| amorto Martin | |
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Auteur | Message |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: amorto Martin 6/2/2009, 08:49 | |
| salut,
sur le martin j'ai un amorto sachs 280 mm d'entre axe , je me demande si je le fais reconditionné ou si j'en prend un neuf ou d'ocase ? je ne me suis pas encore renseigne sur le prix du reconditionnement , d'apres vous a quel prix je pourrais trouver un amorto qui conviendrait , et quoi prendre ds ce cas la ?
merci franck |
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Invité Invité
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 08:52 | |
| Si j'ai bien suivi un autre post à ce sujet les amortos WP de Guzzi V11 vont bien .. meme entraxe 280 ... Mais bon suis pas forcement bien reveillé là alors a confirmer, hein...
C'était un post de Bruno je crois ... |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 08:59 | |
| - FAF a écrit:
- Si j'ai bien suivi un autre post à ce sujet les amortos WP de Guzzi V11 vont bien .. meme entraxe 280 ...
Mais bon suis pas forcement bien reveillé là alors a confirmer, hein...
C'était un post de Bruno je crois ... c vrai , je me souviens , faut voire le prix et la disponibilité en piece d'ocase ! j'attend egalement l'avis des autres pour savoir si un reconditionnement en vaut le coup ( financier ) edit , il y en a un a vendre justement sur ebay , il lui manque la bonbonne au bout de la durite , les pros vs en pensez quoi ? |
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 09:30 | |
| Yves en a déjà plusieurs fois causé et il s'avère qu'un reconditionnement n'est pas valable dans le temps... vaut mieux investir une bonne fois pour toutes...si c'est pour rouler bien sur du neuf ou adapter un amorto récent |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 09:52 | |
| bon je viens d'appeler la : http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
le gars me dit que c'est reparti comme pour un neuf , il change tout , les joints aussi biensur control la tige etc etc ..
et il a ttes les pieces pour sachs en stock
...... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 10:13 | |
| Appelle shaft racing. Il te le demonte entierement et remplace tout apres controle. Régis DUBOIS, boss de SHAFT RACING 1 rue du gué noyé 44470 MAUVES SUR LOIRE FRANCE Tel : 0-628-900-763 Tel : +33-628-900-763 shaftracingsuspension@gmail.com |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 10:15 | |
| - franck a écrit:
- bon je viens d'appeler la : http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
le gars me dit que c'est reparti comme pour un neuf , il change tout , les joints aussi biensur control la tige etc etc ..
et il a ttes les pieces pour sachs en stock
...... NE FAIS RIEN AVEC CE GARS , GROS CONNARD , m'a déjà fais plein de boulot mal fait ...... |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 10:34 | |
| - jeff64 a écrit:
- Appelle shaft racing. Il te le demonte entierement et remplace tout apres controle.
Régis DUBOIS, boss de SHAFT RACING 1 rue du gué noyé 44470 MAUVES SUR LOIRE FRANCE Tel : 0-628-900-763 Tel : +33-628-900-763 shaftracingsuspension@gmail.com je viens de l'appeler , il est tres sympa , m'a bien tout expliqué ( reconditionnement par rapport a un neuf ) , a noter qu'il rajoute une valve pour gonflage azote , pour environ 200 euros |
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Invité Invité
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 12:37 | |
| - franck a écrit:
- jeff64 a écrit:
- Appelle shaft racing. Il te le demonte entierement et remplace tout apres controle.
Régis DUBOIS, boss de SHAFT RACING 1 rue du gué noyé 44470 MAUVES SUR LOIRE FRANCE Tel : 0-628-900-763 Tel : +33-628-900-763 shaftracingsuspension@gmail.com je viens de l'appeler , il est tres sympa , m'a bien tout expliqué ( reconditionnement par rapport a un neuf ) , a noter qu'il rajoute une valve pour gonflage azote , pour environ 200 euros Voila t'as tout compris. J'en avais deja parle sur un autre post et le pirate aussi. Le miens etais mort, donc j'ai pris un EMC chez lui. |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 15:49 | |
| - ALF a écrit:
- Yves en a déjà plusieurs fois causé et il s'avère qu'un reconditionnement n'est pas valable dans le temps...
vaut mieux investir une bonne fois pour toutes...si c'est pour rouler bien sur du neuf ou adapter un amorto récent CE QUE J AI DIT EST POUR UN AMORTISSEUR DE CARBON MONTE D ORIGINE SUR LES MARTIN ET BEAUCOUP DE SPECIALES DE LA FIN DES ANNEES 70 CET AMORTISSEUR EST SOUDE ET NE SE DEMONTE PAS ET UN COUP D AZOTE DANS LE CUL DE L AMORTISSEUR N EST PAS UNE SOLUTION DANS LA MAJEURE PARTIE DES CAS C EST COMME UN PNEU CREVE LA SOLUTION N EST PAS DE REGONFLER TOUS LES 50 KM .... POUR LES AMORTISSEURS MARZOCCHI SACHS WHITE POWER OHLINS FOURNALES OU KONI QUI DE DEMONTENT C EST BIEN SUR POSSIBLE DE LES REMETTRE EN ETAT C EST EN GENERAL DU BOULOT DE PROFESSIONNEL CAR IL FAUT AVOIR BEAUCOUP D OUTILLAGE SPECIAL POUR LES DEMONTER ET FAIRE TRES ATTENTION AUX GAZ SOUS HAUTE PRESSION LE COUT D UNE REFECTION GARANTIE PAR UN PROFESSIONNEL SE CHIFFRE TOUJOURS A PLUSIEURS CENTAINES D EUROS COMPTE TENU DES PIECES A REMPLACER TRES COUTEUSES RIEN QUE LES JOINTS OU LES BAGUES DE GUIDAGE DOIVENT ETRE DE GRANDE QUALITE LES BUTEES D AMORTISSEUR SONT ELLES AUSSI A CHANGER ET LA MAIN OEUVRE AU TEMPS PASSE NON NEGLIGEABLE RIEN A VOIR AVEC UN AMORTISSEUR D OCCASE DANS UNE CASSE OU SUR E BAY .... AVEC LE RISQUE PAR CONTRE QU IL SOIT PAS EN BON ETANT NON PLUS A+ YVES |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 15:58 | |
| merci yves pour ttes ces precisions , je precise que mon amorto c'est un sachs bien sur , que le prix de 200 euros est pour un reconditionnement " normal " , si par exemple la tige est faussée ce n'est plus ds le forfait donc vu le prix de la piece par exemple la ca ne sera plus "rentable "de vouloir faire reparer son amorto autant acheter de l'emc a 540 euros c sur d'ailleurs FAUT IL FAIRE RECONDITIONNER D'OFFICE L'AMORTO , COMMENT LE TESTER ? bon je ne suis pas encore decidé mais assez tenté par le reconditionnement chez shaftracing qui m'a fait bonne impression au tel ( je suis moyennement tenté d'acheter un amorto ds une casse ou sur la bay , pas confiance moi ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: amorto Martin 6/2/2009, 17:00 | |
| Franck, tu fait comme moi tu envoie ton amortisseur pour un reconditionnement classique a environ 200 euros. Si lors du demontage il voit que la tige est morte, tu fait toujour comme moi, un cheque de 520 euros pour un EMC et la t'est tranquille pour quelques annees. |
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| Sujet: Re: amorto Martin | |
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