Bon, je me tourne vers vous pour un problème bien ennuyeux sur ma Z1000 J3...
Je m'explique :
Le cylindre N°1 n'enflamme pas, j'ai une fuite
impressionnante d'huile qui part du plan de joint du cache AAC, et s'étend jusqu'à la jonction entre le 4 en 1 et le silencieux, ça fume noir et évidement elle tourne sur 3 cylindres...
Alors grosse interrogation, d'autant plus que la veille elle avait tourné niquel sur les quatres, pas longtemps car j'avais coupé, mais sans problèmes.
Du coup controle du jeu aux soupapes, et sur les 8, j'en ai 5 qui sont bridées. Ma cale la plus fine étant la 0.05, je n'ai pas la valeur exacte, mais en tout cas c'est inférieur au minimum recommandé.
Pour info, elle a 46500 km, et la distri, ainsi que le réglage du jeu aux soupapes, a été effectué à 38000, facture à l'appui...
Là où je me pose des questions, c'est que tout de même, avant de l'acheter la bestiole, je l'ai entendu tourné un jolie moment, et si j'ai pas pu l'essayer car la batterie était morte, c'était pas un geyser à huile et elle tournait sur ses quatre pattes...
Finalement, à part le nettoyage complet de la rampe et sa restauration, la vidange (20W50), le filtre à huile, et 4 bougies neuves, j'ai pas touché à grand chose.
En revanche, elle n'avait pas bcp d'huile avant vidange, ce qui explique peut être qu'elle n'en crachait pas autant
juste un léger suintement, je pensais que le remplacement du joint d'AAC serait suffisant...
Peut être que les quelques minutes durant lesquelles je l'ai fait tourner avant que ça déconne ont mis le circuit d'huile "en charge" et que ce n'est qu'après que ça a commencé à merder... Pourtant, il y a 8000, quand le jeu aux soupapes a été fait, elle est sortie du garage avec sa vidange et le gonz a pas du rouler 8000 comme ça... Je comprend plus rien...
De toute façon, elle ne démarre même plus, je sais même pas comment je vais prendre les compression (moteur chaud en théorie ?) car ça peut peut être aussi venir de là ?
Bref, j'attend vos avis et pistes SVP, parce que pour le coup, le budget de base correspond pas du tout au montant des répa qui tendent le bout de leur nez... En bref, si j'avais voulu me lancer dans une grosse restauration moteur, j'aurait pris une brèle rincer à 2 fois moins chère...