*
ça , c'est une bonne question bruno
je te dis tout:
flash back: jeudi d'avant le depart, j'amene la miss au banc pour regler la carb
francois a fait quelques aller retours sur route pour degommer le truc et n'a rien noté de suspect
sur le banc: demarrage sur deux pattes
batterie ? (l'essai sur route avait eu lieu avant le montage de l'alternateur"special YVES")
changement de batterie : idem !
bobine 2-3 ???...... nan, elle est alimentée ...
je sèche.... coup de fil au sauveur habituel
"essaie avec une batterie maousse "....
il avait bon ... on retrouve les 4 pattes
en fait mes deux petites batteries étaient faiblardes et la deuxiéme bobine, alimentée après la permiere n'avait pas assez de jus ....
c'est ce que je m'étais dit ... j'avais aussi du changer les bougies 2 3 noyées de ce fait
bon .... on bidouille tout (pour la carb ) sans grand succès
c'est pire que les montagnes russes j'ai beau tout modifier (gicleurs ralenti, hauteur des aiguilles, principaux) on a rien de bien ... il faudra revoir ça ... on se contente d'un reglage "moins pire" mais pas dangerereux en terme de richesse
mais pour une chouette courbe, faudra repasser !!!!
gros trou à 6000... en arrivant, la puissante chute de 25 chevaux ! on repart avec seulement une chute de 10 chevaux
(ca ne loupera pas aux premiers tours de piste: trou de 6000 à 8000 ... pénible... deux crans d'aiguille et ça s'améliore
)
on en est là vendredi: trou amélioré on a maintenant une hésitation, mais plus un trou
mais on tire trop long ... on passe pas la 5 ! et joueurs comme on est , rien pour raccourcir
ben quoi 250 chrono, ça m'plaisait bien !
hormis ça, ça va ....
mais samedii, au reveil à 8h30 (essais libre), ceceki que revoila ? nos deux pattes !!!
changement de bougies (merci roger)... moyen, moyen, mais en tapant dedans, tout le monde est present..
on retrouve nos pattes
olé
essais qualif francois à 11h30 ... deux pattes .. je cours chez BOUM cédric qui me dépanne
4 pattes... zingue ... 2"08 ...
arret dix minutes .... à mon tour ... 4 pattes ... 2"18 ... pour moi, c'est bien
2 ème qualif ... deux pattes au départ ET nibe de nibe ... rien à faire
ça devient pénible !
on cafouille un peu ... finit par reveiller les cylindres dormeurs ... mais pas top du tout
OPERATION VERITE !
tout y passe au moins une fois si se n'est pas deux ou trois parce qu'en plus , on trouve que l'alternateur ne charge pas la batterie ...
bougies, bobine, regulo, batterie, plateau d'allumage, boitier CDI...on demonte l'alternateur de la NM de l'année passée, le regulateur aussi ... et toujours deux pattes (alors que tout fonctionnait l'année passée sur la NM !!!... mais là, NAN NAN et NAN ça veut pas!
on nettoie la rampe (cuves gicleurs...) c'était pas clean (filtres partout pourtant!) mais pas degueu non plus ...
toujours deux pattes et pas de charge ....
depart moins 15 mn .... je vous dis pas ....
batterie neuve ( trouvée à l'arrache en courant chez l'angliche de la bourse ... je prends ce qu'il a qui rentre dans mon support batterie ... 5 ampères ::: une batterie de scoot !!!
on change le fil d'alim entre les deux bobines .... YAISSE .....4 pattes
mais toujours pas de charge
on teste les prises, les fils ... on en trouve un qui nous parait ne pas remplir son role ... on shunte ??? pareil !!!, on ne charge pas...........................
et merde ....
il faut y aller ... on a au moins un moteur qui tourne rond .... je roulerai sur la minuscule batterie jusqu'a ce que ça cafouille en haut....
fait chier !
charles prepare une connectique pour un echange rapide mais je suis pas jouasse
c'est trop con de faire une manche en rentrant tous les 5 tours .....
bon , alllez, ...... la zénitude vient a moi .... on f'ra comme on pourra ....
deux tours de chauffe à 3000 pour pas pomper le jus ... et je cherche ma place sur la grille ...
je ne vois pas charles qui doit m'attendre avec la béquille
.... ah , si, ... mais il me fait signe de venir au milieu du paquet !
pas normal, ça .... on n'a pas de démarreur, on doit etre en fin de grille .... le gazier est venu nous le demander, mais n'en a pas tenu compte !!!
pas question que charlie me pousse au milieu des bécanes qui démarrent
je l'envoie voir la directeur de course et la presidente du jury qui remontent la piste ...
confusion.... c'est vrai qu'on aurait du s'en rendre compte en consultant la grille de départ ...
mais on avait autre chose à faire
désemparés, ils me proposent de partir dernier !
NICKEL
ça m'plait bien, ça !!!
rien à cirer du classement ... mon charlie va revenir entier sur ses deux pattes
et au moins, ya pas un énervé qui va me grimper sur le dos
j'ai tout loisir de regarder qui j'ai devant moi et decide la stratégie secrète adaptée à la situation
comme on est entre nous, je vais vous le dire:
je vais partir a donf comme un mort de faim!
si c'est pour faire trois tours dont deux de chauffe et un de lancement avant de rentrer, c'est pas la peine de rien!
ya Jean marc qui est pas bien loin et manu, le moins rapide des GAZ juste un peu devant ...
je vais les croquer dans l'premier tour, c'est décidé !
calme mais déterminé, je pars !
t'ain les vaches... ils écartent tous en démarrant et je dois me décaler toujours un peu plus pour passer les mecs qui partent!
avec ces conneries là, je finis recta dans la plouse après 20 metres de course!
meme pas peur ... je raccroche le bitume et visse ....
et crac ... gauche gauche et arrive estoril le grand droite ..... fidèle a mon plan, j'enquille !
et pour la première fois de ma vie, je fais l'EXTER à un mec !
(le soir, quand je raconte ça à Roger, il me regarde avec des yeux ronds, se demandant si je dis vrai
et me confie ne pas avoir attendu 50 balais pour en faire de mëme !!!
franche poilade dans l'assemblée
)
le bout droit arrive et là, POPY est mon ami
le Jean marc en fait les frais et pis des z'autres aussi sur la lancée
la meule braise et j'en profite un max sachant que ça n'va pas durer
mais ça dure !
bizzare pour une tension à 12,2 mesurée à la batterie qyand ça tourne
c'est pas des valeurs de charge ça!
en plus, dans la précipitation du départ, en mettant le contact, j'ai allumé le phare !
j'avais bien un doute ... mais oublié dans le feu de l'action ...
j'y repense quand j'arrive au cul d'un gars.. je vois que ça eclaire ! c'est moi ou un autre ???
t'ain va falloir faire comme sur les vélos, mettre la main devant le phare en roulant pour savoir
pas trop le moment, mais j'y ai pensé .... mais pas trouvé le bon moment pour le faire !
ah si, c'est moi! je vois de la lumiere dans le trou du fil du phare ... j'éteins ... mais de toute façon, ça ne peut que charger ! sinon, ça aurait merdé depuis bien longtemps .....
les dieux sont avec nous ...mais pas tous ...
relai à 50 mn a françois ; on est dans les 35 à la louche
RAS je lui dis juste que ça sent un peu l'essence ...
on ravitaille .... il passe la main davant le reservoir plein... ça fuit !
changement d'essence et il repart avec ce qui restait dans le derrick soit pas beaucoup ... en tout cas pas assez pour finir ...
il repasse par le stand ....ravitaillement eclair ... et retour à la case départ car nous n'avons plus qu'un feu AR (en fait, et c'est pas illogique, mais je ne le savais pas: on ne nous arrete pas si une ampoule AR claque mais si on repasse par les stands, il faut réparer)
la manche se termine .. 33 emes ... c'est fait !
françois s'est régalé aussi (2"7) et on rejoue demain