j'vous z'explique pour que vous ne vous mélangiez pas les pinceaux
l'avant propos , c'est que ..... les z'amis, c'est les z'amis !
c'est dèjà plus clair, nan ?
nan ?
bon, ben je poursuis:
-first: nous on est cencés rouler en 4 soupapes ... c'est pas encore gagné, mais on y croit ....
-nos potos de galère, les frères GAZ vont rouler avec la BAKKER motorisée par un SUZ 2 soupapes
l'année dernière, comme ils étaient un peu dans le jus au niveau timing et que ma SB3 version 2005 était en stand-by, je leur ai passé mon moteur préparé.
à spa, le charmant moulbif se goinfre deux circlips d'axe de piston ....remontage express de leur moteur de série juste révisé pour la deuxiéme manche ...
il va gentiment, mais pisse un peu l'huile au joint d'embase; c'est celui du fond sur la photo; il a été redémonté... rien trouvé !
remontage hier(dimanche) avec un joint d'embase neuf SUZ et pas de la pochette ... et on verra
comme yves à été gentiment invité à squizzer la messe pour superviser le calage des arbres, il a fini par s'appuyer la majeure partie du taf ... et décrêté que les jeux aux soupapes n'étaient plus bon ....
va trouver des pastilles un dimanche soir ....
yves trouve !
et se pointe ce matin avec la boite complète de pastilles neuves et l'outil qui va bien par dessus le marché !
c'est à se demander s'il ne fabrique pas la nuit ....
donc ce matin, le moteur de serie est ok prêt à faire feu
tout va bien, la vie est belle
Sauf que ça fait mal au coeur d'avoir, juste à côté, un mignon moulbif qui crachait 105 roue AR tranquille, les tripes à l'air, en attente de trois fois rien,:
4 pistons et le bloc qui va avec....
je le verrai bien à nouveau dans la BAKKER cette année ...
il ne demande que ça, çui-là ....
ça devait etre simple , mais comme d'hab .... c'est pas tout à fait ça
j'avais prévu le coup de longue date... attrappé au vol où vous savez
un vieux stock en floride: 7 pistons neufs VENOLIA en alésage 73 et axe en 18 (au prix habituel, bien sur
)
juste ce qu'il faut pour revitaminer le SUZ
réalésage d'un bloc orig' en cote maxi pour les chemises standard ... ça doit le faire...
mais nan ... les erreurs d'inatention se paient cash: les deux jeux de segment fournis avec ne sont pas validés .... pas la bonne taille!
merdum ... dans l'jus ...
ça c'était hier aussi, bien sûr .....
les frères GAZ sont pas démontés ... du moment qu'ils ont un moteur, même d'origine, ça va aller...
BON .... aux grands maux les grands remèdes ....
parce que ça me chagrinerait de les voir se faire déposer tout le we ...
ils rouleront à nouveau cette année avec mon moteur.... faut juste retrouver une cylindrée .... pour today !
Ouverture de la malle aux trésors .... je ne le fais que pour les grandes occases... mais là, ya l'feu... ça urge ....
(rassurez vous, ce n'est pas un crime de lèse majesté ...
.... la malle est encore bien pleine ! ... je ne vous dis rien pour vous tenir en haleine... et pour vous les distiller quand le moment sera venu
)
le jeu de pistons YOSH, le cylindre neuf ....
théoriquement, tout doit coller
séance de métrologie ce matin pour voir si tout s'assemble
Avec yves qui roule des yeux quand il s'aperçoit que le palmer est faux à un centième
c'est validé .... ça va ouiner ...
on doit le refermer jeudi
LES GAZ mettront du GAZ !