220 a sec environ comme ton xjr quoi, mais j'ai plus de chevaux
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET THIERRY 16/11/2008, 23:52
tiens l'école a repris ... et qui à la plus longue? ...
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET THIERRY 16/11/2008, 23:56
la,par contre,y a pas photo....
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: PROJET THIERRY 17/11/2008, 08:18
zxr73 a écrit:
quest ce que tu entends par bien reglee?
en montagne je me sers enormement du frein arriere,je suis etonne....
pareil , par chez nous y a que de la montagne , alors frein arriere et frein avant
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: PROJET THIERRY 17/11/2008, 12:12
franck a écrit:
zxr73 a écrit:
pareil , par chez nous y a que de la montagne , alors frein arriere et frein avant
PAS TOUT CONFONDRE
PILOTAGE CIRCUIT PEU DE FREIN ARRIERE NECESSAIRE BIEN UTILE TOUT DE MEME SUR LES MACHINES ANCIENNES QUI ONT DES AMORTISSEURS BASIQUES ET UNE RIGIDITE PERFECTIBLE CELA PERMET DE STABILISER LA MOTO EN ENTREE DE COURBE ET D EVITER LES COUPS DE RAQUETTE AU RETROGRADAGE DANS LES PARTIES A ADHERENCE DELICATE
CONDUITE ROUTIERE ... MEME SPORTIVE UTILISATION DU FREIN ARRIERE PLUS IMPORTANTE SURTOUT EN DUO POUR DIMINUER LE TRANSFERT DE MASSE ET FAIRE UN FREINAGE PLUS EFFICACE LES STOPPIES SONT ASSEZ DESAGREABLES POUR LES PASSAGERES
CONDUITE EN MONTAGE A LA DESCENTE OBLIGE DE MODERER LES FREINAGES AVANT POUR EVITER L ENGAGEMENT DE LA ROUE AVANT EN ENTREE D EPINGLE ET LA LE FREIN ARRIERE EST TON AMI
JE N AI PAS LE SCIENCE INFUSE DU PILOTAGE JE NE SUIS QU UN CONDUCTEUR DE MOTO
SI J AI DIT UNE GROSSE ANNERIE ET QUE QUELQU UN A UNE AUTRE SOLUTION A PROPOSER JE VEUX BIEN ESSAYER POUR VOIR SI C EST PLUS EFFICACE OU PLUS SUR ...
A+ YVES
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 17:12
après le vilain Té de fourche
maintenant le beau té
en alu massif , et demain le cadre part en modif chez mon pote Philippe soudeur de son état . surtout pour le BO
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 17:13
tu la deja recu ?? , rapide le gars !
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 17:14
les bouchons rouges sont filettés pour vidange rapide sans débandés les resorts de fourche et purge de l'air .c'est pratique même si c'est pas beau et c'est une idée perso , donc ça fait factory ; hihihi
franck
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 17:36
THIERRY67 a écrit:
les bouchons rouges sont filettés pour vidange rapide sans débandés les resorts de fourche et purge de l'air .c'est pratique même si c'est pas beau et c'est une idée perso , donc ça fait factory ; hihihi
purge de l'aire de quelle air tu causes la
THIERRY67
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 18:43
ben de l'air qui se comprime dans la fourche après échauffement de l'huile , il y en a de plus en plus quand l'huile vieillit , peu être une question de condensation ? je l'ignore , sur les enduro et cross , quand l'huile est neuve , j'en enlève quasiment pas , quand l'huile a plu d'un an , ça fait pfuiiiiii quand tu dévisses les bouchons .voili
gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 20:50
zxr73 a écrit:
moi, au debut j'utilisais enormement de frein ar, thomas qui roule sur la meme moto ne l'utilisait que tres peu; moi je me plaignais des driblages de la roue ar au freinage et lui pas du tout alors j'ai essayé de moins freiner de l'ar , tout bon et aujourd'hui je n'y touche que lorsque je n'ai plus de frein av (ce qui est deja arrivé a spa ) conduite en montagne, je pense que je m'en servirais ... mais chacun a son style de pilotage
THIERRY67
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 21:06
sans être expert ,mais un peu roulé quand même , toutes les motos peuvent être placées en entrée de virage au frein AR et commencer le report de charge sur le train AV ,ensuite le frein AV sert à freiner , principalement en ligne sinon splash, et le frein AR ne sert plus qu'en cours de virage , si la trajectoire s'élargie trop par rapport au prévisionnel ou même à l'imprévue, un soupcon de frein AR sert à resserer la trajectoire, car un coup sur le frein AV redresse les vieilles et bousille tout le bonus d'une vitesse de passage élevé en courbe .
en enduro ou en TT , je vais jusqu'à bloquer la roue AR volontairement pour mettre la brele en travers , ensuite gros gaz pour maintenir la dérive et en plus c'est facile .Sur route je fais moins le malin ...
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 21:34
STOK51 a écrit:
franck a écrit:
zxr73 a écrit:
PAS TOUT CONFONDRE
PILOTAGE CIRCUIT PEU DE FREIN ARRIERE NECESSAIRE BIEN UTILE TOUT DE MEME SUR LES MACHINES ANCIENNES QUI ONT DES AMORTISSEURS BASIQUES ET UNE RIGIDITE PERFECTIBLE CELA PERMET DE STABILISER LA MOTO EN ENTREE DE COURBE ET D EVITER LES COUPS DE RAQUETTE AU RETROGRADAGE DANS LES PARTIES A ADHERENCE DELICATE
CONDUITE ROUTIERE ... MEME SPORTIVE UTILISATION DU FREIN ARRIERE PLUS IMPORTANTE SURTOUT EN DUO POUR DIMINUER LE TRANSFERT DE MASSE ET FAIRE UN FREINAGE PLUS EFFICACE LES STOPPIES SONT ASSEZ DESAGREABLES POUR LES PASSAGERES
CONDUITE EN MONTAGE A LA DESCENTE OBLIGE DE MODERER LES FREINAGES AVANT POUR EVITER L ENGAGEMENT DE LA ROUE AVANT EN ENTREE D EPINGLE ET LA LE FREIN ARRIERE EST TON AMI
JE N AI PAS LE SCIENCE INFUSE DU PILOTAGE JE NE SUIS QU UN CONDUCTEUR DE MOTO
SI J AI DIT UNE GROSSE ANNERIE ET QUE QUELQU UN A UNE AUTRE SOLUTION A PROPOSER JE VEUX BIEN ESSAYER POUR VOIR SI C EST PLUS EFFICACE OU PLUS SUR ...
A+ YVES
gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 21:40
MOI, J'AI QU'UNE CHOSE A DIRE : MOINS TU FREINES ET PLUS T'ACCELERES, PLUS TU TAPES UN MEILLEUR CHRONO
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 22:59
T'AS RAISON?ESPERE TE VOIR SAMEDI SI TU VAS AU SALON
bruno Admin
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 23:06
ben la tu vois je suis en train de freiner de l avant comme un gros lourd et je peux t assurer que le frein arriere meme on pense a y toucher et le pneu avant au pire dans un virage comme ca glissera un petit peu et pis c est tout
gef
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 23:11
HE ! DIS DONC, TU LES AS GRATUITS LES SLIDERS !
bruno Admin
Sujet: Re: PROJET THIERRY 18/11/2008, 23:13
j en ai encore une belle paire toute neuve de cette couleur
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET THIERRY 19/11/2008, 07:28
moi je fais comme ça...
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET THIERRY 19/11/2008, 07:38
putain l'enculé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: PROJET THIERRY 19/11/2008, 08:01
la il y a de la maitrise champion le pilote
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007