Bonsoir tout le monde,
Me revoici dans ma section preferée ..... pour un petit probleme de comprehension du circuit electrique en general, je m'explique !
J'ai viré mon rotor d'alternateur sur mon 125 RDX. Je suis equipé de rupteurs, j'ai gardé ma batterie.
Mais voilà, je ne sais pas quel est l'ordre de fonctionnement du circuit, par exemple l'alternateur delivre du courant, il passe par le redresseur, il revient par le condensateur et arrive aux bobines ....
Bref, j'aurais besoin de savoir dans les grandes lignes comment ça fonctionne car je voudrais fonctionner uniquement sur la batterie pour l'allumage.
D'autre part, je pense que certains d'entre vous doivent connaitre ce genre de modif, et je me demande finalement si la moto peu fonctionner directement sur la batterie en enlevant simplement le rotor. Peut etre qu'il faut refaire imperativement le faisceau du fait que l'alternateur alimentait directement les condensateurs, en virant le rotor j'ai coupé "le lien", et que meme avec la batterie ça ne fonctionnera pas ....
Mais peut etre aussi que tel que c'est foutu ça peut fonctionner sans rotor et tout sera pris sur la batterie ....
Bref, vous voyez mon niveau de culture electrique ??
ben il est nul ....
Bref, si vous pouvez m'aider eh bien merci d'avance !!
:D