| taux de compression | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: taux de compression 29/12/2009, 17:50 | |
| Sachant que l'alésage est de 66 la course de 54 la cylindrée unitaire 184,5 Le voulume de la chambre de combustion 25,9 Le taux de compression, 9,5 Une calle de combien de mm dois je rajouter sous les cylindres pour obtenir un taux de compression de 8 ? Si quelqu'un sait |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 21:09 | |
| Y'a comme un problème:
Si on néglige l' épaisseur des joints que je ne connais pas, tu es à 8,12 à1...
Ensuite, on dit "rapport volumétrique" qui se calcul simplement comme ça sur un quatre temps:
V= cylindrée unitaire v= volume d' une culasse
(V+v)/v te donne le rapport volumétrique.
v se mesure avec les joints, moteur monté... je pense que ton erreur est là! |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 21:16 | |
| VOUS AVEZ JUSTE OUBLIE LE VOLUME DU CIEL DU PISTON A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 21:16 | |
| - Fly a écrit:
- Y'a comme un problème:
Si on néglige l' épaisseur des joints que je ne connais pas, tu es à 8,12 à1...
Ensuite, on dit "rapport volumétrique" qui se calcul simplement comme ça sur un quatre temps:
V= cylindrée unitaire v= volume d' une culasse
(V+v)/v te donne le rapport volumétrique.
v se mesure avec les joints, moteur monté... je pense que ton erreur est là! sur la revue ils me parlent de taux de compression, ce n'est peut être pas la même chose |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 21:17 | |
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Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 21:35 | |
| Phil je pense que certaine données sont erronées
en particulier le volume de la chambre entre autre
ainsi que le calcul de la cylindree unitaire: PI X rayon carre X C = 184,650 cc (184,650 X 4 =738,6 cc)cylindree totale
Si je me fie a ton taux de compression de 9,5 voila ce que je trouve
chambre = cylindrée / ( Taux - 1 ) soit : 184650 mm cube / ( 9,5 - 1 ) = 21723,628mm cube soit 21,723 cc et non 25
DONC 184,650 +21,723/21,723= 9,500071 taux que tu as annoncer
avec Une cale de 1,3mm cela fait 4445,298 +21723,628+184650/26171,926 = 8,0552696
Sauf erreur
Dernière édition par Grosomoto le 29/12/2009, 21:41, édité 1 fois |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 21:38 | |
| - STOK51 a écrit:
- VOUS AVEZ JUSTE OUBLIE LE VOLUME DU CIEL DU PISTON
A+ YVES Hé Hé Hé.... C' est pour ça que j' ai toujours fait mes rapports sexuels volumétrique,moteur monté avec un fluide très épais.... Ton volume de chambre, tu l' a pris déterminé comment... Merci STOK51, ça m' apprendra a répondre trop vite...
Dernière édition par Fly le 29/12/2009, 22:00, édité 1 fois |
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Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 21:58 | |
| le ciel du piston tu t en fout tu as la cylindree unitaire et le taux de compression actuel qui te DONNe le v Volume reel actuel de la chambre de combustion
Tu cale de 1,3 mm pour avoir 8 ,055 le taux que tu recherche |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 22:03 | |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 22:27 | |
| Si ça casse, c' est trop poussé... et si ça casse pas, c' est que tu peux mettre encore des Watts... |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 22:32 | |
| et non le ciel on ne s en fou pas
entre le dessus d un piston de zx et celui d un z normal il y a une enorme difference
d ailleurs phil te casse pas la tete montes des pistons de 750z qui sont presque plat
ca decomprimera ton moteur directement |
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Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 22:40 | |
| relis tout Bruno
" entre le dessus d un piston de zx et celui d un z normal il y a une enorme difference"
Bien sur qu il y a une difference pas le meme taux de compression Evidement Cest pour ca que j ai pris enCOMPTE son taux de compression actuel |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: taux de compression 29/12/2009, 23:33 | |
| BON ON VA TOUT REMETTRE A PLAT ET ALLIER LA THEORIE A LA PRATIQUE POUR GROSSOMOTO C EST TOUT BON AU TABLEAU NOIR ET EFFECTIVEMENT TON CALCUL DOIT ETRE PROCHE DE LA VERITE MAIS TU TE FIE A UNE DONNEE CONSTRUCTEUR QUI N EST PAS TOUJOURS VERIFIEE ET QUI VA ETRE FAUSSE DES QUE TU REALESE TON MOTEUR MAIS MOI JE FAIS DIFFEREMMENT LE VOLUME DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION REEL SE MESURE EN PRATIQUE COMME CECI SACHANT QUE PLUS LE VOLUME EST FAIBLE PLUS LE RISQUE DE DETONNATION EST IMPORTANT ET A LA FIN CELA SE JOUE A TRES PEU .... D AUTANT PLUS DELICAT SUR UN MOTEUR TURBO COMPRESSE QUI APPORTE DES GAZ CHAUDS DONC PRECEDEMMENT DILATES CE QUI FAUSSE ENCORE LES CALCULS .... ON VA PAS RENTRER DANS LES DETAILS SINON ON EST PARTI POUR 3 MOIS DE COURS DE THERMODYNAMIQUE DE CHIMIE ET DE PHYSIQUE EN PRATIQUE ON FAIT COMMENT ON PRENDS LE MOTEUR MONTE TOUT ASSEMBLE ON DEMONTE LES BOUGIES ON AMMENE LE CYLINDRE N° 1 PAR EXEMPLE AU POINT MORT HAUT DANS LA PHASE DE COMPRESSION SOUPAPES FERMEES VERIFIER AU COMPARATEUR SUR LA CALOTTE DU PISTON ON BLOQUE LE VILO DANS CETTE POSITION ON INCLINE LE MOTEUR POUR QUE LE TROU DE BOUGIE SOIT PARFAITEMENT VERTICAL SI LA BOUGIE EST DE BIAIS CE QUI EST SOUVENT LE CAS DES VERSIONS 2 SOUPAPES POUR EVITER UNE BULLE D AIR QUI FAUSSE LA MESURE ON PRENDS UNE EPROUVETTE DE CHIMIE GRADUEE TOUS LES 100 MM3 VOIRE MOINS ON Y VERSE DE L HUILE MOTEUR SAE 10 ET ON REMPLI AU RAZ DU TROU DE BOUGIE ON A DONC LA MESURE EXACTE DU VOLUME MORT TOTAL DE LA CHAMBRE VMTON EN RETRANCHE LE VOLUME EXACT DE LA BOUGIE JUSQU A SA BAGUE D ETANCHEITE PAR LA METHODE D ARCHIMEDE EUREKA ON PRENDS TOUJOURS UNE EPROUVETTE GRADUEE ON TREMPE LA BOUGIE DEDANS ET ON MESURE LE VOLUME DEPLACE PAR LE CULOT DE LA BOUGIE VBVOILA VOLUME REEL DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION VMT-VB = VRCBON MESURE ENSUITE LA COURSE DU VILO ET SON ALESAGE ON EN DETERMINE LE VOLUME DE DEPLACEMENT VD LE RAPPORT VOLUMETRIQUE RV SI L ON VEUT ETRE RIGOUREUX EST DE RV=(VRCB+VD)/VRCB WALA ENSUITE ON REFAIT LE CALCUL POUR TROUVER RV2 QUI CORRESPOND A CE QUE L ON CHERCHE POUR UN TURBO VD LUI NE CHANGE PAS SEUL VRCB2 VA CHANGER SI L ON CALE SOUS LE CYLINDRE L AUGLENTATION DU VOLUME VA ETRE EXACTEMENT DU DIAMETRE DE L ALESAGE 3.141 D²/4 X EPAISSEUR DE LA CALE ATTENTION ON PRENDRA SOIN DE TOUT METTRE EN MM POUR NE PAS SE VAUTRER LAMENTABLEMENT DANS LES CONVERSIONS WALA A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 00:14 | |
| j'ai compris le principe, mais je ne connais pas le volume qu'il me faut pour le turbo, je donne un taux de compression approximatif de 8, comme je donne celui de 9,5 fournit dans la rmt. Mettre des pistons de turbo serait peut être le plus simple à moins que je ne passe les miens au tour, et encore enlever combien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 00:18 | |
| en fait si j'ai bien compris, mon moteur à l'état neuf doit avoir une compressionde 9,5 kg/cm2, et moi je veux une compression de 8 kg/cm2, j'ai l'impression qu'avec le rapport volumétrique on s'éloigne de ce que je recherche Mais comme je nage ... |
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tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 08:02 | |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 09:13 | |
| - road eagle a écrit:
- en fait si j'ai bien compris, mon moteur à l'état neuf doit avoir une compressionde 9,5 kg/cm2, et moi je veux une compression de 8 kg/cm2, j'ai l'impression qu'avec le rapport volumétrique on s'éloigne de ce que je recherche Mais comme je nage ...
Rien à voir... c' est pour ça qu' il faut utiliser le terme " rapport volumétrique"... dans le cas que tu cites... Il s' agit effectivement d' un rapport entre le volume au dessus du piston au PMB & ce même volume au PMH. Ce que tu cites, ce sont des pressions, que tu va augmenter avec ton turbo. Elles sont dépendantes du rapport volumétrique bien sur, mais du remplissage en prenant en compte température, volume et pression (que tu fais encore varier avec un turbo)... Et là, on est pas sortie de l' auberge (pour citer STOK51),et c' est un métier... Pour un aperçu du truc: Thermodynamique Le plus judicieux dans ton cas est de se cantonner au donnés constructeur du Turbo... En effet, tu ne maitrises pas les champs ou rendement de ton turbo-compresseur et tu risques soit de mal utiliser le bonus de la suralimentation, soit de casser instantanément.... A moins, bien sur d' avoir les moyens de faire des essais... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 09:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 09:22 | |
| - Fly a écrit:
- road eagle a écrit:
- en fait si j'ai bien compris, mon moteur à l'état neuf doit avoir une compressionde 9,5 kg/cm2, et moi je veux une compression de 8 kg/cm2, j'ai l'impression qu'avec le rapport volumétrique on s'éloigne de ce que je recherche Mais comme je nage ...
Rien à voir... c' est pour ça qu' il faut utiliser le terme "rapport volumétrique"... dans le cas que tu cites...
Il s' agit effectivement d' un rapport entre le volume au dessus du piston au PMB & ce même volume au PMH.
Ce que tu cites, ce sont des pressions, que tu va augmenter avec ton turbo. Elles sont dépendantes du rapport volumétrique bien sur, mais du remplissage en prenant en compte température, volume et pression (que tu fais encore varier avec un turbo)...
Et là, on est pas sortie de l' auberge (pour citer STOK51),et c' est un métier...
Pour un aperçu du truc:
Thermodynamique
Le plus judicieux dans ton cas est de se cantonner au donnés constructeur du Turbo... En effet, tu ne maitrises pas les champs ou rendement de ton turbo-compresseur et tu risques soit de mal utiliser le bonus de la suralimentation, soit de casser instantanément....
A moins, bien sur d' avoir les moyens de faire des essais... ça devient complexe le truc donc je vais faire ma calle de 1,3, remonter le tout et prendre les compressions, si je suis aux alentours de 8 je dois être dans le bon |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 09:43 | |
| SI TU VEUX PAS T EMBETER OU FAIRE LA MESURE DE VOLUME TU TAILLES UNE PLAQUE D ALU OU DE CUIVRE DE 1 MM D EPAISSEUR AU PLAN DU JOINT D EMBASE DE CYLINDRE PROPREMENT SANS BAVURES NI DEFORMATIONS ENSUITE TU MONTES UN JOINT D EMBASE TA PLAQUE EN ALU UN NOUVEAU JOINT D EMBASE ET TU REMONTES LE BLOC CYLINDRE ET LE RESTE DU MOTEUR MAINTENANT TA DISTRIBUTION EST DECALEE CAR TU AS REMONTE LES AAC PAR RAPPORT AU VILO NORMALEMENT C EST A CELA QUE PEUVENT SERVIR DES OBLONGS SUR LES PIGNONS DES AAC A REPHASER LE MOTEUR CORRECTEMENT AU DISQUE GRADUE ET AU COMPARATEUR MAIS AVEC UN PEU DE BOL ROAD IL A UNE CHAINE DE DISTRUBUTION UN PEU USEE QUI S EST ALLONGEE ET IL VA RETOMBER A LA LOUCHE DANS LA DIAGRAMME MOYEN .... ATTENTION IL FAUT SURTOUT PAS MONTER UNE CHAINE DE DISTRIBUTION NEUVE OUFFFFF ON A ECHAPPE AUX VOLUMES ADIABATIQUES A LA PRESSION RELATIVE ENTRE LA PRESSION DE SURAL ET LA PRESSION ATHMO A L EXPANSION DES GAZ EN PHASE DE COMBUSTION AU POINT D ECLAIR DU CARBURANT A LA PROPAGATION DU FRONT DE FLAMME DANS LA CHAMBRE AU DETECTEUR DE CLIQUETIS ET A L INJECTION DIRECTE MULTIJET SI J AI BIEN TOUT COMPRIS ROAD IL VEUT TOURNER LA POIGNEE ET GAZZZZZ LE RESTE A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 10:29 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 10:42 | |
| C EST LA TRES GRANDE DIFFERENCE ENTRE UN MECANICIEN COMPETENT UN PREPARATEUR TALENTUEUX ET UN CONCEPTEUR MOTEUR CE NE SONT PAS LES MEMES METIERS MEME SI ILS TRAVAILLENT SUR LE MEME PRODUIT L UN DOIT DIAGNOSTIQUER DES PANNES ET LES RESOUDRE EFFICACEMENT L AUTRE DOIT MODIFIER UN MOTEUR EXISTANT POUR L ADAPTER A UNE UTILISATION "DIFFERENTE" ET LE TROISIEME DOIT PARTIR D UNE PAGE BLANCHE AVEC TOUT DE MEME UN CAHIER DES CHARGES PRECIS AUJOURD HUI LE PREMIER EST SOUVENT SEUL VOIR EN EQUIPE .... AVEC UNE MALHEUREUSE VALISE DE DIAGNOSTIQUE LE SECOND SOUVENT EN PETITE EQUIPE DE SPECIALISTES ET LE TROISIEME MONOPOLISE DES CENTAINES D INGENIEURS PENDANT 2 A 3 ANS AVEC DES MOYENS DE CALCULS CONSIDERABLES POUR UN BUDGET QUI SE CHIFFRE EN DIZAINE DE MILLIONS D EUROS LA PREMIERE ET LA SECONDE CATEGORIE NE PEUVENT PRETENDRE SE SUBSTITUER A LA 3 EME MEME SI LA RUMEUR POPULAIRE VOUDRAIT LE LAISSER CROIRE OU EST PLUS A LA FIN DU 18 EME SIECLE AVEC MR LENOIR A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 10:59 | |
| la première catégorie je peux me mettre dedans, mécanicien compétent oui , reconnu dans la profession responsable d'une équipe et mon salaire était en proportion , comparé à mon salaire d'éduc ( enfin c'était il y a cinq ans, avant impact) la deuxième catégorie je me tâte, préparateur, oui pourquoi pas Talentueux, NON Quand à la troisième c'est pas les gens qu'on maudit quand on répare une voiture parcequ'ils ont foutus cette merde de vis pas au bon endroit |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 14:00 | |
| bonjour je ne vois pas ou est le probleme. le 1100XS Turbo etait a 9,5/1 en raport volumetrique et le moteur ne bronchait pas Yamaha continuait la garantie sur ses motos sauf si on verouillait la soupape de securité bye bye la garantie 180 Bourin au lieu de 140 et 95 d'origine |
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Invité Invité
| Sujet: Re: taux de compression 30/12/2009, 14:11 | |
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| Sujet: Re: taux de compression | |
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