mais c'est beaucoup moins progressif et ça crame quand même si on fait trop patiner. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 15/6/2011, 17:50 | |
| L'embrayage à sec évite l'échauffement et la pollution de l'huile moteur sans diminuer réellement la contenance en huile du moteur. Et pour revenir sur un sujet qui a semblé poser problème, la taille de ma ... rondelle frein ! Donc le fameux écrou et sa copine la rondelle vierge neuve. Je n'ose pas l'affirmer trop fort, mais il me semble bien qu'il y ai une différence de diamètre !!! Bon, on peut aussi dire que j'ai perdu du temps à faire un photo-montage, qui sait ???? A bon entendeur .... JM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 15/6/2011, 18:19 | |
| sur la photo ou l ecrou et la rondelle sont montes, on voit tres bien que la rondelle fait des "cornes" au niveau des angles de l ecrou; ce qui est tout a fait normal. mais a cet endroit l encombrement de la rondelle est identique au diametre de base de la rondelle. mais bon, je ne vais pas polemiquer la dessus, je n ai peut etre pas la meme vu que certain et apres ca va encore se terminer comme l histoire des disques "fixes" qui deviennent flottants au bout de quelques milliers de km. a+ luiggi |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 15/6/2011, 18:48 | |
| Le problème ne vient pas directement de l'espace autour de l'écrou mais l'impossibilité de laisser la rondelle "au repos" à plat donc, car les colonnettes du plateau de pression viennent presque en contact avec la noix et si la rondelle reste à plat les colonnettes touchent. Voilà. JM |
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megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 15/6/2011, 22:52 | |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 16/6/2011, 00:38 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec 16/6/2011, 07:15 | |
| - Titane a écrit:
- megamax a écrit:
- , dis, est ce que c'est le meme genre de montage qui a eté fait sur les gsxr750r ? juste pour savoir, sinon, le detail et les fotos!
Je n'ai jamais démonté de GSX-RR, mais le schéma que j'ai mis correspond au 750 GSX-R avec un kit "embrayage à sec". Il me semble que le RR à une commande de débrayage extérieur et non une qui passe à travers l'arbre primaire comme le schéma. Mais ça reste à vérifier. JM JE CONFIRME LA VERSION GSXR LIMITED EDITION EST A COMMANDE EXTERNE EN TIRAND TRES SEMBLABLE A CELLE DE TON GS 1000 USINE 2 SOUPAPES C EST EVIDENT SUR TOUTES LES PHOTOS DE CETTE SERIE DE MACHINE TRES CONNUE COMMERCIALISEE EN FRANCE AVEC UN CARTE GRISE MONOPLACE LA COUPE MONTRE TRES BIEN UNE COMMANDE INTERNE AVEC ARBRE DE POUSSEE A TRAVERS L ARBRE DE BOITE COMME LES MECANISMES KAWA ET LA VERSION GSXR STANDARD A HUILE C EST NORMAL QUAND TU PRECISES QUE C EST UN KIT DE MONTAGE EVOLUTION DE LA VERSION DU MOTEUR DE SERIE NOTA PAR CONTRE JE N AI JAMAIS VU PERSONELLEMENT CE MONTAGE EN VRAI SUR UNE MACHINE IL DOIT ETE EXTREMEMENT RARE IL N EN EST PAS MOINS TRES INTERESSANT A+ YVES |
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| Sujet: Re: Anatomie d'un embrayage à sec | |
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