un peu en retard pour faire le récit de nos aventures chez nos amis belges, mais j''étais dans l'attente de "quelques" photos
Arrivée le jeudi après midi vers 17 heures, nous arrivons au stand rempli au 3/4 et surtout notre partie sacrement "entamé" par nos voisins anglais. Dans mon meilleur anglais, je discute avec Mark, qui s'avère être un ancien co-pilote de Niz, la mayonnaise prends de suite, NICKEL.
Controle technique des machines, carton jaunes in the pocket, on commence a voir des têtes connus et sympathiques synonimes de méga bons moments....bref le bonheur s'installe
Le vendredi matin première serie en 4, histoire de se remettre un tantinet le circuit en mémoire et histoire aussi de me tirer une petite bourre avec patrick, frank, jean françois et christian.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un tracé pareil cela ne s'oublie pas
Première qualif dans la foulée, le temps de reprendre les marques avec la nico et le moteur de 1.. chevaux, en 3,06.
Christian me suit dans les mêmes temps, c'est bon la régularité est au rendez vous.
Quelques petites series dans la journée avec le Z et 2 eme qualif, où la nico me permet un 2,59 et 3,00 en régulier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qualif de nuit, cumul de nos temps on est 18 ème sur la grille de départ, on est heureux.
Samedi matin remplacement des pneus pour la course, et merde...., le collecteur d'echappement félé. La chute à l'anneau du rhin avait arraché le pot, et l'effort sur le collecteur nous le fendille sur les 4 tubes avec les vibrations. je sors le poste, et là horreur je n'ai pas de baguette pour l'inox. On se retrouve a faire des tresses avec le fil a freiner pour avoir de l'apport suffisament épais. on sauve les meubles, on remonte le pot qui est merdique comme tout, prêt pour le warm up, on demarre et fuite sur un cylindre. Je ne fais pas mon wam up.
Christian pourras faire le sien le temps de faire les pneus.
Le temps commence a changer, pour qu'une "lègere ondée passagère" nous modifie la qualité d'adhérence.
On part avec le plein (28 litres) pour ne faire qu'un arrêt. On assouplie un peu les suspensions, et voilà mon christian pret pour le départ.
En allant me positionner pour tenir la moto, je m'aperçois de la place vide de Paul. petite interrogation, j'espère rien de grave.(je ne saurai sa mésaventure que le dimanche)
2 tours de chauffe, les motos de démos ont un peu graisser la piste, une grande bande bleue traverse le raidillon.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christian a son habitude prends son départ et commence au fil des tours a prendre son rythme et a l'augmenter au fur et mesure des tours. le pace car interviendra, de nombreuse chute, la moto de ruiz qui brule pendant le tour de reconnaissance. Bref un peu mouvementé le relais. 1H15 passage de relais, on est 24 èmè, on pête au maxi du ravitailleur 18 litres, on vide le bac de récupération des vapeurs d'huile, avec la seringue, et Christian me dit "tu peux ouvrir, ca sèche".
Me voilà parti, et installe mon rythme autour des 3,03 se qui me permet de remonter doucement.....quelques frayeur aux freinages car la fourche est un peu molle....Pace car, je suis juste derriere jean yves, qui ne me voit même pas pendant 2 tours.(tu faisait la gueule ???) J'en profite pour regarder dans le reservoir....je remettrai bien 5 litres, mais a peine arriver à la chicane, le drapeau vert est mis................GAZ, c'est l'occasion de gratter des places....je remonte à la 11ème, je trouve que la moto glisse sur la gauche et je m'apercois que le reniflard me déguele sur la jambe. Je regarde l'heure qui tourne, il reste 10 minutes....ou j'en suis en Fuel??? je profite de la grande ligne droite en forcant ma 4 pour regarder dans le reservoir........et je vois l'alu du fond de reservoir
Put1, il faut que je finisse, je me cale derrière la N°88 (la charmante anglaise... la fille pas la moto..) et je ne sais pas pourquoi derrière celle là ?
Et finis en économisant au max, je passe la ligne d'arrivée OUF, 15 ème et avec 0,3 litres dans le reservoir
Dieu est grand
.
Je ne raconte pas le repas qui s'en suit, mais on s'est retrouvé une vingtaine de français, anglais, allemand et c'était dément. Frank en a profiter pour se reprendre une charge avec Charles artigues jusqu'à 5 du mat.
Dimanche Matin, on néttoie la moto, et rebelote le collecteur, qui se fèle a coté des soudures de la veille........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais là le tube n°4 est carrément désolidarisé du collecteur, je demande à Niz qui est bien meilleur soudeur que moi de nous sauver la mise....Je pointe, Il tire....On refabrique un vase de récuparation de vapeur d'huile avec un bidon de 2 litres trouvé dans les poubelles, je fabrique une chambre de tranquilisation des vapeurs, et hop tout est bon.
Prêt pour la course.
Je me prépare pour mon premier départ type le Mans...et oui cela n'arrive pas tous les jours. de plus l'éclaircie de l'après midi se transforme en averse... ordre de Christian : il faut finir la course.
Premier départ pour les 2 tours de chauffe, je cale au départ.....bon le reste ça va. Le départ, est là je part comme une balle avec a nouveau 28 litres dans le reservoir, le temps se dégrade, même voir sérieusement, même voir déluge, je suis pendant 2 tours notre ami Thierry, jusquà ce que le 31 me passe à Stavelot est se rétame en accélérant dans la petite ligne droite, je passe entre la moto qui glisse a gauche et le bonhomme a droite, cela passe très limite, j'ai bien cru que je lui roulait dessus....Le tour suivant apparaissent de nombreuses trainées d(huile et d'essence dans differentes courbes, la moto patine dans les accélérations et la roue av se déleste dans la grande ligne droite. Le 31 nous a gratifié d'une mare d'essence sur 90% de la piste et le tour suivant rebelote avec une BM qui 100 mètres après commence a tourner manège sur son cylindre droit. Là je me suis dit on va limiter la casse, je me suis casé derrière Pecky (119) et j'ai fini sans chercher l'exploit de me mettre par terre. on a trouvé limite que le pace car ne soit pas sorti au nombres impressionant de motos dans le décor.
Passage de guidon hyper rapide,on est 30 ème, sans ravitaillement, et là à nouveau mon Christian qui prends son rythme, la piste détrempe, et tel une pendule bien réglé christian va maintenir sa cadence de remontée progrissive. Il passe la ligne, pas de chute, 24 èmè
Total 13 èmè au général.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci a toute notre équipe, merci aux photographes, et merci a tous les connaissances qui ont animés ce beau week end
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