Bon voilà je sort de ma létargie, pour raconter notre petite histoire........
Arrivée jeudi après midi, déballage, arrivé d'allemagne la nico, rutilente.....avec toujours les BT12 sur les Jantes
On m'annonce 15 cheveaux sur la courbe de puissance soit 165.......
Frank, mécano teuton, me déclare que les bridgestone sont "perfect", ma foi je réexplique à Christian que si il pleut, il va pouvoir sortir les patins à glace.....sur ce "au dodo".
Vendredi matin on prend la séance d'éssai supplémentaire, 1 ere fois que je monte sur la bête, et 1 ere fois pour Christian à Magny cours...Honneur à Christian, il monte Adélaide et rédescends sur la chicane, sent que cela glisse et part tout droit.....Badaboum
De l'huile partout sur le pneu AR. Moment de lègère angoisse après 10 minutes, je vais récupérer Christian et la moto au controle technique.
Résultat de la panne, Joint spi de psb qui c'est fait la mal, avec 2 litres d'huile. Je m'aperçois que les spi en place n'a pas de gorge ext, et pire qu'il y a 2 spi Standard. Après explication Frank a voulu "perfectionner"pour éviter toute fuites d'huile sur le psb.
Je déclare qu''il n'est même pas la peine qu'il essaye de les remonter, je ne prendrais pas le risque que cela se reproduise.
Donc avec Christian et Tony on décide de prendre le moteur Stock sur l'autre moto. Il n'a pas démarrer depuis 2 ans.......
HOP boum, 2 heures plus tard, on est prêt pour les essais de l'après midi, je mène le bal, je tourne autour des 2.08 avec des freins qui manquent méchament de mordant et une confiance limitée sur les pneus....ma foi, je passe le relais à Christian qui a les mêmes sensations....ma foi il va falloir improvisé, et heureusement qu'on a pas les 165 bourrins, parce que les rènes auraient trop courtes pour arrêter l'attelage
Je purge les freins, toile les plaquettes et disques, mais toujours pas un bon filing sur le levier, je regarde pour un autre levier, je trouve rien.....
Essai qualif, on est bon pour la 26 eme place
content sur ce coup là, vu le niveau du plateau
La journée se passe et Plouf plouf, il tombe des sots
PUT1 de Bridg, pas le temps de changer
Et hop, le feu additionnel qui ne fonctionne plus juste avant le départ, et hop le commissaire technique qui le voit et nous donne jusqu'a la fin de la première heure pour réparer, sinon..........
Christian A fait les 2 tours de chauffe et me fait signe que cela glisse méchant....pas Glop
Départ, on décide de se remplacer toutes les demi heures pour réparer ce feu ar de merde.
1 er arrêt au stand, je repart aussitôt et 2 tours après a nouveau space car, je rentre au stand pour refaire le plein et réparer le feu ar. Résultat, fil déssoudé dans la cosse, on la joue a la barbare, entre les dents on enleve la gaine, un noeud, du sctoch et roule ma poule, 3 tours avec holiday on ice PUT111111111111de bridg de merde, dès que je prends de l'angle, ca glisse, rien pour evacuer l'eau sur les bords, le bonheur.......et puis qu'est ce que je vois mal, mais j'y vois rien, ou est ma canne et mon cléblard, c'est pas possible les autres ont des yeux d'hiboux, je devine le circuit, je suis en veilleuse........je passe la ligne droite des stands et là......ratées moteur qui ressemble fortement a des coupures d'allumage, je coupe les phares dans la parabolique.....et cela repart, je remonte a l'instinct jusqu'a adélaide en laissant que le feu de secours, je sort à adélaide et redescends par le raccourci au stand.....9H24, je hurle pour une autre batterie, et repart a 9H27 pour rouler 3 tours en voyant ou je vais....C'est beau le modernisme, dans le 180 j'aperçois thierry qui va me faire l'intérieur et j'entends le POUF, caractéristique de la coupure d'allumage, Plus de Thierry, ma foi je passe la ligne d'arrivée on est 30 ème
quand même........
Mise au point le dimanche matin , montage Avon av et dunlop arrière, Christian retrouve le bon levier de frein, c'est super on sera plus obligé de le repousser après les freinages.....On fais une petite mise au point avec Christian et on décide de passer le guidon au bout d'une heure.
On se prépare et Hop Christian part 24 eme et remonte 19 eme au bout d'une heure, on passe le relais essence et hop il faut rentrer la moto pour remettre de l'huile, Merci A Hans qui avait une seringle d'huile pour 1/2 litre, et je repart 1er tour léger bac a sable au chateau d'eau
acclamations sur les tribunes je repart en dégagant une gerbe de graviers
et hop on repart 2 eme tour la chicane avant le chateau d'eau tout droit car je me retrouve entre la 4 eme et LA 3eme, je choisis le dégagement et la c'est parti sans problème pour remonter sur la 14 éme place, en ménageant le joint de culasse qui rempli ma botte Gauche, Plouf PLouf ......et avec le grand plaisir de passer la ligne d'arrivée (déjà!!!!!!!!!!!)vraiment que du bonheur. Manque 1.5 litres d'huile
dans le moteur
Un merci a tout l'équipe, une bonne ambiance, un moment grandiose
Bon aussi un super merci à tous les Gars du forum,
pour tout, l'accueil, la gentillesse, la solidarité bref je ne sais pas quoi dire d'autre que merci
Les connaisseurs reconnaitront mes amis Hans sur la Gauche et Nizam, Tony mon ancien mécano et ami, Blandine ma super épouse et un grand Monsieur avec un coeur gros comme ça, Christian
Je raconterai sur un autre post a qui peut dire merci Gilles Hampe, et Hacquin pour avoir pu rouler ce week end.........
Bon on sera à SPA