bon ...
le moteur tourne sur ses 4 pattes et chauffe tranquilou .... il sera toujours temps de voir ce qu'il a dans les tripes ...
pour le moment, nos somme tous très attentionnés à son réveil
yves se brule les pattes en tâtant le collecteur
egalité parfaite !
c'est bon signe
ça doit carburer un minimum correct là dedans
le joyeux drille à la poignée ne resiste pas , vroum, vraoumm
ça déchante illico quand yves se met a faire des grands signes, un brin surpris et tout aussi inquiet ...
coup d'oeil sous le moulbif: 'tain , c'est pas possib' : l'Amoco cadiz et l'Erika réunis !!!!!
dans du scalp du père yves, pointes et entrechats dans la foulée pour eviter de graisser les pompes
perso, comme d'hab, je suis dans le cam'tard pour lancer les rouleaux ....je ne vois donc rien au sol ...
c'est pas drole du tout, mais je suis tordu de rire de voir mes compères esquiver la marée montante
c'est pas dur: deux coups de gaz: deux litres
il est minuit et le françois est jouasse comme pas deux...
dire que c'est un maniaque de la propreté est un doux euphémisme .... La Fée du logis et Mr Propre, c'est son univers
un papier gras devant la concess' ou un mégot, et il ne vit plus ...
ça chiotte pas: il rentre la meule ... belles traces sur la carrelage
, choppe un carton d'une main ,le glisse sous la moto et de l'autre attrappe le bidon de 20 litres de détergent .... faut diluer à 20% mais pas le temps
yves nous glisse qu'il va devoir y aller (c'est comme ça depuis quelques heures
) et françois s'active sur le macadam
perso, ça m'interpelle .... je me souviens d'une mise en route identique .... pour cause de vis de démarreur pas remises (nous n'avons jamais de démarreur ... c'est un choix ... la bonne excuse est le poids
... en fait il y a une autre raison bien plus personnelle
... je vous dirai ensuite)
Donc ... l'huile gicle quand les vis sont absentes ... or je remarque qu'il n'y en a que deux sur quatre sur la carter ....
ça me plairait bien que ce soit ça ... (ce qui est impossible vu le volume perdu, mais à pas d'heure et avec l'energie du desespoir, j'essaie d'y croire...)
hop, je grimpe deux vis pour être sûr ....
yves se prépare à partir... et françois termine le nettoyage
les deux lascars sont mes amis, je n'en ai jamais douté ...... et quand ils voient que je vais dormir malheureux si je n'en ai pas la coeur net, sans rien se dire , la moto retrouve les rouleaux (niveau d'huile refait bien sûr)
et que croyez vous qu'il arrivât ...
démarrage impec ... et remettez nous ça patron !
François, un brin prévoyant avait gardé un fond de détergent ... et une fois qu'il est tard pour yves , ben.... il est un peu tard ou beaucoup tard, mais toujours trop tard, donc ça ne change rien...
t'ain ... THE FUITE .... ça sent le carter fêlé, pété même, voire désintégré.....
"ça vient au niveau du cylindre" nous glisse yves ....
l'espace d'in instant, ça sent le demontage en profondeur ...
un ange passe .....
yves perd pas le nord, part, revient avec une torche
"tente une nouvelle mise en route qu'on essaie de voir précisement"
je tente
il me fait stopper de suite
"cherche pu ... ça gicle de la durite d'huile"
je suis sûr, j'ai bien vu ....
yen a deux qui sont contents: yves et moi
le troisiéme biche aussi ....
c'est pas tout à fait pareil ...
....
ça turbine dans tous les coins
françois dans le domaine où il excelle ... je remballe tous les outils... yves se lave les mains pour la douxième fois ...
on ferme la boutique pour de vrai ....
Rien de bien grave, donc ... j'aurai les durites neuves demain ....