- Lucky a écrit:
- Voilà j'ai refait un moteur Z1R qui a été réalésé en 1197cc (76mm) par Godier Genoud, voici la liste des refections
Pistons et segments Wiseco neuf
Culasse planée sièges de soupapes rectifiés par un pro (excellente réputation)
Bloc cylindre plané (par le même)
Remplacement de 2 chemises qui étaient légèrement ovalisée (toujours lui)
Nettoyage de la rampe aux ultrasons et remplacement des gicleurs (neufs) tous les gicleurs
Rodage et pastillage des soupapes et vérification de l'étanchéité de la culasse (OK)
Remontage du tout avec UN JOINT EN CUIVRE serrage à 3,5 kgs
Et... le moteur pisse l'huile et je n'ai pas de compression. Je n'y comprends rien renseignements pris auprès de plusieurs pro dont celui qui a fait l'usinage de mes pièces. il semblerait que d'avoir mis ce joint en cuivre ça me fout la M... Etanchéité approximative d'ou tous mes problèmes de fuites de compression et de réglages carburation. Est ce quelqu'un sait ou a des infos à ce propos. STOCK51 AU SECOURS.....
MALHEUREUSEMENT LA REPUTATION DE FAIT PAS TOUT ...
QUI A REMONTE LE MOTEUR ?
SI C EST LE MOTORISTE TU LUI REPOSES GENTILLEMENT LE TOUT SUR SON ETABLI
ET TU LUI DEMANDES DE REMEDIER AU PROBLEME ...
LE MONTAGE D UN JOINT CUIVRE NE S IMPROVISE PAS ET EST TRES DELICAT
DEJA IL FAUT AVOIR DES PIECES EN PARFAITE GEOMETRIE
QUAND JE DIS PARFAIT C EST SURTOUT AU NIVEAU DES BORDURES DES CHEMISES
C EST LA QUE C EST DELICAT
ENSUITE UN JOINT CUIVRE SE RECUIT POUR QU IL AIE SA BONNE DUCTILITE
APRES IL FAUT UTILISER LA PATE SPECIALE ADAPTEE AU JOINT CUIVRE
IL FAUT REMPLACER LES GOUJONS ET LES ECROUS PAR DES VERSION RENFORCEES
MONTER DES HELICOILS DANS LE BAS CARTER POUR EVITER DE LES ARRACHER AU SERRAGE
CAR SUR CES MOTEURS SURCOMPRIMES ON SERRE BEAUCOUP PLUS FORT
ET EN PLUSIEURS FOIS APRES MONTEE EN TEMPERATURE DU MOTEUR
QUEL EST LE TAUX DE COMPRESSION UTILISE DANS TON MOTEUR ?
SI CELA EST RAISONNABLE TU MONTES UN JOINT TRADITIONNEL DE 1100 GPZ EN 2 PARTIES
AVEC LE JOINT DE PUIT DE CHAINE STANDARD
D ORIGINE KAWA PAS D ADAPTABLE OU DE "POCHETTE SURPRISE ATHENA"
ET DES JOINTS VITON AUX REMONTEES D HUILE EN USINANT LES LAMAGES DANS LE BLOC CYLINDRE BIEN SUR COMME SUR LES ZX 1100
C EST LE METIER QUI RENTRE ...
J EN AI REDEMONTE DES MOTEURS AVANT DE TOUT FAIRE BIEN
SANS COMPTER LES FOIS OU J AI ETE TRAHIS PAR LE MATOS
EN PARTICULIER LES POCHETTES DE JOINTS ADAPTABLES DE MERDE
WALA
BON COURAGE
A+
YVES