| circuit électrique z1r | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 4/6/2010, 15:16 | |
| Cela est sans souci,vas tu a SPA? si oui je te passerais un schéma simple avec alternateur connecté |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 4/6/2010, 15:17 | |
| je n'ais pas d'idée, mais je profiterais de ce post, vu que, le plat de spaghettis, je l'ai aussi! ! |
|
| |
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 4/6/2010, 15:36 | |
| - Citation :
- Cela est sans souci,vas tu a SPA? si oui je te passerais un schéma simple avec alternateur connecté
malheureusement non je ne vais pas chez les belges cette année a la place je vais prendre une cuite a un mariage |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 4/6/2010, 16:53 | |
| euh si tu veux garder l'alternateur , evites de supprimer le regulateur le plus simple a mon avis : tu scannes le schema de la rmt , sur " paint " tu effaces les traits qui representent tout ce qui est clignos et lumiere , ensuite tu efface s les traits des contacteur de frein ; tu va donc te retouver avec ts les trucs supprimables ( facilement visible une fois les traits effacé ) ensuite restera juste a simplifier le contacteur a clé en le transformant par un interrupteur ....et peut etre aussi shunter le contacteur d'embrayage si t'en as un .. la au moins tu auras qq chose de fiable tout en ayant simplifié le faisceau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 4/6/2010, 17:58 | |
| Le plus éfficasse et le plus simple est une ligne principale avec dérivation soudées et relais au bon endroit,pour le contacteur une cocotte de 50 yam fait l affaire elle a coupure et poussoir de démarreur 2 relais 4 fiches et 2 portes fusibles Avec fusibles 30 et 15 & 1 feu arriére s il te faut un éclairage permanent quand le contact est ouvert |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 4/6/2010, 18:11 | |
| si tu gardes l'alterno, tu gardes le régulateur Tu n'as pas besoin de clé mais d'un bouton poussoir sur commodo comme sur les meules du BOC ou SPA ou TEC etc ledit commodo a un bouton démarreur et coupe contact Sur ma Lawson R je garderai le démarreur mais je vire l'alterno , la batterie est suffisante pour les démos |
|
| |
denis gg 95
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 4/6/2010, 23:43 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 5/6/2010, 07:52 | |
| il faut avoir un fusible , celui qui alimente les bobines par l'intermédiaire du bouton rouge , le démarreur peut se faire par un retour de masse ou de plus en fonction de ta cocotte les trois fils jaunes qui sortent de l'alternateur vont direct à un "régulateur" de celui-ci ressort un fil rouge de charge batterie branché en permanence sur le + batterie ceci est valable pour l'alternateur à aimants permanents
pour l'alternateur "induit",il faut amener un plus en dérivation des bobines sur le fil d'excitation du bobinage central
pour ce qui est de l'allumage , les fils des capteurs vont au boitier qui est alimenté par le + batterie (par l'intermédiaire du bouton rouge)
le relais de démarreur est excité lors de l'envoi de masse de la cocotte (ou de plus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 5/6/2010, 08:36 | |
| VOILA C EST SIMPLE TU VOIS et si tu piges pas mets la sur une remorque je te la fais un samedi vite fait bien fait en 3H c est torché et ca marche a ton idée sans avoir recours a un extincteur |
|
| |
denis gg 95
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 5/6/2010, 18:38 | |
| Si tu connais pas touche pas et laisse les fils en place Ne vas pas mettre le cablage d alternateur HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: circuit électrique z1r 5/6/2010, 19:41 | |
| si tu étais en alsace je me ferai un plaisir de te le faire, c'est mon dada, j'en suis à ma huitième et aucune n'a brûlé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: circuit électrique z1r | |
| |
|
| |
| circuit électrique z1r | |
|