| Y A PANIQUE mon remontage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
TOTOxs
Nombre de messages : 357 Age : 68 Localisation : ALBI route .......de MILLAU Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Y A PANIQUE mon remontage 27/11/2009, 19:17 | |
| bon là normalement je devrai la faire tourner la semaine prochaine mais le moteur n'a pas tourné depuis ...... presque 2 ans elle était sous ma terrasse a Maubeuge (pour le climat) faut'y que je fasse tourner le moteur 1mn ou + ou - ou pas du tout ....avant de faire la vidange ?? a oui dans l'huille j'y avait mis du 'Mecacil' a ma dernière vidange [strike]
Dernière édition par TOTOxs le 22/1/2010, 23:35, édité 2 fois |
|
| |
TOTOxs
Nombre de messages : 357 Age : 68 Localisation : ALBI route .......de MILLAU Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 30/11/2009, 00:47 | |
| bin alors ya plus personne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 30/11/2009, 06:30 | |
| quand ça n'a pas tourné depuis longtemps je fais la vidange, je mets de l'huile pas trop cher ( pas de la tournesl non plus ) je laisse tourner,je contrôle la synchro, puis je revidange. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 30/11/2009, 10:43 | |
| POUR EVITER LE GASPILLAGE C EST SIMPLE TU VIDANGES TU REGARDE SI T AS PAS D EAU DANS L HUILE C EST FACILE AU FOND DU BIDON TU VOIS LES GOUTES D EAU C EST PAS MISCIBLE SI IL Y A DE L EAU DE CONDENSATION TU JETTES A LA DECHETTERIE TOUT DE MEME ON EST PAS DES SAUVAGES SINON TU REMETS DEDANS TU FAIS CHAUFFER LA MEULE 5 MINUTES ET TU VIDANGES A CHAUD TU REMPLACES LE FILTRE A HUILE ET HUILE NEUVE NOTA :CETTE METHODE N EST VALABLE QUE SI L HUILE N A QUE 2 ANS DANS UN MOTEUR PROPRE PAS SI ELLE A ETE STOCKEE 10 ANS DEHORS DANS UNE CASSE WALA A+ YVES |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 30/11/2009, 23:42 | |
| ok j'va faire ça |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: remontage ....panique 3/12/2009, 18:30 | |
| bin voilà je suis au moment de remettre mon ponté de fourche ... et là .....un des fourreaux c'est coincé ??? il ne monte plus ni ne descend , il n'y a pas d'huile dedans et le bouchon du dessus et enlevé et en plus j'ai remarqué qu'il y a un peu de jeux verticale, je dirais 1 mm et ça fait un petit clac clac de butée quand je lève et descend c'est une ceriani de 38 mm je devrais participer avec qu Téléthon moto d'Albi ce samedi !!!!! bin ouai ça urgeuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx sinon elle avance bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 3/12/2009, 19:45 | |
| hummm pas bon ça !! un piston amortisseur doit être oxydé et coince dans le fourreau, faut le faire jouer et de toute façon finir par tout démonter, ça va rayer le fourreau mais pas le choix si tu as du temps, vidange et remplis de dégrip-oil |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 3/12/2009, 22:33 | |
| bin ouai mais le problème c'est que c'est arrivé assez brutalement .... et pour faire la vidange faudrait qu'il y est de l'huile ... mais yen a plus depuis 1an et demi et j'ai regarder avec la lampe de poche a l'interieur ;.. bin tout yest propre et bien gras huilé quoi ! il reste un peu d'huile mais pas beaucoup quelques goutes
et pour démonter , je peux le faire en laissant le tube sur le Té de fourche ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 3/12/2009, 22:49 | |
| - TOTOxs a écrit:
- bin ouai mais le problème c'est que c'est arrivé assez brutalement ....
et pour faire la vidange faudrait qu'il y est de l'huile ... mais yen a plus depuis 1an et demi et j'ai regarder avec la lampe de poche a l'interieur ;.. bin tout yest propre et bien gras huilé quoi ! il reste un peu d'huile mais pas beaucoup quelques goutes
et pour démonter , je peux le faire en laissant le tube sur le Té de fourche ???? c'est préférable démonté tu maitriseras mieux quand ça accroche |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 3/12/2009, 23:03 | |
| |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 5/12/2009, 01:16 | |
| bon ya du nouveau, mais la j'y comprend rien j'ai réussi a tout démonter en forcent un petit peu il y avait 2 morceaux de limaille ???(pointe du tournevis) impossible de voir d'ou ça peut venir (peut-être que c'est tombé dedans il y a déja un moment et comme je l'ai est remuer dans tous les sens ....) mais maintenant impossible de remettre le plongeur dans le tube il parait plus grand que le diamètre du tube ??? de quelque centièmes de millimètre ..... et il n'a pas l'air ovalisé , mais j'ai pas de contrôleur !!! bin ce lundi qui arrive je vais démonter l'autre fourreau pour voire bien clair et ce samedi je fais le téléthon moto d'Albi avec ma 500 peu faire confiance qu'aux p'tite vielles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 5/12/2009, 15:31 | |
| c'est déjà bien que ce ne soi pas tout rouillé, ce que je craignais, mais les petits bouts sont gros et viennent de quelque part ? trouve d'où ça viens .
ça ne peux pas être ovale, il faut juste le remettre bien droit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 5/12/2009, 15:33 | |
| on dirais des bouts de ressorts le plus fin pour celui à gauche du tournevis et le plus gros pour celui de droite |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 14/12/2009, 18:55 | |
| bon toujours pas solutionner le problème de c'te put'1 d'fourche ....maintenant c'est un autre problème de l'autre coté A- Bouchon de tube de fourche B- Tube de fourche C- Joints spy D- Fourreau de fourche E- Ressort de fourche F- Plongeur G- Ressort anti talonnage à la détente H- Orifice de passage d'huile sup. I- Rondelle perforée de clapet J- Ressort de clapet K- Clapet L- Rondelle perforée de clapet M- Entretoise N- Circlip O- Orifice de passage d'huile inf. P- Vis de fixation plongeur/fourreau[/quote] bon là j'ai dévisser la 'P' vis de fixation et elle tenait très très bien que j'ai du allez chez un conss qui a une dévisseuse a air et maintenant je n'arrive pas a retirer le plongeur ..... il est coincé dans le fourreau j'ai chauffé le fourreau, j'y est mis un tube du diamètre de la BTR qui elle n'était desserrée que d'1 tour et j'y est été au marteau pour le sortir et bien rien n'y fait ....y bouge pas c'te put1 de plongeur et comme l'ancien proprio mettait du frein filet un peu partout (machine qui a pas mal de vibrations) et que le frein filet c'est mis entre le plongeur et le fourreau ..... comment le retirer ???? le frein filet et le plongeur ya t'y un produit a utiliser sans ronger l'alu du fourreau .... bon là je me démoralise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 14/12/2009, 19:13 | |
| le frein filet c'est c'est une grosse merde !! surtout sur une vis comme ça !! ou il ne faut qu'un joint en fibre enlève là, et met une vis beaucoup plus longue pour taper dessus, à chaud le frein filet se ramolli, avec une lampe a souder au butane, pas avec un chalumeau découpeur ou à défaut sur la gazinière bonne continuation |
|
| |
TOTOxs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 14/12/2009, 20:14 | |
| si je me souviens bien c'est dans les 200° qu'il faut, va voir sur le site loctite en visssant une vis longue tu ne niqueras pas le filetage |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 17/12/2009, 19:04 | |
| bon là j'ai réussi a enlever le deuxième plongeur ..... tout nettoyé .... et ce plongeur là va dans l'autre tube (le premier que j'ai démonter) mais celui avec qui je suis embête ne rentre pas dans le deuxième tube ... je l'ai contrôlé et là ou il y a les petits trais noir c'est entre 1 et 2 dixièmes plus grand que là ou ya rien de tracé question ??? comment faire pour redresser cette put1 de pièce ??? faut-il passer par un pro ? ou serais-je le faire avec un truc que vous allez me dire ??? merci sinon le deuxième je l'ai remonter sans problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 17/12/2009, 20:55 | |
| vraiment bizarre que cette bague soit déformée !!
elle doit "normalement" s'ajuster pile poil dans le fourreau
vais réfléchir mais à priori tu pourras pas la réparer toi même |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 17/12/2009, 23:25 | |
| c'est bien ce qui me fait peur ou alors la faire un peu .... surfacer... au tour mais je vais y perdre un peu de diamètre ,... et ça ????? c'est pas bien ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 17/12/2009, 23:51 | |
| pas bien du tout !!ça va pisser de partout sur les coté et il n'y auras plus d'amortissement si ti as un tour refait la pièce polie sur l'exter |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 18/12/2009, 18:38 | |
| bahh demain matin je remonte d'in ch'Nord pour une semaine et mon pote va m'en refaire une merci et bonnes fêtes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 19/12/2009, 08:53 | |
| C'est la meilleur chose de faire usiner ta piece L'ensemble était monté; aprés demontage les pieces ne se remontent pas . Les pieces ont été déformé certainement lors d'un choc et par defaut elles ne retrouvent plus leurs place. La fourche a eu un choc, les tubes ont été remplacé et voilà peut être la raison mais pas le reste. |
|
| |
TOTOxs
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage 22/1/2010, 20:15 | |
| bon enfin de compte la pièce était bien ovalisé .....mon pote m'en a refait 2 ok en bronze mais ça devrait le faire ... je ne fais pas de circuit ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y A PANIQUE mon remontage | |
| |
|
| |
| Y A PANIQUE mon remontage | |
|